Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Ceux qui ont caillassé le bus sont identifiés et.....»

La Coupe d’Algérie : «Boulaouidet s’est libéré, il doit confirmer» Mercato hivernal : «Celui qui veut partir n’a qu’à ramener un club»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 26 novembre 2016 20:59

Le président du club est scandalisé par le comportement de certains supporters qui n’ont pas trouvé mieux, après la qualification de l’équipe à la prochaine étape de la Coupe d’Algérie, que de s’en prendre au bus qui transportait la délégation à Tissemsilt où l’équipe a joué le match des 32es de finale face au WABT local. C’est au retour de l’équipe que le bus a été caillassé. Le président était dans tous ses états hier après-midi et confirme que la direction déposera plainte non pas contre X car les auteurs sont identifiés : « Ce qui s’est passé pour mon équipe sur la route de Tissemsilt est grave. C’est un incident auquel nous n’allons pas nous taire car il y va de la vie des membres du club. Ceux qui ont cassé le bus sont connus et identifiés. Nous savons même de quelles régions ils sont issus. Nous déposerons plainte contre eux et vont répondre pour leurs actes de vandalisme devant la justice. »

«Deux malheureux supporters ont été blessés, leurs parents déposeront plainte aussi»
Fort heureusement que les jets de pierres vendredi soir sur l’autoroute de Tissemsilt n’ont causé aucun blessé parmi les membres de la délégation de la JSK. Malheureusement, deux supporters qui se trouvaient sur les lieux lesquels, selon Hannachi, n’ont rien à avoir avec les auteurs de ce comportement ignoble ont été touchés : « Deux malheureux supporters qui étaient sur la route ont été touchés par les jets de pierres. Ils sont blessés et leurs parents vont saisir la justice. Ils m’ont contacté et je leur ai exprimé ma solidarité totale. Je vais les soutenir et aller avec eux au tribunal. Ceux qui ont fait ça vont le payer très cher. »

«Ça ne peut plus continuer comme ça, que chacun assume ses responsabilités»
Outré par ces comportements qui nuisent sérieusement à l’image de marque de la JSK et influent sur son parcours en compétition, le président ne cache pas sa colère : « Sincèrement ça ne peut plus continuer comme ça. L’équipe a été maltraitée par ces pseudo-supporters à Bologhine face à l’USMA. Les joueurs ont été pris pour cible avant même le coup d’envoi du match. A Tizi aussi les joueurs n’échappent pas aux hostilités, ils jouent la peur au ventre. A Relizane, tout le monde a vu ce qui s’est passé sur l’autoroute. Ça ne peut plus durer, nous saisirons les autorités judiciaires compétentes et que chacun assume pleinement ses actes. »

«C’est Malik Azlef qui a été ciblé, heureusement qu’il n’a pas fait le déplacement»
Nous avons posé la question au président Hannachi pour expliquer pourquoi les supporters s’en prennent à chaque fois à l’équipe surtout ces deux dernières sorties en déplacement, Hannachi répond : « Nous savons pourquoi les supporters se sont pris au bus du club. C’est la tête de Malik Azlef qu’ils veulent. La veille du déplacement à Tissemsilt nous avons reçu des informations comme quoi l’équipe allait être malmenée. J’ai donc demandé à Azlef d’éviter le déplacement et Dieu merci, il m’a écouté. »

«Nous n’avons pas besoin de pseudo-supporters dans les stades»
Hannachi a lancé un appel aux vrais supporters pour leur demander de faire barrage à ceux qui veulent nuire au club. Il leur demande de se déplacer en force au stade pour soutenir l’équipe et ne pas la laisser entre les mains de ceux qui veulent l’aspirer vers le bas : « La JSK a besoin de ses fidèles supporters sincères. Ceux qui remplissent le stade et lui prêtent toute l’aide et l’assistance notamment pendant les moments difficiles. La JSK n’a pas besoin de casseurs, ceux qui veulent détruire tout ce qu’on a construit depuis des années. J’appelle tous les amoureux de la JSK à s’unir derrière le club. »

La Coupe d’Algérie : «Boulaouidet s’est libéré, il doit confirmer»

Sur un autre plan, le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est exprimé sur la dernière qualification de la JSK en Coupe d’Algérie aux dépens de la formation de Tissemsilt. Hannachi n’a pas caché sa satisfaction et entend bien motiver ses joueurs pour aller le plus loin possible dans cette épreuve qui fait aussi partie des objectifs de la JSK : « Je suis très content par la qualification en 16es de finale de Dame coupe. L’équipe a réalisé un bon match avec à la clé beaucoup de buts. La coupe est aussi un challenge auquel nous accordons une importance. Pour l’instant, on se concentre beaucoup plus sur le championnat, en coupe l’appétit vient en mangeant. »
A propos de l’attaquant Boulaouidet, auteur d’un triplé, le premier pour lui cette saison, Hannachi exprime aussi sa joie en déclarant : « C’est une victoire méritée pour mon équipe qui a bien joué. L’attaque a frappé cette fois et j’en suis satisfait. Boulaouidet a marqué trois buts et c’est tant mieux pour lui et pour l’équipe. Il s’est libéré, maintenant il doit confirmer lors des prochaines sorties en championnat.»

«Les jeunes ont du talent, ils sont l’avenir du club»
Les jeunes n’ont pas été oubliés par le président du club qui leur accorde une attention particulière. Les Tafni, Renaï, Benabou ont fait sensation sur le terrain au point où le coach tunisien n’a pas regretté de les avoir lancés en attendant les autres Oukaci, Guemroud, Mesbahi et Meziane entre autres : « L’équipe renferme des jeunes talentueux. Je n’ai pas cessé de dire qu’ils sont l’avenir de la JSK. Nous leur accordons toute notre attention et avec Hidoussi ils vont avoir beaucoup de temps de jeu. »

 

Mercato hivernal : «Celui qui veut partir n’a qu’à ramener un club»

Beaucoup d’encre a coulé ces derniers temps sur les libérés. Le président assure que pour l’instant rien n’est encore décidé. Les joueurs doivent se donner à fond pour renouer avec les résultats positifs et tirer le club vers le haut. Néanmoins, il a révélé que la direction ne retiendra personne contre son propre gré et celui qui n’a pas la tête à la JSK il n’a qu’à s’occuper lui-même de sa libération et ramener un club preneur : « Nous n’avons rien décidé concernant les libérés. J’ai eu une discussion très franche avec mes joueurs avant le dernier match de Coupe d’Algérie. J’ai dit que la JSK n’a libéré personne mais celui qui n’a pas la tête à la JSK n’a qu’à le dire. Pire, les joueurs qui veulent partir doivent savoir qu’on ne retiendra personne. Celui qui souhaite changer lors du prochain mercato n’a qu’à ramener un club. »

«Nous allons nous réunir cette semaine pour tracer la feuille de route»
A trois journées de la fin de la phase aller, la direction du club entend déjà entamer la période hivernale prochaine. Renforcement de l’effectif, stage hivernal sont deux dossiers déjà très importants qui sont sur la table et que le président Hannachi compte ouvrir cette semaine : « Nous songeons déjà à la préparation hivernale. A partir de cette semaine, nous allons nous réunir moi, l’entraineur et les dirigeants pour tracer la feuille de route. C’est clair que nous allons renforcer l’équipe et programmer un stage hivernal pour réaliser une bonne phase retour. »

«Il y aura un renfort de qualité cet hiver »
Au sujet du recrutement, Hannachi a confirmé que la JSK se renforcera par des éléments de qualité qui vont apporter un grand plus lors de la phase retour : « Nous allons renforcer l’équipe par des éléments de qualité lors du prochain mercato. Nous allons mettre les moyens qu’il faut pour réaliser un très bon recrutement. Nous sommes engagés sur trois fronts cette saison, l’équipe nécessite un effectif riche. »

«J’ai ciblé un axial, un meneur de jeu et un chasseur de buts»
A la question de connaitre les postes ciblés par le club, Hannachi répond : « Nous n’avons pas encore tranché définitivement les postes que nous allons renforcer cet hiver. Je vous ai dit que nous allons nous réunir cette semaine pour tracer la feuille de route. L’entraineur Hidoussi aura son mot à dire puisque c’est lui qui est avec l’équipe. Pour le moment, nous avons ciblé un très bon axial, un meneur de jeu et un attaquant. »

«Nous n’allons pas dévoiler les noms pour éviter la surenchère»
Nous avons essayé d’avoir les noms des joueurs ciblés par la direction kabyle pour le prochain mercato hivernal, le président Hannachi a déclaré : « Je ne dévoilerai pas les noms des joueurs pistés pour l’instant afin de ne pas ouvrir la porte à la surenchère. Nous avons l’accord de principe, une fois le dossier évolué, je communiquerai les détails de ces joueurs ciblés. Je tiens juste à rassurer qu’il s’agit de bons joueurs qui veulent venir à la JSK pour réaliser une grande phase retour et contribuer à la concrétisation de nos objectif, je ne dirai pas plus que ça. »

 

Organisation de la direction : «On a nommé un nouveau secrétaire général»

La semaine dernière, le président a opéré des changements au sein de la direction. Ainsi, on a appris qu’un secrétaire général a été nommé : « Nous avons installé le week-end dernier un nouveau secrétaire général du club. Il y aura une nouvelle réorganisation des structures de la JSK et nous allons travailler dans l’optique d’assurer un bon fonctionnement de l’équipe sur le plan administratif »

«Chaque membre de la direction s’occupera de sa tâche»
Pour le président Hannachi, la nouvelle réorganisation des structures de la direction a pour but de responsabiliser chacun des membres : « Chaque dirigeant est chargé d’une mission qu’il doit accomplir. Les administratifs s’occuperont des tâches de l’administration, le manager général est chargé de coiffer l’opération recrutement. Je veille personnellement sur la bonne marche de l’équipe et les supporters doivent rester derrière leur équipe pour l’aider. »
 

Préparation hivernale : «Nous participerons à un tournoi au Maroc du 5 au 15 janvier prochain»

Apparemment, la JSK a déjà une idée sur le programme du prochain stage hivernal, du moins le pays où la JSK effectuera sa préparation. Hannachi a confirmé l’information parue en exclusivité sur nos colonnes la semaine dernière : « Nous sommes conviés à prendre part à un tournoi au Maroc le mois de janvier prochain. Nous allons donc nous déplacer chez nos voisins durant la période allant du 5 au 15 janvier prochain. »

«Ça sera un déplacement qui aura un triple objectif»
Pour le président le tournoi auquel la JSK est conviée au Maroc aura un triple objectif : « Notre séjour au Maroc le mois de janvier prochain aura un triple objectif. D’abord, c’est pour représenter l’Algérie dans ce tournoi auquel prendront part de grandes équipes du continent notamment du Maroc. Il aura aussi l’objectif de préparer l’équipe pour la phase retour et en troisième lieu, ça sera pour nous un avant goût pour la prochaine Coupe de la CAF. L’entraineur Hidoussi profitera pour apporter les corrections nécessaires. Les joueurs travailleront le physique et le technique sur place. »

«La JSK a toujours honoré l’Algérie dignement»
Mohand Cherif Hannachi ajoute : « La JSK a toujours représenté l’Algérie dignement en compétitions officielles à l’étranger. Elle l’a fait aussi pendant les tournois amicaux auxquels elle a été conviée par le passé. Lors du prochain tournoi au Maroc, nous allons défendre les couleurs du pays, on fera tout pour réaliser un bon parcours dans cette compétition purement amicale.»

Le championnat : «On doit réaliser de bons résultats lors des trois derniers matchs de la phase aller»

En championnat, la JSK patine. Elle trouve toujours des difficultés à prendre sa vitesse en raison des mauvais résultats enregistrés pendant la phase aller. Après douze journées le club kabyle est classé à la 12e position pas loin du premier relégable. Hannachi ajoute : « Notre objectif est de réaliser une très bonne fin de la phase aller. Nous ne sommes pas bien classés et j’estime qu’on doit réagir très vite. Il nous reste encore neuf points à prendre, je demande aux joueurs de se concentrer sur cette étape et de faire le maximum pour récolter le maximum de points avant la trêve hivernale. »

« Il nous faut une victoire face à l’O. Médéa »
Sur la prochaine rencontre de championnat qui attend la JSK la semaine prochaine sur sa pelouse du 1er-Novembre-1954 face à l’O Médéa, le président déclare : « Mes joueurs auront le temps pour savourer la qualification en 16es de finale. Dès la reprise des entrainements, ils doivent tourner la page et penser au prochain match de championnat face à l’olympique de Médéa. Il nous faut une victoire pour améliorer notre classement d’une part et aborder les deux dernières sorties avec un bon moral, d’autre part.»
 

 

 

 

 

 

Publié dans : hannachi jsk. Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir