Ligue 1 & 2

USMA : Meftah : «Enchaîner d’autres victoires pour confirmer notre retour en force»

L’arrière latéral droit que nous avons approché est revenu sur cette belle opération avant d’évoquer d’autres sujets dans cette interview qu’il nous a accordée.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 20 novembre 2016 21:09

Passeur décisif pour Guessan sur l’action du premier but et impliqué dans celle du second marqué par le Franco-Ivoirien, Mohamed Rabie Meftah a participé encore une fois activement à la victoire de son équipe face au NAHD. L’arrière latéral droit que nous avons approché est revenu sur cette belle opération avant d’évoquer d’autres sujets dans cette interview qu’il nous a accordée.

Votre équipe a décroché une précieuse victoire jeudi, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Nous étions sur une série de quatre rencontres sans victoire, il fallait réagir. Nous savions dès le départ que le faux pas était interdit, ce qui n’a fait que nous motiver un peu plus pour battre le NAHD. Nous avons bien entamé cette partie, mais ce n’est qu’en seconde période que nous sommes parvenus à prendre l’avantage. Malgré le but encaissé, nous avons continué à fournir les efforts. Nous n’avons pas perdu espoir de mener une nouvelle fois au score, nous avons par la suite atteint notre objectif, nous ne pouvons donc qu’être heureux.
Cette victoire est-elle suffisante pour repartir du bon pied ?
Oui, bien sûr ! En tout cas, nous le saurons lors de nos prochaines sorties. Ce qui est certain, c’est qu’elle nous fera un énorme bien. Elle va nous permettre de préparer notre prochain match avec un moral au beau fixe. De notre côté, il va falloir que nous enchaînons d’autres succès pour confirmer notre retour en force.
Vous avez passé une période un petit peu compliquée, comment l’avez-vous vécu ?
Toutes les équipes peuvent vivre un scénario similaire à celui que nous avons vécu. Nous avons manqué de réussite, mais à aucun moment nous n’avons baissé les bras. Nous sommes restés solidaires, nous avons continué à fournir des efforts et au final nous avons été récompensés.  Ce n’est pas facile de tenir le MCO en échec chez lui et devant ses supporters. Nous nous sommes imposés face à une formation accrocheuse du NAHD, je pense que c’est suffisant pour dire que nous sommes de retour et que le meilleur reste à venir.
Le fait d’avoir gardé votre première place au classement doit aussi vous faire du bien, n’est-ce pas ?
Un énorme bien même. C’est vrai que la suite du parcours est encore longue, mais le fait que nous soyons les leaders pour une semaine supplémentaire ne peut que nous réjouir. Nous préférons beaucoup plus nous concentrer sur nos résultats et non pas ceux de nos concurrents. Nous allons continuer à le faire et donner le meilleur de nous-mêmes pour garder ce statut le plus longtemps possible. Notre mission s’annonce compliquée, mais nous avons les moyens nécessaires pour atteindre un tel but.
Vous jouez un match de Coupe d’Algérie jeudi, comment comptez-vous le négocier ?
Comme ç’a été le cas à chaque fois jusque-là, nous allons l’aborder avec le seul et unique but de le remporter. Cette compétition est différente des autres, il faut être vigilant et négocier rencontre par rencontre pour pouvoir réaliser un beau parcours. Elle est aussi spéciale puisqu’elle est différente. Elle a souvent réservé des surprises. Je pense que pour se mettre à l’abri et éviter un mauvais scénario comme celui qu’on a vecu la saison passée, il va falloir ne pas sous-estimer notre adversaire peu importe dans quel palier il évolue.
Avez-vous des informations sur votre prochain adversaire ?
Non, mais ce qui est certain, c’est que nous allons le respecter. Sur le papier, nous sommes les favoris, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est sur le terrain que la qualification se jouera. Il ne faut pas les sous-estimer. Nous nous donnerons à fond tout en espérant gérer ce match de la meilleure des manières.
Ce groupe-là peut-il lutter sur tous les fronts ?
Oui, je n’ai aucun doute là-dessus. Je suis certain que si nous nous donnons à fond et que nous sommes solidaires, ce sera difficile pour n’importe quelle équipe de nous stopper. Avec le soutien de nos supporters, et le programme que le coach mettra en place, c’est sûr que nous serons encore meilleurs. Tout le monde connaît nos objectifs, nous allons nous battre à fond et jusqu’à la dernière minute pour défendre nos chances.

 

 

Publié dans : Nahd Rabie Meftah Guessan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir