Ligue 1 & 2

CSC - USMH Aujourd’hui à 16h00 : Victoire impérative pour les Constantinois

Belkheir : «Ce sera le déclic face à l’USMH»

Auteur : Samir K. vendredi 18 novembre 2016 20:46

Le CS Constantine affrontera cet après-midi à partir de 16h au stade Chahid-Hamlaoui son homologue de l’USM El Harrach, pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers de Bezzaz sont dos au mur et n’ont plus droit à l’erreur. Ils doivent faire preuve de plus de rigueur et de discipline tactique sur le terrain, pour espérer arracher la victoire. La balle est dans le camp des joueurs, seuls acteurs sur le terrain, et ils sont condamnés à gagner pour rebondir et quitter cette zone de turbulences dans laquelle ils se trouvent. La victoire est plus qu’impérative pour les poulains de Vicario qui doivent rectifier le tir après la dernière défaite concédée face au MC Alger, pour aller de l’avant et reprendre confiance en même temps
Quatre matchs sans victoire, c’est trop !
La situation du CSC est vraiment critique, puisque l’équipe n’a plus gagné depuis quatre matchs. Ce qui est trop pour un club de la dimension du CSC qui misait sur une place sur le podium. Mais les résultats enregistrés par les camarades de Bezzaz ont été décevants. Ce qui n’a pas plu aux dirigeants qui espèrent qu’avec la venue de Vicario, les choses vont changer dans le sens positif. Du coup, la victoire face à l’USM El Harrach cet après-midi est plus que vitale pour les partenaires de Walid Bencherifa qui sont décidés à rafler la mise.
Les joueurs déterminés à relever le défi
Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend face à cette coriace équipe de l’USM El Harrach, qui a repris confiance après ses deux dernières victoires acquises, respectivement face aux Usmistes et aux Ententistes de Sétif. Pour dire que les joueurs du CSC auront vraiment la tâche difficile. Mais avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, il y a de quoi espérer voir le CSC refaire surface et renouer avec la victoire, après une série de quatre matchs sans le moindre succès.
Vicario veut réussir sa première à Hamlaoui
Le nouvel entraîneur du CSC, l’Espagnol Miguel Angel Vicario, veut bien marquer son territoire et réussir sa première au stade Hamlaoui et devant les milliers de Sanafir, en battant cette équipe d’El Harrach qui ne va pas se présenter sur le terrain en simple figurant, mais pour réussir la passe de trois. Les joueurs de Vicario sont bien préparés et affichent une grande détermination à s’offrir les Harrachis et se relancer en championnat, après un coup d’arrêt. Vicario, en homme averti et ayant de l’expérience, a su comment remobiliser ses joueurs en misant sur le côté psychologique. La preuve, il a multiplié les réunions avec eux ces derniers jours, tout en apportant sa touche sur le plan tactique. Vicario veut bien réussir ses débuts avec le CSC, en signant une belle victoire cet après-midi au stade Hamlaoui et devant les milliers de Sanafir qui se déplaceront en force, pour apporter leur soutien aux coéquipiers de Si Mohamed Cédric.
Un autre faux pas compliquera la tâche au CSC
Les camarades d’Aoudia savent ce qui les attend, et ne doivent en aucun cas rater ce rendez-vous, quel que soit le prix à payer. Les joueurs doivent évoluer à 200% de leurs moyens, pour arracher la victoire. Car ce ne sera pas facile devant les poulains de Boualem Charef qui ont le vent en poupe ces derniers temps. Donc, un faux pas est strictement interdit pour le CSC face à l’USMH, sinon ce sera la crise et la situation va se compliquer davantage.
--------------------

Belkheir : «Ce sera le déclic face à l’USMH»
Pour l’attaquant Belkheir, la victoire est impérative face à l’USMH. «On s’est bien préparés durant la semaine et on est concentrés sur notre match. On est appelés à sortir le grand jeu pour gagner face à l’USMH. On n’a plus droit à l’erreur.» Et de conclure : «On est déterminés à relever le défi et ce sera le déclic face à l’USMH. La machine du CSC sera remise en marche dès samedi.»

Baïtèche : «Je ne sais pas si je vais jouer, l’essentiel c’est qu’on gagne»
De son côté Baïtèche, qui a repris les entraînements avec le groupe, reste disposé à prendre sa place dans le onze, mais le dernier mot reviendra au coach Vicario en nous déclarant ce qui suit : «Peu importe celui qui va jouer. Mais l’essentiel c’est qu’on gagne ce match contre l’USMH. Je ne sais pas si je vais jouer d’entrée ou pas, mais je veux bien être sur le terrain.» Et de conclure : «On est condamnés à battre l’USMH, même si on sait que notre mission s’annonce difficile.»

 

Publié dans : Belkheir CSC - USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir