Ligue 1 & 2

MCA / Nekkache allume le CRB :«Pour rester leaders, on doit gagner sans se soucier de ses déboires»

« Je suis au Mouloudia pour gagner des titres et nous avons un public en or »

Auteur : Tarek-Che lundi 14 novembre 2016 22:01

Héros du match face à Tadjenanet, Hichem Nekkache fut l’auteur d’une bonne prestation face au CSC même s’il est resté muet. L’attaquant du MCA nous parle dans cet entretien du derby contre le CRB, son ancien club. Des retrouvailles qui n’empêcheront pas Hichem de tout donner pour battre le club de Laâquiba.

On imagine que savourez encore pleinement cette belle victoire face au CSC qui fait énormément de bien à votre équipe.
C’était la délivrance pour nous car on avait cette obligation de confirmer notre succès à Tadjenanet. Et devant le public du 5-Juillet, on n’avait certainement pas le droit de décevoir surtout qu’on restait sur un échec face au NAHD.
Reconduit en attaque, on peut dire que Mouassa a su insuffler un sang nouveau sur votre équipe…
Bien évidemment. Mouassa est un entraîneur chevronné qui connaît parfaitement le football national. Il a beaucoup axé son travail sur l’aspect psychologique. Et cela est en train d’apporter ses fruits. En ce qui me concerne, j’essaye de tout donner à chaque fois qu’on me fait confiance même si je n’ai pas pu cette fois-ci marquer un but.
N’avez-vous pas douté après avoir pris ce but de Manucho contre le cours du jeu ?
Pour être franc avec vous, à aucun moment nous n’avons douté. Nous avons su faire preuve de caractère pour inverser la tendance. Le but de Karaoui juste avant la pause est venu au bon moment. Nous avons pu rejoindre les vestiaires en étant à égalité au tableau d’affichage. Ce n’était que juste récompense car nous avons dominé tous les débats. On aurait pu l’emporter sur un score plus large car nous avons eu plusieurs occasions nettes de scorer.
Bouguèche a manqué un but tout fait qui aurait pu changer la physionomie de la partie, n’est-ce pas ?
Cela arrive à tout le monde. Chacun de nous aurait pu manquer cette occasion. Ce qu’il faut retenir par contre, c’est qu’on se crée des situations favorables, ce qui prouve qu’on fait le jeu. Il manque ce brin de réussite qui nous fait défaut.
A la faveur de cette victoire, vous êtes leaders du championnat. Ce nouveau classement est très motivant pour la suite des événements. Qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. Mais le plus dur serait de se maintenir à cette place de leader. Et croyez-moi, on va tout faire pour y parvenir. Ce sera notre objectif à chaque week-end. Il faut qu’on reste humbles. On va encore travailler davantage avec le coach Mouassa pour améliorer notre jeu.
Un mot sur vos supporters qui ont soutenu leur équipe malgré le score qui était favorable au CSC ?
Le Mouloudia possède un public en or. Nos fans ont répondu présents. Et bien que menés au score, ils se sont levés comme un seul homme d’une seule voix pour nous encourager. Et cela nous a permis de revenir à la marque dans un premier temps avant que Boudebouda ne marque le but dela victoire.
En s’imposant à Tadjenanet et contre les Constantinois, les Chnaoua ne parlent désormais que du titre…
Logique lorsqu’on supporte un club comme le Mouloudia. On sait que lorsqu’on porte les couleurs de ce club, on est dans l’obligation de jouer les premiers rôles. Mais pour le moment, nous devons se concentrer uniquement sur notre jeu. A nous de faire en sorte pour rester sur cette dynamique.
Vous aurez prochainement ce match face au CRB votre ancien club qui se profile à l’horizon. Ce sera une rencontre très spéciale pour vous.
Certes, j’ai joué au CRB et je ne pourrais jamais oublier tous les bons moments que j’ai vécus dans ce club. Mais à présent, je suis au Mouloudia et je ferai tout pour défendre au mieux les intérêts de mon équipe.
Vous aurez à faire à un adversaire en pleine crise qui voudra se relancer face à votre équipe.
Raison de plus pour se méfier de cette équipe du CRB qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité. Le Chabab traverse actuellement une crise et voudra provoquer le déclic face à nous avec le nouvel entraîneur. Pour ma part, les déboires du Chabab ne m’intéressent nullement. Ce qui compte, c’est de gagner cette rencontre pour préserver notre fauteuil de leader. Ce ne sera pas facile car le CRB mettra le paquet pour nous battre. A nous de répondre présents. On donne rendez-vous à nos supporters afin qu’ils répondent présents samedi prochain car nous avons besoin de leur soutien pour réaliser un gros match

Publié dans : mca Mouassa Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir