Ligue 1 & 2

JSK : Yettou : «L’essentiel c’est de produire du beau jeu, les résultats suivront ! »

«On fera le maximum pour gagner, comme à Constantine. »

Auteur : Lyès Aouiche samedi 12 novembre 2016 21:57

Nassim Yettou, le milieu de terrain kabyle revient dans l’entretien qui suit sur le dernier faux pas concédé face au DRBT. Il regrette encore une fois que son équipe n’ait pas exploité un nombre important d’occasions de buts et déclare que la victoire était largement à leur portée. Néanmoins, Yettou assure qu’il n’y a pas le feu et dès lors que l’équipe améliore son jeu, elle saura renouer avec les victoires tôt ou tard. 

Quel est votre sentiment suite au sixième match nul à domicile, samedi dernier, face au DRBT ?
Honnêtement, je suis toujours sous l’effet d’une grande déception. Pour moi, c’est un autre match nul au goût de défaite, surtout à domicile et devant nos supporters. Franchement je n’arrive pas à expliquer ce qui nous arrive lorsqu’on joue à domicile. Pourtant, tout le monde a vu qu’on était déterminé à remporter ce match et signer notre première victoire de la saison à domicile. 
Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui nous arrive à Tizi. Nous avons entamé le match sur un bon rythme. On s’est créé une multitude d’occasions de buts, en première mi-temps notamment. On pouvait rejoindre le vestiaire à la pause au moins avec une avance de deux buts. Malheureusement, une fois devant les buts, la chance nous tourne le dos. Franchement, je n’y comprends rien. 
Le but du DRBT vous a aussi perturbés…
Exactement, au moment où on dominait le match, on a encaissé un but sur une erreur d’inattention. Oui, l’ouverture du score par le DRBT nous a beaucoup perturbés et je pense qu’on a confondu, par la suite, vitesse et précipitation pour revenir dans le match. Un scénario identique que face au MCO. 
De retour de la pause, vous avez eu l’occasion de revenir n’était le penalty raté, quel est votre commentaire ?
Je vous l’accorde, on avait la possibilité de revenir très tôt dans la partie et marquer le but de l’égalisation sur penalty. Malheureusement, on a raté cette occasion et là permettez-moi d’exprimer ma solidarité totale avec le capitaine Rial. Il n’est pas du tout responsable car un penalty est un exercice que même les grands joueurs peuvent rater. Un autre joueur pouvait aussi le rater, donc il faut éviter d’imputer la responsabilité à Rial, nous sommes tous responsables. 
Ce 6e match nul ne risque-t-il pas de perturber la préparation du match suivant face au RCR ?
Non, il ne va pas remettre en cause notre travail sur le terrain. Personnellement, je pense qu’il faut vite tourner la page et penser à ce prochain match. C’est vrai que c’est rageant de ne pas encore trouver de solutions à domicile, mais l’essentiel aujourd’hui c’est que l’équipe développe du beau jeu et les résultats vont suivre, c’est très sûr. 
Comment vous allez aborder ce déplacement à Relizane, une équipe qui est en train de réaliser de belles prouesses malgré sa crise ?
Oui, le RCR est une équipe qui a surpris plus d’un en cette phase aller. Malgré sa situation, l’équipe produit du beau jeu et arrive à enchainer de bons résultats. Je sais que le match sera difficile, mais on ne voyagera pas en défaitistes. Nous avons nos atouts et notre statut à défendre, on fera le maximum pour gagner, comme à Constantine. 
Il reste quand même que vos supporters sont très déçus des résultats…
Je comprends parfaitement le sentiment de nos supporters. C’est même légitime de leur part car ils attendent de nous beaucoup. C’est vrai que ce n’est pas dans les habitudes de la JSK de perdre autant de points, surtout à Tizi, mais nous nous engageons à débloquer cette situation. Le plus important c’est qu’aujourd’hui on développe un jeu qui corresponde à un système bien défini, je vous assure que les victoires seront de retour.

 

Publié dans : jsk. Nassim Yettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir