Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi dit tout : «Jouer devant 3000 supporters est inadmissible, je veux un stade plein à chaque rencontre»

«Rial n’est pas le seul responsable, même les grands joueurs se trompent»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 12 novembre 2016 22:00

Arrivé à Tizi Ouzou quelques heures après le départ de Kamel Mouassa, le nouvel entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, fait déjà parler de lui. Même s’il n’a pas réussi à s’offrir une deuxième victoire de suite après le match nul concédé face au DRBT, le premier responsable technique que nous avons joint hier après-midi, estime que l’équipe progresse de match en match. Selon lui, la JSK finira par mettre trois et quatre buts dans un seul match. Il n’a pas aussi manqué l’occasion de lancer un message aux supporters pour qu’ils reviennent en force dans les gradins. Il a aussi parlé du cas Rial ainsi que de plusieurs autres choses intéressantes. Entretien ! 

Bonsoir coach, comment allez-vous ?
Je vais bien, merci. Je suis chez moi en Tunisie. J’ai profité du repos pour rendre visite à ma famille.
Avec un peu de recul, peut-on dire que vous avez déjà oublié le nul concédé à domicile face au DRBT ?
Oui, nous avons déjà tourné la page. A la reprise, nous allons nous focaliser sur  autre chose.   Un autre match nous attend prochainement. Il faut qu’on soit à la hauteur afin de réaliser un autre bon résultat.
Si l’on comprend bien, vous regrettez   les deux points perdus ?
  On regrette les deux points perdus puisqu’on avait la possibilité de gagner. Nous avons développé un très beau football et je tiens à remercier tous les joueurs pour les efforts fournis pendant la rencontre. Nous avons créé d’énormes occasions et on pouvait facilement gagner avec un score large. C’est vraiment dommage.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Ecoutez, si je ne suis pas inquiet, c’est parce qu’on arrive à créer des occasions. C’est un bon point déjà. J’aurais été inquiet si on ne parvenait même pas à inquiéter notre adversaire. Mais on n’est pas arrivés à ce stade. Donc, notre rendement s’améliore et, de l’avis de tous, on aurait facilement pu gagner. Malheureusement, nous avons raté plusieurs occasions. Il faut être encore plus efficace.
Vous avez encore une fois accordé une chance à Ziaya. Selon vous, pourquoi n’arrive-t-il toujours pas à débloquer son compteur but ?
Ce n’est pas sa faute, croyez-moi. Ziaya se donne à fond sur le terrain et son rendement s’est nettement amélioré. Face au DRBT, il aurait pu mettre au moins trois buts. Mais en face, il y avait un bon gardien qui a tout arrêté. Il a stoppé des actions, ce que, peut-être, aucun autre gardien n’aurais pu faire. De la tête, face-à-face et même des tirs de loin, Ziaya était malchanceux devant un gardien qui était dans son jour. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y…
J’ai jusqu’à présent dirigé deux matchs, et je vous assure qu’on pouvait au moins mettre douze buts au minimum. Face au CSC, nous avons raté trois occasions nettes sans parler du dernier match. En une seule mi-temps,  on pouvait en inscrire quatre ou cinq. 
Vous paraissez confiant quant à l’avenir du club ?
Effectivement, je suis très confiant car je suis persuadé que nous avons une très bonne équipe qui, avec un peu de chance, va revenir en force. Il suffit juste d’y croire et de continuer de travailler dans la sérénité. Nous avons encore assez de temps pour corriger nos lacunes et améliorer notre rendement. 
Donc, selon vous, l’attaque finira par mettre des buts ?
Vous savez, donnez-moi quelque temps seulement et la JSK va mettre plus de trois buts à chaque rencontre. On est en train de bâtir une grande équipe, mais il me faut un peu de temps. Je n’ai pas de baguette magique. 
Que pensez-vous de l’effectif actuel ?
Je l’ai déjà dit, nous avons une très bonne équipe avec des joueurs de qualité. Cela a été prouvé lors des deux derniers matchs où on pouvait facilement récolter les trois points. Ma mission pour le moment, est de dégager au moins 13 joueurs afin de reconduire le même effectif ou presque à chaque rencontre. 
Après le match face au DRBT, tout le monde a critiqué le rendement très moyen de Rial. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Certes, Rial a commis une erreur mais il ne faut pas le blâmer. Il était l’un des meilleurs joueurs face au CSC. Il n’est ni le premier ni le dernier à se tromper. Même les grands joueurs commettent des erreurs. Personnellement, je ne lui tient aucune rancune puisque je suis persuadé que dans le football n’importe qui peut se tromper.
Mais il a raté deux penaltys lors des deux derniers matchs à domicile ?
Oui, c’est frustrant, certes, mais ça arrive. C’est le destin. Je crois qu’il voulait vraiment remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, la chance lui a tourné le dos. Il doit juste rester concentré et ne pas baisser les bras.
Si la JSK obtient un nouveau penalty, il le tirera ?
Oui, pourquoi pas ! S’il a le courage et qu’il est bien concentré, il le tirera. Rial est le capitaine d’équipe qui possède assez d’expérience. Je peux compter sur lui. Je le répète encore une fois, un joueur peut se tromper. C’est ça le football.
Sur le plan personnel, que pensez-vous du rendement de Djerrar, lequel a été dans la majorité du temps, marginalisé ?
C’est un très bon joueur qui aide beaucoup les attaquants. Il possède plusieurs qualités, notamment les frappes et la précision. Il lui reste juste d’améliorer son emplacement sur le terrain. C’est un élément sur lequel je peux compter lorsqu’on joue à domicile. Il apporte un grand plus à  l’attaque. 
Un autre joueur a été titularisé pour la deuxième fois cette saison, l’arrière gauche, Medjkane. Pensez-vous qu’il a assuré convenablement son rôle ?
Oui, c’est un bon joueur qui a fait  son possible pour être à la hauteur. Il travaille dur aux entraînements et, face au DRBT, il a joué sans faute. Seulement, il n’est pas encore au top physiquement. Il est en manque de compétition et ça se voit. Par contre, Ferhani, et comme il est compétitif,  ne s’arrête pas sur le terrain. Il équilibre son jeu entre la défense et l’attaque. 

Regrettez-vous l’absence de Ferhani et Asselah ?

Ce sont deux joueurs cadres dans cette équipe qui possèdent beaucoup de qualités. Mais comme ils ont été retenus en équipe nationale, je dois dire que leurs remplaçants étaient à la hauteur, même si  Boultif n’a pas été trop inquiété. 
Vous avez aussi vu votre groupe se compléter 24 heures avant le match puisque Redouani et Raïah étaient chez les militaires…
Vous avez bien fait de me poser cette question. Sincèrement, je trouve anormal de récupérer deux joueurs cadres 24 heures avant une rencontre. Je n’ai pas vu les deux éléments depuis le match face au CSC. Ils ont aussi participé à un match amical. C’est vraiment grave. Vous savez, Raïah a joué difficilement tandis que Redouani a ressenti de la fatigue après quelques minutes de jeu seulement. Contrairement à nous, le CSC a bénéficié de plus de jours de repos. On devait au moins jouer vendredi ou samedi. La programmation nous a pénalisés. 
Depuis le début de saison, les arbitres n’étaient pas tendres avec la JSK.  Avez-vous constaté une amélioration de ce côté ?
Selon les informations que j’ai eues, la JSK a été vraiment lésée en ce début de saison. Apparemment, l’équipe a été privée de plusieurs points à cause des erreurs d’arbitrage. Mais lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu à me plaindre. Les deux arbitres étaient à la hauteur. Dieu merci.
Sincèrement, quel a été votre sentiment en rentrant au stade, lequel a été presque vide ?
J’étais vraiment sous le choc. Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters afin qu’ils remplissent convenablement le stade. S’ils veulent des résultats, ils doivent nous soutenir. Je trouve illogique qu’à l’extérieur on joue devant 40 000 fans alors qu’à domicile, on évolue devant 3 ou 4000. Les supporters doivent nous aider. On aura besoin d’eux lors des prochaines rencontres.
Un match difficile vous attend face au RCR prochainement. Comment comptez-vous l’aborder ?
C’est un match très difficile devant une bonne équipe qui réalise un parcours exceptionnel sous la houlette de mon compatriote, Moez Bouakkaz. J’avoue que notre mission ne s’annonce pas facile, mais nous allons faire  notre possible pour récupérer les deux points perdus à domicile. On ira à Relizane pour gagner. Nous allons reprendre le travail dans la sérénité et essayer d’oublier le dernier faux pas. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. Je suis persuadé qu’ils sauront relever le défi.
Je crois qu’on a parlé de tout, on vous remercie pour votre disponibilité. On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour féliciter l’équipe nationale de Tunisie après sa victoire face à la Libye. Je souhaite aussi la qualification de l’Algérie à la prochaine édition de la coupe du monde. On est tous derrière vous. 

 

Publié dans : rial asselah Ferhani Medjkane. Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir