Ligue 1 & 2

CSC 0 - JSK 1 : Sur un but de qui ? De Boulaouidet !

Boulaouïdet : «Ce but n’est une réponse à personne, je le dédie à ceux qui m’ont soutenu»

Auteur : A.S. vendredi 04 novembre 2016 21:20

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne 
Arbitres : Boukouassa, Bourouba, Tazrout
Avertissements : Zerrara ( 66’), Guerabis, Aoudia (55’)(CSC) ;Benkablia (37’), Ferhani (70’), Rial (90’+5)(JSK)
But : Boulaouidet (90’+3)

CSC : Ghoul, Bahri, Bencherifa, Benayada, Chorfa, Guerabis, Zerara (Bezaz 77’), Meghni (Manucho 80’), Belkheir (Sameur 87’), Benlameiri, Aoudia
Entraineur : Boussada

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Yettou, Raïah, Herbache (Djerrar 65’), Benkablia (Boulaouidet 85’), Ziaya, Mebarki(Benabou 77’),
Entraineur : Hidoussi

Pour leur sixième déplacement de la saison, les Canaris qui ont affronté hier après-midi la formation du CSC pour le compte de la 10e journée du championnat sont revenus avec une précieuse victoire (0-1), la deuxième de la saison après celle arrachée face au NAHD lors de la 2e journée du championnat mobilis. Le match était capital pour les deux équipes à la recherche d’un résultat positif pour améliorer leur position au classement général. Si le CSC s’est présenté sous les yeux de son nouvel entraineur espagnol présent dans la tribune d’honneur, les Kabyles ont été dirigés par leur nouveau coach le Tunisien Hidoussi. Les Kabyles qui restaient sur un match nul à domicile étaient dans l’obligation de réagir au même titre que leur adversaire. La première alerte du match est venue à la 10’ suite à un coup franc de Rial que Chorfa a renvoyé en corner. Six minutes plus tard, les Constantinois ont réagi par le biais de leur attaquant Aoudia. Ce dernier bien servi en profondeur a été devancé par Asselah qui a remporté le duel. La première demi-heure du match était équilibrée et la prudence était de mise dans les deux camps. Ce n’est qu’au dernier quart d’heure de la première mi-temps que le jeu s’anima quelque peu avec des tentatives franches des deux côtés.Lors du dernier quart d’heure avant la pause, on a enregistré deux actions nettes de scorer, la première par l’entremise de l’attaquant Aoudia (35’), la deuxième par Benkablia, ce dernier tire dans le petit filet. Les dernières minutes du premier half n’ont apporté aucun changement au tableau d’affichage. Les deux équipes reviendront sur la pelouse après la pause sans aucun changement dans leur plan. Ce sont les locaux qui se montreront plus entreprenants en s’offrant une occasion dangereuse grâce à Benlameiri, ce dernier était en retard sur le portier Asselah qui a encore sauvé sa cage (56’). De son côté, l’attaquant Ziaya a raté une autre belle occasion d’ouvrir la marque (74’). 
Hidoussi joue la carte offensive, Boulaouidet débloque la situation
En voyant qu’il y avait bien une possibilité de parvenir à scorer, l’entraineur tunisien Hidoussi a joué la carte offensive dans les dernières minutes de la rencontre. Le staff technique a incorporé le jeune Benabou puis Boulaouidet à la place respectivement de Djerrar et Benkablia. Le jeu offensif s’anima davantage dans le côté kabyle. Les Canaris qui ont bénéficié d’un coup franc dangereux ont raté une autre opportunité de marquer le premier but, le tir de Rial s’est écrasé sur la transversale avant de voir le dernier défenseur constantinois dégager en catastrophe de la ligne. Ce n’était que partie remise puisque sur une accélération de la ligne médiane, l’attaquant Boulaouidet s’est présenté devant Ghoul, le portier constantinois, qu’il a effacé envoyant le cuir au fond des filets offrant à la JSK sa deuxième victoire de la saison. C’est le premier but de Boulaouidet après dix matchs depuis le début de l’exercice.
 

Boulaouïdet : «Ce but n’est une réponse à personne, je le dédie à ceux qui m’ont soutenu»

L’attaquant kabyle El Hadi Boulaouïdet était très content au coup de sifflet final du match d’hier face au CSC surtout qu’il a été l’auteur de l’unique but de la victoire. Laissé sur le banc des remplaçants, il a fait son entrée réussie à cinq minutes de la fin. L’attaquant kabyle nous a révélé qu’il espère que ce but va le libérer psychologiquement et que cette victoire sera le début d’une longue série de bons résultats. 

La JSK a arraché sa deuxième victoire de la saison après dix journées de championnat mobilis, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que nous sommes très contents d’avoir gagné les trois points face au CSC. C’était un match très serré et difficile à la fois. Nous savions dès le début que notre mission n’allait pas être facile contre le CSC dans son jardin et devant son public. C’est une victoire très précieuse que nous avons arrachée ce soir. Je suis doublement content car j’ai marqué le but de la victoire, mon premier de la saison après dix matchs. J’espère qu’il me libérera. 
Justement vous avez débuté le match sur le banc avant de faire votre entrée réussie, quel est votre commentaire ?
Quand le coach a annoncé le onze rentrant, je n’ai pas discuté ses choix et c’est ma nature. Je n’ai jamais protesté les choix du driver depuis le début de saison. Lorsqu’il m’a informé que je devais me préparer pour prendre ma place, je me suis dis que je dois faire la différence à tout prix. Dieu merci, sur une accélération, j’ai été efficace devant le but. Je dédie cette réalisation à tous ceux qui m’ont soutenu pendant les moments difficiles. 
C’est votre premier but de la saison mais vous ne l’avez pas fêté, pourquoi ?
Je sais que ce but vaut de l’or. D’abord, il nous a permis de mettre fin à une longue série de mauvais résultats et aussi c’est mon premier de la saison. Je ne l’ai pas fêté par respect au CSC et ses supporters. C’est mon ancienne équipe, je n’ai pas oublié tout ce que j’ai passé à Constantine. Aussi, je dois préciser que ce but n’est une réponse à personne, je le dédie surtout à mes parents et à tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles.
Est-ce que vous pensez qu’avec cette victoire, la JSK a provoqué le déclic tant attendu ?
Je l’espère bien. Vous savez que nous avons traversé des moments difficiles à cause de la crise des résultats. Le groupe a fait face à une grande pression. Personnellement, j’ai été sous pression à cause de mon manque d’efficacité. Je comprends bien la déception des supporters mais j’avais besoin d’un but pour me libérer et j’espère que cette fois c’est fait, la suite sera meilleure inch’Allah. 
C’est le premier match de l’entraineur tunisien Hidoussi à la JSK, est-ce que vous pensez qu’il a apporté sa touche ?
C’est sûr que la touche de l’entraineur Hidoussi est présente et qu’il a apporté un plus à l’équipe. Je pense que les joueurs sont désormais libérés et que maintenant nous devons garder les pieds sur terre pour aller chercher d’autres victoires. Le classement actuel ne correspond pas à notre potentiel, je demande à nos supporters de rester derrière nous. De notre côté, nous ferons le maximum pour tirer le club vers le haut avant le mercato. 
 

 

 

 

Publié dans : CSC-JSK El Hadi Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir