Ligue 1 & 2

JSK/Hidoussi : «Le déclic a été provoqué, mais…»

«On a gagné certes, mais un grand travail nous attend»

Auteur : A. S. vendredi 04 novembre 2016 21:22

C’est une victoire précieuse réalisée hier soir à Constantine. La JSK a dû attendre presque deux mois pour renouer avec les bons résultats, puisque la dernière victoire remonte au match face au NAHD. Depuis, les Jaune et Vert ne faisaient qu’accumuler les matchs nuls notamment à domicile. Des résultats qui ont précipité le départ de l’entraîneur Kamel Mouassa lequel a été vite remplacé par le Tunisien, Sofiane Hidoussi. Pour sa première sortie, le coach kabyle a frappé vraiment fort, en opérant des changements judicieux puisque le nouveau rentrant, Boulaouïdet, muet depuis le début de saison, n’avait besoin que de cinq petites minutes pour inscrire son premier but et offrir à son équipe une victoire ô combien précieuse.  A la fin de la rencontre, nous avons accosté Hidoussi qui était très heureux de ce résultat qui, selon lui, va permettre aux joueurs de souffler et de gagner en confiance en prévision des prochaines rencontres : «Aujourd’hui, je suis rassuré car nous avons prouvé que nous avons un bon groupe. Certes, c’est une victoire très précieuse qui survient au bon moment, mais je dois préciser qu’on ne doit pas s’enflammer car un grand travail nous attend encore. Les joueurs doivent essayer de garder ce rythme le plus longtemps possible.»

«Nous avons joué avec la grinta»
D’après Hidoussi, ce qui a fait la différence hier, c’est la grinta des joueurs qui voulaient prouver que la JSK est capable de surprendre n’importe quelle équipe : «Je félicite les joueurs pour leur rendement. Ils étaient bien en place et ont bien appliqué mes consignes, notamment en seconde période. Je crois qu’on pouvait même mettre plus d’un but vu toutes les occasions ratées. Mais le fait de jouer avec la grinta a fait la différence. Bravo à eux !»

«L’attaque retrouvera son efficacité, nous avons de bons joueurs»
En ce qui concerne le compartiment offensif qui ne fonctionne plus correctement depuis quelque temps, le coach nous a fait savoir que l’attaque va finir par retrouver son efficacité vu la qualité des joueurs qui existent : «Certes, peut-être que l’attaque n’a pas bien fonctionné depuis un moment, mais je tiens à dire que nous avons de bons joueurs qui n’ont besoin que d’un déclic. Aujourd’hui, nous avons prouvé qu’on peut marquer des buts. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres.»

«Maintenant, il faut confirmer face au DRBT»
Le championnat ne devrait pas connaître d’arrêt prochainement et le match JSK-DRBT est maintenu pour le 10 novembre. Une rencontre que la JSK doit absolument gagner pour se rapprocher du podium. D’ailleurs, c’est le même avis que partage même Hidoussi : «Cette victoire ne dois pas nous déconcentrer. On doit garder les pieds sur terre et continuer à travailler sereinement. Nous avons un match à préparer qu’on doit à tout prix gagner. J’espère qu’on sera à la hauteur et parvenir à confirmer cette belle victoire.»

«Le déclic a été provoqué, mais…»
Avant de conclure, Hidoussi a tenu à mettre en garde ses poulains contre tout excès de confiance : «Ce n’est pas parce que nous avons gagné à Constantine qu’on doit baisser les bras. Je le redis, rien n’est encore joué et il ne faut pas se mentir, nous avons encore des réglages à parfaire. J’invite les joueurs à mettre la main dans la main pour replacer la JSK en haut du tableau. Ils sont capables, alors c’est à eux de le prouver.»
 

Publié dans : CSC-JSK Sofiane Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir