Ligue 1 & 2

OM 3 - CSC 2 : Médéa revient de loin

Slimani : «Succès fort mérité»

Auteur : S. K. vendredi 28 octobre 2016 23:06

Stade : Ilyès-Imam (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Hamlaoui, Allaoui
Avertissements : Cédric (25’)(CSC)
Buts : Banouh (45’+2), Hamia (52’ sp et 80’)(OM) ; Aoudia (20’ sp), Zerara (26’ sp) (CSC)

OM : Ousserir, Ouker, Saâdou, Bouchiba, Ouchen, Deroual (Grabsi 49’), Addadi, Boukhenchouch, Gherbi (Heriet 63’), Banouh (Benaïssa 77’), Hamia
Entraîneur : Slimani

CSC : Cédric, Bahri, Benbraham (Tayeb 69’), Benayada, Mellouli, Zerara, Guerabis, Baitèche (Gharbi 69’), Belkheir, Belameiri (Manucho 77’), Aoudia
Entraîneur : Boussada

 

L’Olympique Médéa est revenu de loin hier face au CSC, en marquant le but de la victoire à dix minutes de la fin comme ce fut le cas face au NAHD. Pourtant le match a mal démarré pour les Olympiens qui concèdent deux buts après moins d’une demi-heure de jeu sur penaltys. Mais le but marqué dans le temps mort par Banouh a relancé la machine de l’OM en seconde période. Puisque l’attaquant Hamia a permis à Médéa de remettre les pendules à l’heure et de remporter la victoire. Un succès amplement mérité pour les poulains de Slimani qui ont su comment se surpasser et refaire surface de fort belle manière.

Boukhenchouch a failli tromper Cédric
Le début de la partie a été en faveur des locaux qui ont pris d’assaut le camp du CSC, en multipliant les attaques. La plus dangereuse a été signalée à la 14’, sur ce travail d’Ouchen dans le côté gauche qui a remis à Bouchiba. Ce dernier sert sur un plateau son équipier Boukhenchouch, qui rate un but tout fait. Il a failli tromper Cédric mais en vain.

Aoudia ouvre la marque sur penalty
La réplique des visiteurs a été positive, puisqu’à la 20’, Baitèche s’infiltre dans la surface de vérité et il est fauché par un défenseur de l’O Médéa. L’arbitre Benbraham siffle un penalty qu’exécute avec succès l’attaquant de pointe Mohamed Amine Aoudia à la 20’ et donne l’avantage au CSC.

Zerara double la mise de la même manière
Continuant dans leur pressing, les Constantinois reviennent à la charge à la 26’ pour doubler la mise de la même manière, c'est-à-dire sur penalty. Suite au fauchage de Belameiri dans la surface de réparation l’arbitre désigne le point de penalty. Cette fois, c’est Zerara qui s’en charge et parvient à doubler la mise au grand bonheur des Sanafir présents au stade Ilyès-Imam de Médéa.

Banouh réduit la marque
Les Médéens sortent de leur coquille et tentent d’inquiéter l’arrière-garde du CSC. Boukhenchouch, puis Addadi aux 29’ et 34’, mais sans succès, et Cédric se distingue sur la deuxième action. Mais ce n’est que partie remise, puisque dans le temps mort de la première période, Banouh, en se présentant seul face au keeper du CSC, parvient à réduire la marque. C’est sur ce résultat de deux buts à un que s’achève le premier half en faveur du CSC.

Hamia égalise…
La seconde période a été en faveur des Médéens qui ont dominé les débats en long et en large. D’ailleurs les poulains de Slimani n’ont pas tardé à égaliser et à remettre les pendules à l’heure et ce à la 52’ sur penalty transformé avec succès par Hamia.

…puis offre la victoire aux siens
Ce n’est pas fini, les coéquipiers de Bouchiba encouragés par leurs milliers de supporters ne lâchent pas prise et continuent de multiplier les occasions l’une après l’autre. Leurs tentatives ont été donc récompensées par ce troisième but synonyme de victoire. C’est à la 80’ que le maestro Hamia secoue les filets et trompe Si Mohamed Cédric au grand bonheur des supporters médéens. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté en faveur de l’OM qui revient de loin et qui s’impose avec l’art et la manière. Quant aux Constantinois, ces derniers qui menaient au score avec deux buts d’écart, ont raté une occasion en or de se rapprocher du podium.
 

Boussada : «On a payé cash notre repli en défense en seconde mi-temps»
«C’est bien dommage de rater un match pareil, alors qu’on menait deux buts à zéro, mais le but marqué par l’OM vers la fin de la première période a perturbé les joueurs sur le plan psychologique. Et notre repli en défense en seconde période, on l’a payé cash avec ces deux buts marqués par l’adversaire. C’est une défaite amère, difficile à digérer. On doit vite oublier ce revers en nous concentrant sur le prochain match.»

Slimani : «Succès fort mérité»
«C’est une victoire amplement méritée. Certes, on a mal entamé le match en encaissant deux buts, mais mes joueurs n’ont pas baissé les bras en parvenant à réduire la marque avant la pause. En seconde période, on est revenus en force grâce au soutien de nos supporters. C’est un succès qui va galvaniser mes joueurs en prévision des prochains matchs.»

Publié dans : Belkheir Belameiri. Ouchen Bouchiba Deroual

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir