Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi a signé: «Avec moi, il y aura de la rigueur et du sérieux»

«Si je suis là, c’est pour remettre la JSK sur rails»

Auteur : A. S. jeudi 27 octobre 2016 20:05

Comme il fallait s’y attendre, le coach tunisien Hidoussi a été nommé de manière officielle à la tête du staff technique de la JSK. Sofiane Hidoussi a débarqué, rappelons-le, dans la journée de mercredi à Alger. Hannachi et un membre du conseil d’administration Benabderahmene étaient à son accueil à l’aéroport. Par la suite, ils ont rejoint Tizi Ouzou pour un long tête-à-tête. Il faudrait dire que si le coach tunisien a débarqué à Alger, ce n’est certainement pas pour négocier car le nouvel entraîneur de la JSK avait trouvé un accord avec la direction kabyle avant même de mettre ses pieds à la capitale. Une fois arrivé, il ne restait que la signature du contrat. Et tout a été réglé dans la matinée d’hier. Sofiane Hidoussi a paraphé un contrat de 18 mois au profit de la JSK. Ainsi, c’est l’une des rares fois que Hannachi fait signer un entraîneur pour une aussi longue durée. Habituellement, il optait pour une année. Cette fois-ci, le chairman kabyle a préféré tenir son nouvel entraîneur dans la durée avec un contrat de 18 mois, soit jusqu’en 2018.

La signature a eu lieu hier matin au siègé du club 
Et c’est dans la matinée d’hier que le coach de la JSK s’est déplacé au siège du club en compagnie du président. Les deux hommes ont parlé des derniers points avant de tout conclure. Le secrétaire du club a ramené les contrats. Le coach les a lus attentivement avant de signer officiellement à la JSK pour une durée de 18 mois. A rappeler que Hannachi voulait un contrat de 2 ans. Hidoussi a insisté pour 18 mois renouvelables.

Il a été, par la suite, présenté aux médias 
Quelques minutes après avoir émargé, Hidoussi a été présenté aux médias, en répondant aux questions d’actualité, notamment le nouveau challenge avec la JSK. Pour rappel, c’est la première expérience de Hidoussi en Algérie. Il espère que son passage à la JSK sera d’une grande réussite.

Son compatriote Omar Ben Ounis, préparateur physique 
Visiblement, Hidoussi n’est pas arrivé seul. Pour preuve, il nous a fait savoir qu’il ramènera avec lui un préparateur physique. Son compatriote Omar Ben Ounis sera l’aidera dans sa fonction, en qualité de préparateur physique permanent. D’après la même source, Ben Ounis attirera à Alger la semaine prochaine pour signer son bail.

Kherroubi maintenu comme adjoint 
Pour ce qui est de l’assistant, il a été convenu à ce que Kherroubi soit maintenu dans le staff technique. L’ancien assistant de Kamel Mouassa poursuivra donc sa mission aux côtés de Hidoussi. Pour rappel, Kherroubi était le technicien de la réserve en début de saison avant qu’il soit promu en équipe première. Conseiller de l’ISTS de formation, Kherroubi a prouvé ses qualités et ses compétences en tant qu’entraîneur, que ce soit avec les jeunes mais aussi en équipe première par le passé. C’est tout naturellement qu’il soit maintenu surtout qu’il connaît l’ensemble de l’effectif actuel. 

Idem pour Gaouaoui 
Le cas de Gaouaoui est similaire à celui de Kherroubi puisque l’entraîneur des gardiens poursuivra lui aussi sa mission le plus normalement du monde. Hidoussi n’y a vu aucun inconvénient à ce que Gaouaoui soit maintenu dans son staff, lui qui le connaît parfaitement bien lorsqu’il était en activité. Hidoussi nous a même révélé qu’il appréciait les qualités du portier de la JSK.

Le futur coach assistera au match face au MCO…  
Avant de repartir en Tunisie, Hidoussi profitera de sa présence ce week-end à Tizi pour assister au match de la JSK devant le MCO. Ce sera l’occasion pour le coach de se faire une première idée sur le niveau des joueurs de l’équipe. Il se fera aussi une meilleure idée sur le style de jeu de sa nouvelle équipe. Ainsi, lorsqu’il retournera la semaine prochaine à Tizi pour la séance de reprise, il pourra faire un premier constat des lieux avant d’entamer son travail. 

… Et dirigera la séance de lundi 
Aux dernières nouvelles, Hidoussi repartira ce dimanche matin en Tunisie, pour diriger la dernière rencontre de son équipe en championnat avant de résilier son contrat avec Kaïrouan. Et ce n’est que lundi matin que le nouveau coach reviendra pour prendre en main sa nouvelle équipe à l’occasion de la séance de reprise.

«Avec moi, il y aura de la rigueur et du sérieux» 

Quelques minutes après avoir signé son contrat, le nouvel entraîneur de la JSK Sofiane Hidoussi, s’est exprimé sur ce nouveau challenge qui le motive au plus haut point, vu que c’est la première fois qu’il entraînera en Algérie. Le coach a rappelé toutefois qu’il aura une grande responsabilité entre les mains, celle de remettre la JSK sur rails. 

«Si je suis là, c’est pour remettre la JSK sur rails» 
«Je tiens à dire dans un premier temps que je suis vraiment très heureux d’avoir opté pour un aussi grand club. La JSK n’est plus à présenter. C’est un grand club et je suis vraiment très heureux de prendre en main ce groupe. Je sais néanmoins que j’ai une grande responsabilité entre les mains. En plus d’entraîner pour la première fois en Algérie, j’ai le devoir d’aider ce grand club à retrouver la place qu’il mérite. Je tâcherai d’apporter tout mon savoir-faire et mon expérience pour la réussite de cette mission.» 

«Les objectifs de la JSK sont clairs»
Pour ce qui est des objectifs, le nouveau coach dira : «Lorsqu’il s’agit d’un grand club comme la JSK, je dirais que les objectifs sont clairs. Il faudra bien évidemment jouer les premiers rôles en championnat. Le club ne se trouve pas à la meilleure place au classement. Dans l’immédiat, il faudra le relancer en championnat avant de parler des objectifs à moyens termes.»

«On fera de notre mieux pour atteindre la phase des poules de la Coupe de la CAF» 
Avant d’ajouter dans la foulée : «Pour ce qui est de la compétition africaine qui débutera en 2017, l’objectif de la direction est de pouvoir atteindre la phase des poules. On attentera le tirage au sort pour connaître le nom de l’adversaire dans cette compétition. Mais vu le passé de l’équipe dans cette compétition, il est clair que l’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.» 

«J’ai toujours admiré les qualités de Gaouaoui» 
Interrogé sur les membres de son staff, Hidoussi répondra : «Je n’ai aucun inconvénient si je travaille avec les personnes en place. J’ai eu une discussion avec Kherroubi. On a parlé de plusieurs choses et je lui ai donné quelques consignes en prévision du prochain match face au MCO. On aura l’occasion de parler à nouveau de l’équipe la semaine prochaine. Pour ce qui est de Gaouaoui, il poursuivra sa mission aussi. Je le connais et j’ai toujours admiré ses qualités de gardien. Je l’avais vu par le passé lors de ses stages en Tunisie. C’était un gardien doté de qualités, et son expérience nous sera utile.» 

«Je ramènerai avec moi un préparateur physique» 
Au sujet du préparateur physique, l’entraîneur de la JSK nous a fait savoir que c’est son compatriote qui travaillera à ses côtés : «J’ai fait savoir aux dirigeants que je ramènerai avec moi un préparateur physique, un compatriote. Il a ses diplômes et expérimenté pour avoir travaillé dans le haut niveau.» 

«Ce dimanche, je dirigerai mon dernier match avec Kaïrouan» 
«La résiliation de mon contrat avec Kaïrouan ne posera aucun problème. J’ai le droit de résilier mon contrat dans le cas où je reçois une offre de l’étranger. J’ai discuté avec le président du club. Il sait qu’en cas d’accord avec la JSK, je vais résilier le contrat. Je vais d’ailleurs le faire ce dimanche à la fin du match. Ce sera la dernière rencontre que je dirigerai à la tête de la formation de Kaïrouan. Après cela, je vais rentrer à Tizi Ouzou pour entamer mon travail avec la JSK.» 

«Je ne badine pas avec la discipline. Avec moi, il y aura de la rigueur et du sérieux» 
«Je vais me réunir avec les joueurs pour parler éventuellement de la méthode de travail. Je suis un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline. J’aime que mes joueurs se comportent en professionnels. Avec moi, il y aura de la rigueur et de la discipline dans mon groupe. J’estime que c’est la clé de la réussite.»

«Leekens a tout pour réussir à la tête des Verts» 
En dernier lieu, nous avons demandé à Hidoussi de nous livrer son point de vue sur la nomination de Leekens à la tête des Verts, il dira ceci : «Leekens a déjà pris en main les Verts et la sélection de la Tunisie. Il a une parfaite connaissance du football africain. Je pense qu’il a tout pour réussir avec l’Algérie. Il aura plusieurs échéances devant lui, à commencer par les éliminatoires du Mondial mais aussi la prochaine Coupe d’Afrique. J’estime qu’il peut réussir, vu qu’il connaît la mentalité du joueur algérien.» 

Publié dans : JSK Hannachi. Sofiane Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir