Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi débarque, la signature du contrat dans les prochaines heures

Hidoussi : «Je suis ici pour un long projet sportif»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 26 octobre 2016 23:41

Comme annoncé dans notre précédente édition, la direction de la JSK était en contact très avancé avec le technicien tunisien, Sofiane Hidoussi. Même s’il est sous contrat avec la JS Kairouan, ce dernier a fini par accepter de négocier avec les Canaris. Prendre en main la JSK l’intéresse énormément et c’est pour cette raison qu’il a répondu favorablement à l’invitation des Jaune et Vert. D’ailleurs, Hidoussi est arrivé hier après-midi, plus exactement à 16h45. A en croire nos sources, le chairman kabyle devait avoir une discussion sérieuse avec l’entraîneur tard dans la soirée et ce, pour régler les derniers détails avant de signer un contrat de 18 mois. Pour le moment, il fera une prise de contact avec les joueurs. Il sera même présent ce samedi, au stade du 1er-Novembre pour assister à la rencontre face au MCO. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir son futur club.

Hannachi et Nassim Benabderhmane à l’accueil
Il était 16h lorsque le président Hannachi est arrivé à l’aéroport international Houari-Boumediene. Il a été directement conduit à la PAF pour accueillir le Tunisien. Par la suite, c’est Benabderhmane qui le suit. Les trois hommes ont eu une légère discussion avant de sortir.

Il a rallié directement la ville de Tizi Ouzou
Alors qu’il devait passer la nuit à Alger, plus exactement à l’hôtel Ibis, le boss kabyle a changé d’avis. En effet, le Tunisien a été conduit directement à Tizi Ouzou pour passer la nuit à l’hôtel Les Trois Roses. Il en profitera pour se reposer avant d’entamer les négociations.

Le président l’invite à assister à la séance d’hier soir
Avant même de quitter l’aéroport Houari-Boumediene, Hannachi a proposé à Hidoussi de faire un petit tour au stade pour voir la séance de travail. Le président voulait présenter son nouveau coach aux joueurs.

La signature du contrat aujourd’hui
Et comme il faisait déjà nuit à leur arrivée à Tizi Ouzou, le chaiman a décidé de reporter la signature du contrat à aujourd’hui. Les deux hommes devraient évoquer plusieurs sujets, notamment les objectifs du club avant de procéder à la signature de l’engagement. Un contrat de 18 mois a été, rappelons-le, proposé au Tunisien.
 

Hidoussi : «Je suis ici pour un long projet sportif»

Accosté par nos soins dès son arrivée à Alger, le technicien Hidoussi a accepté volontiers de répondre à nos questions. Il estime que le projet de la JSK l’intéresse et qu’il devrait signer un contrat de 18 mois dans les toutes prochaines heures.
Bienvenu en Algérie…
Merci, c’est gentil.
Puisque vous avez accepté de venir en Algérie, cela veut dire que vous avez déjà trouvé un terrain d’entente avec la direction de la JSK, n’est-ce pas ?
Non, pour le moment il reste encore quelques détails à régler, mais je peux vous assurer que nous avons déjà parlé presque de tout. Il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire dans les toutes prochaines heures.
Donc, le projet de la JSK vous intéresse…
Effectivement, la JSK est une grande équipe et c’est un honneur pour moi d’être ici. Si je suis là, c’est parce que le projet sportif qui m’a été proposé est très intéressant.
Avez-vous parlé de la durée du contrat ?
Oui, je devrais signer un contrat de 18 mois. Autrement dit, terminer les matchs restants cette année et driver l’équipe la saison prochaine.
Sans doute, depuis le premier contact, vous avez suivi toute l’actualité du club…
Tout à fait, j’ai suivi toute l’actualité de la JSK. Je sais bien que le club occupe la 10e place avec 8 points. Je sais bien qu’il y a du potentiel dans cette équipe. Je ne peux pas en dire plus, on verra par la suite.
Selon nos informations, vous n’avez toujours pas résilié votre contrat avec la JS Kaïrouan, le confirmez-vous ?
Oui, je n’ai pas encore résilié mon contrat mais comme je vous l’avez déjà dit avant-hier, cela ne devrait pas poser problème. J’entretiens une bonne relation avec les dirigeants tunisiens. Ce sont tous mes amis, donc je réglerai ce détail sans le moindre problème.
Seriez-vous présent samedi au stade ?
J’ai promis au président d’être présent au stade. J’aurais l’occasion de superviser l’équipe. C’est très utile avant que je prenne les commandes.
Justement, quand allez-vous commencer ?
Je ne sais pas encore, tout dépendra de mon avenir. Si je parviendrai à signer mon contrat, je retournerai en Tunisie juste pour quelques jours avant de revenir en Algérie en début de semaine, pour diriger l’équipe en prévision de son prochain déplacement.
Vous avez parlé avec les dirigeants à propos de vos adjoints…
Ecoutez, ça ne me gêne pas de travailler avec des adjoints qui connaissent bien l’équipe. Au contraire, cela m’aidera à avoir une bonne idée sur tout le monde. Par ailleurs, j’aimerais bien travailler avec mon propre adjoint au nom d’Omar et qui a toujours été à mes côtés.
On vous merci et bon courage…
Merci à vous aussi.

 

 

Publié dans : JSK Hidoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir