Ligue 1 & 2

NAHD : Michel relancera-t-il la concurrence ?

Revoir la dernière copie

Auteur : Youcef M. mercredi 26 octobre 2016 21:40

L’équipe husseindéenne se prépare activement pour le prochain match du championnat contre la JSS, sous la coupe d’un nouveau coach et d’un staff étoffé. L’équipe, qui a très mal démarré la compétition, ne dispose pas d’un arsenal à faire pâlir d’envie les formations les plus nanties. Il ne s’agit pas là d’une simple vue d’esprit, quand on sait que l’ancien staff technique n’a pas abattu toutes ses cartes maîtresses dont il dispose pour pouvoir mener à bien sa mission. En tout cas, avec cet effectif, les plus pessimistes auraient misé sur un bon parcours en Ligue 1 Mobilis. Dès son installation, le staff nouveau technique compte métamorphoser son team et trouver la bonne formule pour revenir en force en championnat, notamment lors du prochain duel face aux Sétifiens, samedi après-midi. Alain Michel va-t-il inverser les données et changer ainsi certains plans ? Le coach nahdiste songe-t-il sérieusement à relancer la concurrence et apporter ainsi quelques changements à l’équipe type ? Réponse ce week-end ! 
L’occasion pour les remplaçants de bousculer la hiérarchie
Après l’éviction de Youcef Bouzidi, la concurrence au sein de l’effectif du NAHD pourrait être relancée, dès ce week-end. Pas mal de titulaires pourront se retrouver relégués sur le banc des remplaçants tandis que d’autres remplaçants pourront retrouver un nouveau statut. Certains éléments, en méforme, payeront probablement à cause de cette concurrence relancée mais surtout à cause des prestations médiocres. Le NAHD aura besoin de toutes ses forces vives pour réussir un honorable parcours mais avant tout, il devra se relancer en championnat, avant qu’il ne soit trop tard. L’entraîneur du Nasria compte multiplier les rencontres avec les joueurs et mise énormément sur la communication, pour réussir cette nouvelle règle. En tout cas, quelle que soit la composante alignée le jour du match, le plus important à présent est de renouer avec la victoire, sans se soucier du rendement. L’objectif à très court terme est de retrouver le sillage des bons résultats.
Revoir la dernière copie
Le Nasria s’apprête à livrer un palpitant duel, ce samedi à domicile, face à l’ESS. Un match compliqué qui attend les joueurs mais aussi le staff technique.  En effet, Alain Michel devrait avant tout revoir la dernière copie et remédier ainsi aux lacunes constatées lors du match contre le MCO. Un bon résultat ce week-end passe automatiquement par une revue sérieuse de certains facteurs et apporter ainsi quelques légers changements, afin de donner un nouveau souffle à l’équipe. Actuellement, le groupe souffre d’une désorganisation défensive et une certaine inefficacité offensive. D’où les résultats réalisés lors de cette première moitié de la phase aller. La défense nahdiste est désaxée et le staff technique devrait trouver la bonne formule pour donner de l’équilibre à ce compartiment. A deux jours du match contre l’ESS, le nouvel entraîneur n’est toujours pas fixé sur la composante de son équipe, notamment les défenseurs. Alain Michel devrait faire appel à certains nouveaux visages, afin d’éviter les mêmes erreurs commises lors des deux derniers matchs. Même si les staffs technique et administratif ainsi que les joueurs sont conscients de leur mission, cela ne nous empêche pas de demander quel sera la plan du nouveau coach du NAHD, surtout le comportement des joueurs pour passer le cap sétifien et se racheter ainsi aux yeux des inconditionnels. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun autre faux pas n’est permis désormais. 
 

Publié dans : alain michel Nahd Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir