Ligue 1 & 2

NAHD / Bouzidi : «Je ne pouvais plus continuer dans ces conditions»

«Dorénavant, je ne laisserai pas tout tomber pour le NAHD»

Auteur : Youcef M. dimanche 23 octobre 2016 20:57

Contre toute attente, Youcef Bouzidi a assuré hier la reprise des entrainements. Prévue à Bensiam à 17 heures, le désormais ex coach des Sang et Or a décidé de délocaliser la première séance et la transférer à Bouchaoui à 15h 30. Histoire d’éviter les supporters qui prévoyaient un déplacement à Bensiam pour s’entretenir avec Bouzidi et ses joueurs à l’issue des deux derniers revers concédés face à l’OM et au MCO. Après un léger décrassage, Bouzidi a réuni ses troupes afin de leur annoncer son départ. Pendant un quart d’heure, l’ancien entraineur du NAHD s’est montré très calme et contrairement à son tempérament, il a tenu un discours rassurant et optimiste. « J’ai tenu à assister à la reprise alors que certains ont annoncé que je n’allais pas être présent dimanche et n’assurerai ainsi pas la reprise. Je vous annonce officiellement que je ne suis plus votre entraineur et j’ai décidé de céder ma place à un autre coach. Je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions. J’espère que vous serez hommes comme vous l’étiez jusque-là. Vous devez aider le nouvel entraineur et réussir une meilleure saison » a-t-il lancé à ses joueurs. Ainsi, la mission de Youcef Bouzidi cette saison n’aura duré que 106 jours alors qu’il tenait à rester le plus longtemps possible. Au fond, il part avec un goût d’inachevé mais il restera au club quand même…
… Il aura un poste non hiérarchique
Officiellement, Youcef Bouzidi ne sera pas nommé manager général du NAHD. Par ailleurs, il aura une mission non officielle au sein du club puisque le président Ould Zemerli ne veut pas le « lâcher ». Selon nos informations, il lui sera confié une mission de consulting puisque Ould Zemerli le veut l’avoir à ses côtés. Il sera fort probablement nommé officieusement conseiller auprès de Bachir Ould Zemerli et ne quittera pas le navire de sitôt… Interrogé en marge de la séance de reprise d’hier, Youcef Bouzidi nous explique les motifs de son départ. « L’ambiance ne m’a pas plu et beaucoup de choses se passaient autour du club malgré notre place sur le podium. Des choses qui ne m’ont pas plu dans l’entourage du club. Malgré mon bilan jugé très positif, certains proches du club ne cessaient de me critiquer et remettre mon travail en cause. Ils ont tout essayé pour casser mon travail. J’ai remis ma démission la veille du match face au MCA mais le président que je respecte énormément l’a refusée. Après le revers face au MCO, j’ai insisté trois fois auprès du président mais il m’a demandé de patienter encore. D’ailleurs, je remercie le président pour sa confiance. Il y avait trop de pression et certains pseudo-supporters m’ont poussé à prendre cette décision de quitter le NAHD. En tout cas, j’ai la conscience tranquille car je me suis donné corps et âme pour le Nasria et aucun entraineur ne réussira ce que j’ai réussi » dira Bouzidi.
«Conseiller ? Pourquoi pas…»
Interrogé sur son avenir, Bouzidi enchaine : « Je vais prendrai du recul car j’ai besoin de répit. Je compte partir à l’étranger afin de me ressourcer. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas intéressé par le poste de manager général. Par contre, je serai toujours au service du président s’il a besoin de mes services ». « Conseiller ? Pourquoi pas si je peux aider le président et le conseiller dans le bon sens » ajoute Bouzidi. 
«Dorénavant, je ne laisserai pas tout tomber pour le NAHD»
Quant à son probable retour à l’avenir, il conclut : « Je suis à la disposition du président. Maintenant si je dois tout laisser tomber pour venir entrainer le NAHD, il y aura un autre discours ». « J’ai bien retenu la leçon de mon dernier passage et tout se discutera et sera mentionné noir sur blanc » a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : Nahd Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir