Ligue 1 & 2

JSK / Sebei : «J’ai toujours été prêt à tenir ma place»

Il est pressenti titulaire face au MOB

Auteur : S. Djoudi lundi 10 octobre 2016 22:28

Recruté l’été dernier en provenance de la JSS, Sebei Touhami n’a jusqu’à présent été aligné aucune fois. Le fait que la charnière centrale composée de Rial et Berchiche donne entière satisfaction dissuade Mouassa de procéder à des changements. Mais vu que le capitaine sera absent face au MOB, le coach hésite toujours à trancher entre Touhami et Salah pour épauler Berchiche. Interrogé par nos soins hier après-midi, l’axial kabyle s’est dit à 100% prêt pour le derby. Selon lui, Mouassa peut compter sur ses services.

Vous avez bénéficié d’une journée de repos. Êtes-vous prêt à reprendre le travail ?
Oui, la direction nous a accordé une journée de repos après une semaine très chargée. Je crois que je ne suis pas le seul, mais tous les joueurs sont prêts à reprendre le travail. Nous allons aborder le dernier virage avant une rencontre très spéciale. Donc, on doit faire de notre mieux pour qu’on soit à la hauteur.
Vous allez retrouver vos supporters à l’occasion du derby face au MOB. N’avez-vous pas peur d’un autre semi-échec ?
Il faut positiver, certes, cela fait longtemps qu’on n’a pas gagné que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. Ce n’est pas facile de se retrouver dans une situation pareille, mais il ne faut pas se mettre de la pression. Les joueurs sont tous inquiets car la position de l’équipe dans le classement ne rassure pas. Ce que je peux dire c’est que les matchs ne se ressemblent pas. Je suis persuadé qu’on joue un beau football et avec un peu de chance, on battra le MOB et on grimpera au classement.
Donc, vous êtes optimiste ?
Effectivement, je suis très optimiste car nous avons un bon groupe qui est capable de faire la différence à n’importe quel moment. Le coach essaye de nous motiver et il nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Il nous fait tous confiance, on doit le rassurer.
Le fait d’affronter le finaliste de la Coupe de la CAF rendra votre tâche plus compliquée, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas seulement que nous allons affronter le finaliste de la Coupe de la CAF, mais nous allons avoir affaire à une équipe qui a toujours su se débrouiller à l’extérieur. Le MOB renferme des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. C’est pour cela qu’on doit rester très vigilants pour ne pas tomber dans le piège.
Quelles sont les clés de la victoire, selon vous ?
La clé est simple, on doit dominer l’adversaire dès les premières minutes et surtout ne pas nous précipiter devant les buts. La rencontre se jouera sur 90 minutes, donc on aura suffisamment de temps pour créer des occasions et inquiéter le MOB. J’espère que le compartiment offensif crachera le feu cette fois-ci. Il n’est plus question pour nous de passer encore à côté de la plaque. On ne doit plus laisser filer des points à domicile.
Vous avez été recruté cet été, mais vous n’avez encore joué aucun match. Cette situation ne vous inquiète-t-elle pas ?
Je suis un joueur et il est tout à fait normal que je souhaite avoir plus de temps de jeu. Mais comme la défense assure dès le premier match, le coach ne pouvait pas apporter des changements. Donc, je n’avais qu’à patienter et attendre ma chance. Je ne dois pas être inquiet, car je finirai par avoir une chance.
Selon nos sources, vous êtes pressenti pour remplacer Rial face au MOB. Seriez-vous prêt à  prendre votre place ?
Je ne sais pas encore si je serai appelé à jouer ou pas, ce que je peux dire c’est que j’ai toujours été prêt à tenir convenablement ma place. Si le coach compte m’aligner, il ne sera pas déçu car je saurai être à la hauteur. J’ai déjà joué au côté de Berchiche lors des matchs amicaux, et je me sens très à l’aise avec lui. Si je fais partie du onze, je ne décevrai pas.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Nos supporters sont furieux et il faut les comprendre. Ils nous soutiennent à fond mais ils quittent le stade déçus. Cette fois-ci, j’espère que ce sera la bonne. Nous allons faire notre possible pour les rendre heureux et leur offrir les trois premiers points de la saison.

 

 

Publié dans : JSK sebei

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir