Ligue 1 & 2

JSK / Mouassa : «Oui, mon équipe a été lésée à Béchar par un arbitrage partial flagrant»

«Je ne suis aucunement perturbé, la pression est quotidienne»

Auteur : L.A. jeudi 06 octobre 2016 23:02

L’entraîneur en chef de la JSK a regagné Tizi hier pour diriger la séance de reprise des entraînements. Mouassa paraissait toujours sous l’effet de la déception suite à la défaite que son équipe a concédée à Béchar le week-end passé. Il a fait savoir que la déception est causée non par la manière d’avoir joué ce match mais de l’arbitrage partial dont a été victime son équipe. À ce propos, il a déclaré ceci : «C’est sûr que je suis toujours déçu de la défaite. Quel est l’entraîneur qui n’aime pas gagner. Mon équipe s’est déplacée à Béchar avec l’intention de réaliser un bon résultat, malheureusement on a été victime d’un arbitrage scandaleux et partial flagrant.»

«Nous avons inscrit un but et on nous a refusé un penalty»
Le coach a rappelé que son équipe a été lésée au vu et au su de tous les présents au stade du 20-août-1956 de Béchar : «Avant le but entaché d’une position d’hors jeu que tout le monde a vu sur les images, mon équipe a fait les frais d’un arbitrage incorrect. Si c’était une erreur d’appréciation on n’aurait pas fait autant de bruit mais quand c’est prémédité, ça fait mal. Nous avons inscrit un but qui nous a été refusé et privés aussi d’un penalty. Voilà pourquoi aujourd’hui nous sommes déçus.»

«Tout ce que je demande aux arbitres, c’est d’être justes»
En poursuivant toujours sur le dossier de l’arbitrage, Mouassa a ajouté : «Je n’attends aucun cadeau des arbitres, tout ce que je leur demande c’est d’être corrects, c’est tout. Quand une équipe mérite de gagner, c’est tout le monde qui l’applaudira à la fin. Des erreurs d’appréciations peuvent être commises. Les arbitres sont des êtes humains qui peuvent fauter, mais au point de léser une équipe, c’est inadmissible et les responsables doivent réagir.»

«Je crois en mon groupe, nous allons nous ressaisir»
À notre question de savoir s’il n’est pas découragé après cette défaite à Béchar et toute cette polémique qui s’en est suivie, Mouassa demeure imperturbable et croit que son équipe pourra redresser la situation : «Ce n’est pas la défaite concédée face à la JSS qui va nous freiner. La saison est encore longue. Nous allons reprendre les entraînements ce soir (entretien réalisé hier ndlr) pour améliorer notre situation. Il ne faut absolument pas se décourager, je crois en mon groupe et nous allons nous ressaisir.»

«Pendant la trêve on corrigera ce qu’il y a lieu de corriger»
La trêve de deux semaines qu’observe le championnat national ce week-end tombe à pic. Les Canaris auront le temps nécessaire pour revoir leur stratégie de jeu et apporter les correctifs utiles. À ce propos Mouassa a fait savoir ceci : «Pendant ces deux semaines de trêve, il y aura un programme que les joueurs vont appliquer. On corrigera ce qu’il y a lieu de corriger. Nous sommes en début de saison, il n’y a pas le feu à la maison. Les résultats vont revenir, il faut y croire.»

«Celui qui remplacera Rial face au MOB s’acquittera de sa tâche»
Questionné à propos de l’absence de son capitaine Ali Rial qui a écopé à Saoura d’un avertissement pour contestation de décision, Mouassa a révélé : «Même si je regrette l’absence de Rial pour le derby, il y a lieu de rassurer que l’équipe ne sera pas en difficulté. Il y a des éléments qui attendent leur chance et celui qui remplacera Rial fera tout pour réussir sa mission.»

-------------------------

* Son avenir
«Je ne suis aucunement perturbé, la pression est quotidienne»
L’entraîneur Mouassa ne semble accorder aucune importance à tout ce qui se dit ici et là concernant son avenir. Il donne l’impression de ne pas être du tout perturbé par la polémique qui s’est amplifiée après la défaite à Béchar face à la JSS. Répondant à notre question à ce sujet, il a déclaré : «Écoutez, moi je suis un entraîneur professionnel. Je ne suis pas inquiet par tout ce qui se dit à l’extérieur, ce qui m’intéresse c’est le bon fonctionnement de mon équipe. La pression fait partie du quotidien de tous les entraîneurs algériens notamment le week-end où ils sont dans l’obligation de gagner tous. Personnellement, je n’accorde aucune attention à tout ce bruit, moi ce qui m’intéresse c’est de faire mon travail sur le terrain, je me donne à fond et j’ai la conscience tranquille.»

-----------------------------

* Futu adjoint

«J’espère qu’il y aura un adjoint avant le MOB»
L’autre question qui revient souvent depuis plus de deux semaines c’est le futur adjoint de Mouassa. On croit savoir que la direction est actuellement en train d’étudier plusieurs CV et qu’elle ne tardera pas à prendre une décision. Sur la question Mouassa a déclaré ceci : «Oui, nous pensons sérieusement à renforcer la barre technique. La venue d’un adjoint est nécessaire pour l’équipe. J’espère qu’on finalisera ce dossier cette semaine, avant le match du MOB.»

«Ma préférence va pour un enfant de la région et qui va nous
apporter un plus»
Concernant l’identité de celui qui sera appelé à l’aider dans sa mission, Mouassa a avoué qu’il n’a pas exigé de noms à la direction et qu’il lui laisse le soin de choisir celui qu’elle jugera le mieux indiqué pour assurer cette mission. Mieux encore, il est très intéressé par un enfant de la région et de la JSK qui possède un bon profil : «Je ne vous cache pas que pour l’instant nous n’avons pas une cible bien précise. Personnellement je n’ai pas exigé de noms, ma préférence va plutôt pour un enfant de la région qui a le profil qu’il nous faut. L’essentiel est qu’il va nous apporter un plus.»
---------------------------------------

 

 

Publié dans : JSK Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir