Ligue 1 & 2

JSK / Aïboud : «Une victoire face au MOB nous remettra en confiance»

Le jeune milieu de terrain, Samir Aïboud, s’est exprimé sur la dernière contre-performance de son équipe face à la JSS.

Auteur : Athmane Selmane lundi 03 octobre 2016 19:07

Le jeune milieu de terrain, Samir Aïboud, s’est exprimé sur la dernière contre-performance de son équipe face à la JSS. Et même s’il reste convaincu que son équipe a été volée à Saoura, Aïboud met l’accent sur l’importance de la prochaine rencontre face au MOB pour le grand derby kabyle.

Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur ce match face à la JSS ?
Je ne vous cache pas que ce résultat nous a vraiment affectés mentalement, car je reste convaincu qu’on ne mérite pas de perdre de cette manière. Nous avons bien préparé notre rencontre. Nous nous sommes déplacés à Béchar avec la ferme intention de gagner, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Mais nous ne devons pas rester focalisés sur cette défaite. Ça arrive parfois dans le parcours d’un grand club. Désormais, il faut travailler pour surpasser cette phase difficile.
Pensez-vous que l’arbitre de la rencontre y est pour beaucoup dans ce résultat ?
Je n’ai pas pour habitude de parler des arbitres, mais cette fois, il nous a vraiment lésés. Il est le principal responsable. Je pense que tout le monde a vu les images vidéo. L’attaquant de la JSS était bel et bien hors jeu. Le but n’est pas valable. Je me demande d’ailleurs pour quelle raison l’arbitre ne l’a pas sifflé. Je suis vraiment déçu car on a été volés à Saoura.
Pensez-vous que le jeu de la JSK est en progression ?
En dépit du résultat de la rencontre, j’estime que nous sommes en progression. Il y a une meilleure entente sur le terrain entre nous les joueurs, que ce soit les anciens ou les nouvelles recrues. Je sais qu’on sera davantage performant dans les prochaines journées de championnat. Il faut seulement se montrer patient. L’erreur serait de plonger dans le doute. Il ne faut pas que ce résultat remette en cause notre préparation.
Comment allez-vous préparer le prochain derby face au MOB ?
Même si je pense que parler de ce match est un peu tôt en raison de la trêve, je dirais que nous devons le préparer avec le plus grand sérieux qui soit. On reprendra l’entraînement en fin de semaine, on va s’y mettre sérieusement. On sait que le plus dur reste à faire et chaque rencontre est un nouveau défi pour nous tous. On prouvera lors de la prochaine rencontre que le faux pas face à la JSS n’était qu’un accident de parcours.
La JSK aura-t-elle le mental pour crée l’exploit ?
Oui, je suis même persuadé qu’on réalisera un bon résultat. Comme je viens de le dire, nous n’avons aucune raison de nous mettre la pression ni douter de nos capacités. Nous avons toutes les qualités pour réaliser une bonne saison. Je suis convaincu qu’il ne nous manque qu’un seul succès en championnat pour nous remettre en confiance. On sait que ce match face au MOB sera l’occasion de repartir du bon pied.

Publié dans : JSK Samir Aïboud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir