Ligue 1 & 2

MCA / Menad : «Tout pour surprendre Sétif car la pression sera sur leurs joueurs»

«A présent, je préfère me produire à Bologhine qu’au 5-Juillet»

Auteur : R. B. jeudi 29 septembre 2016 20:43

Profitant de cette journée porte ouverte, El Heddaf TV s’est rapproché de Djamel Menad, afin qu’il nous livre ses impressions d’avant- match. «Ce sera un match difficile pour les deux équipes. C’est sûr qu’on est plus libérés psychologiquement, après la victoire obtenue face au MCO. Sétif est dans l’obligation de réagir après le faux pas contre la JSK et la défaite face à l’USMBA. De ce fait, la pression sera sur les épaules des joueurs de l’Entente. A nous de saisir la moindre occasion pour  surprendre notre adversaire.»

«Ce match n’est pas un tournant. Si on perd, il n’y aura pas péril en la
demeure»

Dans un souci de dépasionner les débats et faire baisser ainsi cette pression qui pèse sur ses joueurs, Menad trouve la bonne formule pour relativiser. «Cette rencontre face à l’ESS est importante mais ne constitue en aucun cas un virage important, car nous ne sommes qu’à la sixième journée du championnat. Nous allons tout faire pour gagner afin de préparer dans les meilleures conditions le derby contre l’USMA. Mais si on perd, il n’y aura pas péril en la demeure.»   

«Je m’attends à une forte réaction des joueurs de l’ESS»
Menad redoute la réaction de cette formation sétifienne plus que jamais dos au mur. «Après leurs deux faux pas, je ne vous cache pas que je m’attends à une forte réaction des joueurs de l’ESS. C’est aussi pour cela qu’on doit redoubler de vigilance car la moindre erreur se paye cash.»

«Ils se trompent ceux qui croient qu’on va défendre au 8-Mai-45»
Le coach algérois est un adepte du jeu offensif. D’ailleurs, Menad réfute toute idée de jouer la défense car pour lui, l’attaque reste la meilleure manière de mettre à mal un adversaire, surtout en déplacement. «Il est évident que je vais adopter ma tactique selon l’adversaire et les forces en présence. Nous allons trouver le juste équilibre entre défendre et attaquer. Ils se trompent ceux qui croient qu’on va se rendre à Sétif pour jouer la défense. Cela serait mal connaître notre équipe.»

«Je suis toujours à la recherche de mon onze type»
Le champion d’Afrique avec les Verts reconnaît qu’il est encore à la recherche de la partition exemplaire. «Bien que nous soyons à la cinquième journée, je suis toujours la recherche de mon onze type. A chaque match, je dois corriger les carences constatées. Et pour ce faire, je dois apporter des modifications. C’est pour cela que je dois encore œuvrer pour trouver mon équipe type.»   

«L’Atlético défend et attaque comme un seul bloc»
Prenant exemple sur cette équipe de l’Atlético Madrid qui prône un jeu très spécifique, Menad veut se baser sur cette philosophie prônée par Diego Simeone. «Nous avons pu suivre le dernier match de C1 de l’Atlético de Madrid face au Bayern. C’est une équipe qui défend et qui attaque en bloc. Je vais bien évidemment demander à mes attaquants de défendre et aux arrières latéraux de prêter main forte à la ligne avant.»    
   
«Face aux nombreuses occasions, il nous manque la réussite qui j’espère sera ce samedi au RDV»
Jadis l’un des meilleurs attaquants du pays, Menad sait forcément de quoi il parle lorsqu’il évoque cette ligne offensive accusée de tous les maux depuis le début de la saison. «Il faut savoir que cette équipe de l’ESS est l’une des meilleures du championnat. C’est un club qui se trouve dans la même situation que nous. Il y a plusieurs nouveaux éléments et un nouveau coach. Il faut donc du temps pour que la mayonnaise prenne. En ce qui nous concerne, on s’offre plusieurs occasions à chaque match. Devant autant d’opportunités de scorer, il nous manque la réussite qui j’espère sera au rendez- vous ce week-end.»  

«A présent, je préfère me produire à Bologhine qu’au 5-Juillet»
Alors qu’il faisait de son retour au stade du 5- Juillet une priorité, Menad semble avoir changé son fusil d’épaule, en raison de l’état catastrophique de la pelouse du stade olympique. «En raison de l’état dans laquelle se trouve actuellement la pelouse du stade du 5- Juillet, il est évident que je préfère désormais me produire à Bologhine plutôt qu’au 5-Juillet», a conclu Menad.  
 

 

Publié dans : mca JSK ess mco Menad El Heddaf TV

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir