Ligue 1 & 2

MCA : Seddiki : «On s’est donné un coup de fouet pour battre le MCO»

«Nous sommes contents pour Seguer qui a été récompensé pour ses efforts »

Auteur : Kamel M. dimanche 25 septembre 2016 20:54

Vous avez réalisé une importante victoire face au MCO, mais qui a été très difficile…
On s’attendait à ce que notre mission soit difficile, face à une équipe du MCO qui était sur une série de bons résultats et qui voulait profiter des circonstances de la rencontre, pour rester sur la lancée. De notre côté, on était tenu par l’obligation du résultat, et c’est la raison pour laquelle on était un peu sous pression, car on ne pouvait en aucun cas se permettre un autre faux pas. En dépit de la difficulté rencontrée durant la partie, on n’a pas baissé les bras, ce qui nous a permis de marquer le but de la victoire dans les dix dernières minutes du match
A quoi attribuez-vous cette difficulté ?
Je pense qu’on était un peu poussif dans notre jeu, on s’est aussi précipité durant la première mi-temps et nous n’avons pas eu de facilité de se trouver, ce qui ne nous a pas permis de trouver les solutions nécessaires. Il faut reconnaitre aussi que nous avons eu en face de nous une équipe du MCO qui était bien en place, ce qui nous a posé des problèmes.
Qu’est-ce qui a donc changé en seconde période de jeu ?     
Je pense qu’on était plus agressif, meilleur sur la seconde balle, aussi meilleur dans la conservation de la balle, ce qui nous a permis de bousculer le MCO, et tout cela s’est concrétisé par un joli but en fin de match. Notre victoire est donc amplement méritée sur l’ensemble de la partie et ces trois points nous ont permis de nous mettre plus en confiance.
Vous faîtes allusion à la pression qui pesait sur vos épaules avant le match ?
La pression fait partie du quotidien d’un footballeur, car nous sommes tenus par l’obligation du résultat, et je pense le fait que nous avons raté le match du NAHD qui était à notre portée cela nous a mis plus de pression. Sachant qu’on allait jouer le match à huis clos, cela ne nous a pas facilité la tâche et c’est la raison pour laquelle l’équipe n’a pas réalisé une bonne première mi-temps. Fort heureusement qu’on s’est rattrapé en seconde mi-temps et nous avons gagné un autre match à huis clos, ce qui n’est pas du tout facile.   
Ne pensez-vous pas que l’équipe pouvait éviter de faire durer le suspense et l’emporter même sur un score lourd si vous aviez concrétisé les nombreuses occasions ?
Vous avez raison, on pouvait gagner par deux ou trois buts, mais on a péché dans la concrétisation comme cela est le cas à chaque rencontre. Seulement, nos attaquants ont le mérite de créer des occasions et ils essayent d’avoir plus de réalisme devant les buts et je reste persuadé qu’on réussira à avoir plus de réussite à l’avenir. Nous sommes tous contents pour Seguer, car il mérite d’être récompensé pour ses efforts.
On vous a vu parler entre vous avant l’entame de la seconde période de jeu et cela s’est traduit par une belle prestation sur le terrain…
Nous avons un bon groupe et on connait nos qualités. On s’est parlé aux vestiaires en se mettant le coup de fouet, en se disant les bonnes choses. On s’est dit aussi que le match ne doit pas nous filer entre les mains car on joue à domicile et que nous avons des objectifs à réaliser pour ce grand club qu'est le Mouloudia. Je pense donc que le message est bien passé et on a puisé au fond de nos ressources pour aller chercher cette victoire.
En parlant de victoire, ne pensez-vous pas que le fait de battre le leader et dans des conditions difficiles va vous permettre d’être fixé sur le potentiel de votre équipe ?
On a dominé cette belle équipe du MCO, qui est un concurrent et cela va nous mettre dans de bonnes conditions pour préparer le match de Sétif qui sera aussi difficile et qu’on doit aussi bien négocier pour réaliser un bon résultat et prouver que la défaite du NAHD n’est qu’un accident de parcours.
Le match de Sétif sera un autre défi pour vous dans la mesure où vous allez affronter par la suite le leader qui est l’USMA…
Il faut penser à chaque chose en son temps et il est donc prématuré de parler du match de l’USMA. Nous avons une rencontre à préparer face à l’ESS et on doit mettre les pieds sur terre et rester sereins si on veut revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

 

 

Publié dans : mca Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir