Ligue 1 & 2

JSK : La JSK possède la plus faible attaque du championnat

Ziaya, les critiques l’ont déstabilisé

Auteur : S. D. lundi 19 septembre 2016 01:41

Après un deuxième semi-échec à domicile, cette fois-ci face à l’USMH (0-0), la JSK s’est envolée à destination de Sétif dans l’espoir de se racheter en revenant avec un résultat positif. Malgré une mission difficile, les coéquipiers de Rial, très costauds, ont réussi à tenir tête à une formation connue pour sa solidité, notamment à domicile et devant ses supporters. De l’avis de tous, la JSK pouvait même revenir avec une victoire après un rendement jugé satisfaisant, notamment en seconde période. Avec les changements opérés par le coach, le rendement de l’équipe s’est nettement amélioré. Pour preuve, Mebarki, incorporé en seconde période, avait la balle du match mais son tir très puissant a été dévié en corner. Par la suite, aucune dangereuse occasion ne mérite d’être signalée jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre. Conclusion, malgré le fait que la JSK ait réussi à éviter la défaite, le compartiment offensif a, encore une fois, montré ses limites. Même avec l’incorporation de Boulaouidet et Ziaya, aucun d’eux n’est parvenu à faire la différence. Statistiquement, en ce début de saison, la JSK possède la plus faible attaque du championnat avec l’USMH et le RCR. Les trois équipes n’ont inscrit qu’un seul but en quatre matchs. Un problème qui persiste depuis la saison passée pour les Kabyles. Mais en ce début de saison, ça commence à inquiéter le coach, lequel va devoir trouver une solution le plus rapidement possible. 
La défense, le maillon fort
Contrairement au compartiment offensif qui ne fonctionne pas correctement, la défense tient convenablement le coup. Depuis l’entame de la saison, aucun but n’a été inscrit. Avec un rendement remarquable d’Asselah ainsi que celui du quatuor défensif, la charnière centrale donne entière satisfaction. D’ailleurs, le coach, et après le match face à l’ESS, n’a pas manqué d’encenser ses défenseurs pour tout le travail qu’ils réalisent. Il a été très fier d’eux et il l’a fait savoir à tout le monde. 
Encore des réglages à parfaire
Il est vrai que le parcours de la JSK jusqu’à présent est loin d’être catastrophique. Avec six points, l’équipe occupe la 7e place avec quatre unités de retard seulement sur le leader. Autrement dit, une victoire la semaine prochaine face au CAB replacerait la JSK en haut du classement. Mais pour y parvenir, l’entraîneur Kamel Mouassa va devoir apporter quelques réglages notamment au niveau de l’attaque. Des solutions existent, il suffit juste de les trouver. 
Boulaouidet manque toujours de confiance
Deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison passée, l’attaquant Mohamed El-Hadi Boulaouidet peine toujours à marquer son premier but cette saison. En quatre matchs, il n’a aucune fois été dangereux. Au contraire, face au NAHD il a raté trois buts tout faits, ce qui a même provoqué la colère des supporters. Ceci dit, le joueur manque toujours de confiance et vu le grand travail qu’il réalise sur le terrain, il mérite d’être reconduit à chaque fois. Il n’aura besoin que d’une seule réalisation pour reprendre définitivement confiance.
Ziaya, les critiques l’ont déstabilisé
Par ailleurs, la vedette de l’équipe, Abdelmalek Ziaya, est vraiment loin de son niveau. Sévèrement critiqué par les supporters depuis la première journée, l’ancien Sétifien traverse une période très difficile. Et comme il a gagné beaucoup en expérience, il garde toujours le moral et essaye de donner le meilleur de lui-même à chaque entraînement. Mais pour le moment, il est loin de rassurer. Même si les critiques l’ont énormément déstabilisé, il doit faire face et prouver qu’il est capable d’apporter un plus. Le match face au CAB sera son ultime chance. À lui de la saisir. 
 

 

Publié dans : JSK Abdelmalek Ziaya Mohamed El-Hadi Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir