Ligue 1 & 2

JSK : Redouani portera une attelle plâtrée pour quelques jours !

«Je ne raterai pour rien au monde le prochain match face au CAB»

Auteur : L.A. dimanche 18 septembre 2016 20:09

Saadi Redouani, de l’avis de tous les observateurs, a réalisé une très belle prestation face à l’ESS, samedi soir au stade du 8-Mai-45. Devant une attaque très mobile de Sétif, Redouani a assuré son rôle en défense et porté le danger devant sachant qu’il a beaucoup contribué dans le travail offensif. Intelligent, lucide et clairvoyant, Redouani assure et rassure. L’entraineur en chef, Mouassa, est très satisfait de lui. Il voit en lui un élément indiscutable dans son échiquier. Par ailleurs, Saadi Redouani a difficilement terminé le match de l’ESS avec des douleurs du bras. Suite à une accélération, le joueur est tombé sur un panneau publicitaire au stade du 8-Mai-45. Sur place le staff médical a prodigué les soins nécessaires et le joueur a terminé le match. Dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur a ressenti des douleurs ce qui l’a contraint de passer hier matin une radio à Sétif. Le médecin a assuré qu’il n’a pas contracté de fracture. C’est juste un hématome et le joueur se rétablira très vite.  
Docteur Djadjoua rassure
L’état de santé de Redouani ne suscite pas d’inquiétude. C’est ce qu’a indiqué le médecin chef du club, Ahmed Djadjoua. Ce dernier que nous avons joint hier après-midi au bout du fil nous a assuré que Redouani ne souffre pas d’une grave blessure et qu’il sera prêt pour le prochain match du CAB. L’entraineur Mouassa bien qu’il dispose de solutions de rechange, ne souhaite pas être privé de l’un de ses joueurs clés en défense. Le compartiment défensif marche comme une montre suisse. Après quatre journées de championnat Mobilis aucun but n’a été encaissé et le bilan est plus que rassurant pour la suite du parcours.
Le joueur sera présent ce soir à la reprise des entrainements
Aujourd’hui les Canaris reprendront le chemin des entrainements. Le staff technique a accordé au groupe une journée de repos avant de reprendre le travail ce soir en prévision du prochain match face au CAB pour le compte de la 5e journée de championnat Mobilis. Le latéral droit, Redouani, se présentera comme d’habitude à l’entrainement. Il sera bien sûr examiné par le médecin chef qui devrait normalement l’autoriser à reprendre normalement la course en attendant qu’il enlève l’attelle. En tout cas Redouani assure qu’il fera tout pour ne pas rater cette sortie à Tizi.
Les supporters l’ont félicité à la fin du match à Sétif
Nombreux sont ceux qui n’ont pas cru en Redouani quand la direction  l’a engagé cet été. Avec le départ de l’international, Ziti, beaucoup de noms ont été cités, notamment Belkheiter, qui a opté pour le championnat tunisien. La venue de Redouani n’a pas fait l’unanimité au sein des supporters notamment surtout que le joueur avait été marginalisé à l’USMA. Finalement le temps a vite donné raison aux responsables qui l’ont engagé, et qui affirment que  c’est un excellent latéral droit qui a un bel avenir devant lui. La JSK a réalisé une excellente opération en l’engageant. A la fin du match de l’ESS, beaucoup de supporters sont allés le féliciter. Des supporters de l’ESS sont aussi allés le voir et lui souhaiter bonne chance avec sa nouvelle formation.
 

«Je ne raterai pour rien au monde le prochain match face au CAB»

Lors du dernier match face à l’ESS, vous avez été victime d’une blessure, comment vous sentez-vous ?
C’est vrai que j’ai contracté une blessure. C’était sur une accélération, j’ai terminé la course en m’appuyant sur un panneau publicitaire. Sur le coup je n’avais pas ressenti  de douleurs, le staff m’a autorisé à poursuivre le match le plus normalement du monde, mais ce n’est qu’après la rencontre que j’avais eu mal. D’ailleurs, ce matin (entretien réalisé hier), j’ai effectué une radio à la clinique.
Quelle est donc  la nature de la blessure ?
Fort heureusement,  ce n’est pas une fracture. Les résultats de la radio n’ont rien révélé de grave. Le médecin m’a assuré que c’est une inflammation qui se résorbera très vite. Je serai obligé de porter une attelle pendant quelques jours. 
Est-ce que cette blessure pourrait vous priver du prochain match du CAB ?
  Je porterai cette attelle juste pour immobiliser mon bras  deux ou trois jours maximum. Entretemps, je ne chômerai pas, je vais m’entrainer le plus normalement du monde avec le groupe. Je reprendrai d’ailleurs directement avec mes équipiers ce lundi soir pour préparer le prochain match. Pour rien au monde je ne raterai  ce match du CAB à Tizi. 
Vous avez obtenu un point de votre déplacement à Sétif suite au match nul de zéro par tout, quel est votre commentaire ?
A mon avis c’est un résultat positif de revenir du stade du 8-Mai-45 avec le point du  nul face à l’ESS. Personnellement je suis content surtout qu’on a réalisé une belle prestation. Ça ne serait pas de la prétention si je vous disais qu’on aurait pu l’emporter. Tout le monde a vu qu’on s’est créé de multiples occasions, malheureusement ratées. Sinon, dans l’ensemble, le partage des points n’est pas mauvais, c’est bon pour la suite.
En deuxième mi-temps la défense a subi le jeu devant les attaquants sétifiens, quelle est votre analyse ?
Nous n’avons pas subi le jeu des Sétifiens mais on a surtout fermé les espaces. On a respecté le système défensif comme il se doit surtout qu’on n’avait pas le droit de perdre notre concentration devant des éléments rapides et efficaces tels que Nadji, Djabou et les autres. J’estime qu’on a bien tenu le coup jusqu’à la fin. Mais dire qu’on a subi, ce n’est pas vraiment le cas surtout que nos attaquants ont plusieurs fois menacé la défense adverse.
La défense est le point fort depuis l’entame de la saison avec zéro but encaissé, quel effet cela vous fait-il ?
Sincèrement nous sommes contents de ce résultat. Après quatre matchs nous n’avons pas encore encaissé le moindre but. Nous n’allons pas nous arrêter là, on continuera notre travail pour garder notre invincibilité le plus longtemps possible. Depuis l’entame de la préparation, nous travaillons très dur et on tâchera de garder ce rythme. Aussi, je veux ajouter que, même en attaque, la situation n’est pas préoccupante, il ne nous manque qu’un but pour que tout le monde soit libéré. Je ne suis pas inquiet, je connais la valeur de nos attaquants, ils finiront tous par se libérer.
Revenons à vous, tous les présents attestent que vous avez réalisé une autre belle performance, un commentaire ?
Je préfère laisser le soin aux observateurs de me juger. Moi par contre, je continue mon travail et je redouble d’efforts pour honorer la confiance des dirigeants et de l’entraineur qui me fait confiance. Face à mon ancienne équipe, l’ESS, j’ai assuré mon rôle. Je porte désormais le maillot de la JSK et je me dois de le mouiller et l’honorer. Je joue pour un grand club et j’espère être à la hauteur. 
Un accueil chaleureux vous a été réservé, vous et votre équipier, Ziaya, au stade du 8-Mai-1945, ça vous a beaucoup motivé...
Les supporters de l’ESS sont à remercier et à féliciter. Effectivement, on a eu droit, Abdelmalek et moi, ainsi que toute l’équipe d’ailleurs, à un accueil chaleureux. Les supporters de l’Entente sont des connaisseurs, ils connaissent la valeur des gens et je pense que   démonstration en a été faite dans les gradins. La sportivité et le fair-play ont régné tout au long du match. Encore une fois, je suis satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulé ce match entre deux grands clubs.
Comment allez-vous préparer cette rencontre face au CAB à Tizi ?
C’est notre troisième match de la saison à domicile. Croyez-moi, nous allons faire tout ce qu’il faut pour gagner les trois points. Je sais que ce n’est pas beau de perdre des points à domicile surtout devant un merveilleux public comme le nôtre. C’est un autre match difficile qu’on doit bien préparer. Sur le plan psychologique nous ressentons une nette amélioration par rapport à la semaine dernière, donc nous n’aurons aucune excuse, on doit vraiment réussir le coup cette fois à Tizi.
 

 

 

 

Publié dans : JSK Saâdi Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir