Ligue 1 & 2

CRB : Michel sera le nouvel entraîneur

« Les responsables m’ont contacté, et je ne suis pas contre l’idée de revenir au CRB »

Auteur : Farid A. lundi 29 août 2016 21:31

Sauf revirement de situation, le technicien français, Alain Michel, sera le nouvel entraîneur du CRB. Selon une source bien informée,  Michel aurait donné une réponse favorable. Ce dernier devra reprendre son poste après l’avoir quitté à la veille de la rencontre face au DRBT   dans le cadre de la dernière journée du dernier exercice.
Tous les détails ont été réglés avec les responsables
D’après les informations dont nous disposons, tous les détails ont été réglés entre les responsables du CRB et le technicien français qui voulait poursuivre l’aventure avec le CRB, la saison dernière, mais son état de santé et sa relation avec l’homme fort du CRB, Réda Malek, à cette époque n’ont pas motivé les dirigeants belouizdadis pour lui proposer une prolongation de contrat.
Il est attendu après la rencontre face à la JSS
Dans le même contexte, on croit savoir que Michel aurait demandé aux responsables un peu de temps avant d’être présent à Alger et cela pour des raisons qui n’ont pas encore été dévoilées. Etant donné qu’il ne sera pas présent face à la JSS, Michel sera attendu à Alger le 11 septembre, pour entamer le travail.
Saber assurera l’intérim
En attendant l’arrivée du technicien français, c’est à Saber Bensmail d’assurer l’intérim tout au long de cette période. Il sera donc présent   lors de la rencontre qui opposera le CRB à la JSS pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis, et cela afin de coacher l’équipe qui va essayer de se ressaisir après deux mauvais résultats.
Il a été préféré à Geiger
Pressenti à la tête de la barre technique du CRB, lors du mercato estival, le technicien suisse, Alain Geiger, a été une nouvelle fois annoncé après le départ de Bouali. Mais au final, les responsables belouizdadis ont préféré opter pour Alain Michel qui a déjà ses repères au CRB et connait la majorité de l’effectif des Rouge et Blanc. 
L’entourage du club inquiète Michel 
Hésitant dans un premier temps, Michel a été inquiet par rapport à l’entourage du club, et la présence de certains dirigeants qui n’ont  cessé de réclamer sa démission lorsqu'il était en poste. Mais au final, Michel a été rassuré par les propos de son président qui lui a assuré qu’il est l’homme de la situation, notamment après le travail qu’il a accompli lors des deux dernières saisons.
Sa relation détériorée avec les supporters aussi
Une autre raison a fait quelque peu hésiter l’entraîneur Michel avant de donner sa réponse aux responsables. En effet, il n’a pas apprécié le fait d’avoir été critiqué la saison dernière par les supporters qui lui ont reproché la baisse de régime qu’a connu le CRB en fin de saison. Toutes ces données ont poussé Michel à réclamer un peu de temps avant de revenir à Alger.

« Les responsables m’ont contacté, et je ne suis pas contre l’idée de revenir au CRB »
Pressenti à la tête de la barre technique du CRB, et cela afin de succéder à Fouad Bouali, l’entraîneur Français, Alain Michel, a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, il nous a affirmé qu’il a bel est bien été contacté par les responsables bélouizdadis : « Je confirme que j’ai reçu un appel de la part des dirigeants du CRB   afin de coacher l’équipe. Pour ma part, je ne suis pas contre cette idée, j’ai déjà eu une expérience avec le CRB, je ne retiens que des bons moments avec cette formation. » 
« Je n’ai pas encore donné mon dernier mot, il reste encore quelques détails à régler »
Alain Michel a tenu à préciser lors de cette déclaration qu’il nous a accordée qu’il n’a pas encore donné son dernier mot aux responsables bélouizdadis puisque il reste quelques détails qui n’ont pas encore été réglés tels que l’aspect financier et d’autres sujets : « Pour être honnête, je n’ai pas encore donné mon dernier mot aux dirigeants, avant de donner ma réponse on doit d’abord s’assoir autour d’une table et évoquer quelques détails. »   
« Surpris par ce contact, je serai à Alger après l’Aïd »
Concernant son arrivée à Alger, Alain Michel, a affirmé qu’il sera présent à Alger après l’Aïd et cela pour plusieurs raisons : « Pour le moment je ne peux pas être présent à Alger, je dois d’abord avoir mon visa. J’étais en vacances avec ma famille, je m’attendais vraiment pas a être contacté, tout s’est passé très vite. Mon arrivée à Alger est programmée après l’Aïd. »
« Je ne voulais pas arriver dans de telles conditions » 
Interrogé sur les conditions de son arrivée, le technicien français, nous a déclaré qu’il aurait voulu ne pas arriver dans de telles conditions avant d’enchainer : « Je tiens à préciser que je respecte énormément l’entraîneur actuel, mes principes ne me permettent pas de négocier avec une formation alors que quelqu’un d’autre est toujours en poste. »
« Je n’ai aucune idée sur la façon dont je vais être accueilli » 
 Michel a déclaré qu’il n’a aucune idée de la réaction des supporters et de la façon dont il va être accueilli : « Par rapport aux conditions de mon départ la saison dernière, c’est important de connaitre la réaction des supporters du CRB et l’entourage du club. C’est très important pour moi de savoir leur réaction. » 
« Le fait de connaitre la plupart des joueurs va me faciliter la tâche »
En évoquant sa mission qui s’annonce compliquée, ce dernier a tenu à afficher que le fait de connaitre la plupart des éléments va lui faciliter la tâche : « Certes, la mission qui m’attend à mon arrivée n’est pas si simple, mais je ne suis pas inquiet, les responsables ont réussi à garder la majorité de l’effectif de la saison dernière, ce sera un avantage pour moi. »
« Le club a effectué un bon recrutement, et j’étais derrière l’arrivée de Bouchemma et Naâmani »
Avant de finir notre discussion, Alain Michel a tenu à revenir sur le mercato du CRB. En effet, ce dernier est revenu sur l’arrivée de Naâmani, Salhi, Bouchemma, Zeghli, Aïch et Lakroum : «  Je suis vraiment satisfait des noms qui ont renforcé l’équipe, ce sont de bons joueurs, je suis convaincu qu’ils vont donner le plus souhaité, j’étais derrière l’arrivée de Bouchemma, je l’avais même contacté. C’est la même chose pour Naâmani qui est un excellent joueurs. »
 

 

 

Publié dans : alain michel Fouad Bouali Aïch et Lakroum

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4555 15/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir