Ligue 1 & 2

USMBA 0 - USMH 0 : Une première sans vainqueur

Cherif El-Ouazzani : «Nous avons manqué de chance» Haniched : «Nous étions proches de la victoire»

Auteur : Tedj Eddine dimanche 21 août 2016 00:56

Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel Abbès)
Affluence : moyenne    
Arbitres : Bouzrar, Idir, Semsoum
Avertissements : Kourbia (22’) (USMBA) ; Boulkhoua (14’), Madani (47’) (USMH) 

USMBA : Toual, Sidhoum, Chérifi, Bachiri, Benabderahmane, Laabani, Hendou (Khali 75’), Tabti, Bounoua, Kourbia (Bouguelmouna 72’), Ghazali (Balegh 84’)  
Entraîneur : Cherif El-Ouazzani

USMH : Zaghba, Boulkhoua, Chenoufi, Madani, Abdat, Harrag, Nekrouf, Younes, Mellal (Aichi 74’), Dahar, Othmani (Siahi 78’) 
Entraîneur : Boualem Charef

 

Pour le grand retour de l’USMBA parmi l’élite, les protégés de Cherif El-Ouazzani n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul à domicile, face à une accrocheuse formation de l’USMH qui a mérité amplement de repartir avec un point lors de cette première journée de l’exercice 2016-17 
13’, les locaux réclament un penalty  
Après une entame de match assez timide, les locaux ont failli ouvrir la marque tout juste avant le premier quart d’heure de la rencontre lorsque Bounoua a vu son tir dévié de la main par un défenseur harrachi dans la surface de réparation, en réclamant un penalty, finalement non accordé par l’arbitre Bouzrar. 
Les Harrachis ont eu chaud  
Tout juste avant la pause citron, les locaux ont raté de peu l’occasion de débloquer la situation. Le défenseur Chérifi a vu son centre tir dévié de justesse en corner, avant que Kourbia ne pousse le portier Zaghba à se distinguer pour éloigner le danger. 
59’, le poteau prive les visiteurs de mener à la marque 
Dans une seconde période nettement plus animée, les Harrachis ont manqué terriblement de chance, en voyant un tir dévié par le défenseur Benabderahmane heurter le poteau du portier Toual qui a eu néanmoins le réflexe de stopper la frappe de Dahar, au grand désarroi des visiteurs qui ont presque déjà vu le cuir au fond des filets.   
Une fin de rencontre équilibrée 
Malgré la volonté des deux équipes d’aller chercher le but de la victoire, c’est finalement sur un score de parité que s’est terminé ce premier match de la saison, entre une équipe locale de l’USMBA qui devra montrer nettement mieux pour espérer ne pas vivre une saison de galère pour son grand retour en Ligue1 Mobilis, et une équipe de l’USMH perturbée par les nombreux problèmes mais qui a néanmoins mérité de repartir avec le point du match nul.
 

Cherif El-Ouazzani : «Nous avons manqué de chance» 
«Nous avons débuté la rencontre avec la forte envie d’offrir un premier succès à nos supporters, en livrant une bonne prestation vu que je suis satisfait par le rendement de mes joueurs. Nous avons juste manqué d’un peu de chance pour concrétiser nos occasions. Maintenant, il ne faut pas faire un jugement définitif sur la qualité de mon équipe, car ce n’est que le premier match de la saison. Nous aurons le temps nécessaire de rectifier certaines choses, notamment la cohésion, surtout que l’effectif a connu un vrai chamboulement cet été.» 

Haniched : «Nous étions proches de la victoire»
«Nous avons réussi à nous procurer de nombreuses occasions de scorer, sans pour autant avoir la lucidité nécessaire de les mettre au fond. Je ne vais nullement blâmer nos joueurs, car la majorité d’entre eux n’ont pas l’habitude de jouer dans le haut niveau, sans oublier que nous avons connu quelques problèmes pour qualifier certains éléments. Néanmoins, je peux vous dire que nous étions proches de repartir avec les trois points de la victoire, même si le match nul est loin d’être un mauvais résultat ramené de l’extérieur.» 

 

Publié dans : Haniched Cherif El-Ouazzani USMBA - USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir