Ligue 1 & 2

USMH : Iaïche confronté à l'indiscipline

Après l’altercation entre Aït Ouamar et Herrag

Auteur : N .R samedi 30 août 2014 20:09

Pour cette période de trêve, l’entraineur harrachi ne veut surtout pas passer à côté. Il est en train de préparer ses poulains en leur recommandant vivement de redoubler d'efforts durant cette période afin d'être au top à la reprise. Tout comme il leur a fait part de son mécontentement à propos de cas d’indiscipline dont certains joueurs se sont rendus coupables. Iaiche faisait allusion à l’altercation entre Ait Ouamar et Herrag. Le coach a averti que dorénavant tout joueur qui se manifestait par un mauvais comportement ou un écart de langage devrait le payer cash. Ces derniers ont bien compris le message de leur coach qui veut les mettre devant leurs responsabilités, avant la reprise du championnat.
Le problème est de gérer aussi les mentalités            
Cela dit, Abdelkader Iaiche n'aura pas que le volet technique à gérer. Il doit aussi se charger des mentalités. Connu pour être un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline, Abdelkader Iaiche n'aura pas que le volet technique à gérer. Il doit aussi se charger des mentalités, car il n'est un secret pour personne que gérer un groupe avec des joueurs de la trempe de ceux cités plus haut n'est vraiment pas une mince affaire en Algérie. Certains techniciens ont vu juste en affirmant que le succès d'une équipe dépend de l'attitude des joueurs qui jouent, que ceux qui ne jouent pas. Le professionnalisme et la solidarité sont importants pour qu'une équipe réalise une bonne saison. Les camarades de Boumechra peuvent-ils se comporter en vrais professionnels ? Les jours à venir nous renseigneront davantage.   
Haniched : « La pression ? On la vit tous les jours »
Interrogé sur l'état d'esprit qui régnait durant les dernières séances, Haniched, l’un des adjoints, nous dira que les joueurs ont travaillé dans une bonne ambiance, se comportant en vrais professionnels, malgré, dit-il, la pression qui a commencé à se faire ressentir. «J’avoue que la préparation a été une réussite sur tous les plans. Malgré la tension qui commence à se faire ressentir, les joueurs se sont montrés exemplaires en travaillant dur.» L'ancien gardien international ne fait pas cas de cette pression, la qualifiant de tout ce qu'il y a d'ordinaire. «La pression, elle doit bien exister dans la vie de tous les jours, c'est normal, il faut juste savoir la gérer. A El Harrach, on a appris à travailler tout en plaçant l'intérêt du club au-dessus de toute autre considération», précise Haniched.
Iaiche veut un stage d’une semaine
 Voulant assurer une bonne préparation à ses poulains et leur permettre une bonne concentration en perspective de la reprise du championnat, Abdelkader Iaiche vient de programmer un stage de cinq ou six jours pour la semaine prochaine. Sitôt informée, la direction de Laïb a entamé les démarches pour concrétiser le vœu de l’entraîneur. Selon une source proche de la direction, on croit savoir que ce stage devrait se dérouler à Sétif.

N .R

Publié dans : Boumechra Haniched Aït Ouamar et Herrag

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir