Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «On n’a pas besoin d’une prime spéciale pour gagner»

«Je suis très content pour Ferhani, c’est un bon joueur»

Auteur : Saïd D. lundi 15 août 2016 22:29

De retour à la JSK après deux saisons passées au CRB, le portier kabyle, Malik Asselah s’est dit prêt pour le clasico, samedi, face au MCA. Selon lui, les joueurs n’ont pas besoin d’une prime spéciale pour empocher les trois points. Il croit dur comme fer que tout le monde est prêt pour assurer un bon début et offrir aux supporters du spectacle, du beau jeu ainsi que les trois points.

Bonsoir Malik, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis à Tizi Ouzou et je m’apprête pour la séance de l’après-midi. On se donne à fond à l’approche de la première journée de championnat, il faut qu’on soit au rendez-vous.
Si vous vous êtes donné à fond c’est parce qu’il s’agit d’un match important, n’est-ce pas ?
Écoutez, nous avons préparé toute une saison et non la première journée seulement. Donc, on est en train de poursuivre notre travail le plus normalement du monde. Nous avons un match à préparer, il faut qu’on soit au top. Nous allons jouer à domicile et devant nos supporters, je crois qu’on n’a pas le droit à l’erreur. 
Donc, le fait de débuter la nouvelle saison par une victoire est important pour vous ?
Tout à fait, il est très important pour une équipe de débuter la saison par une victoire notamment lorsqu’elle joue à domicile. Les trois points mettent les joueurs en confiance pour la suite du parcours. Je ne vous cache pas, on compte donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas décevoir notre public. 

D’après nos informations, aucune prime spéciale ne sera promise aux joueurs, qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas le moment de parler des primes. Ce n’est que le premier match et nous n’avons pas besoin d’argent pour gagner samedi. Nous allons faire de notre possible pour prouver à tout le monde que la JSK renferme des joueurs talentueux qui peuvent faire la différence et tenir en échec n’importe quelle équipe. 
En Tunisie, la JSK n’a joué que trois rencontres amicales, pensez-vous que c’est suffisant ?
Certes, nous n’avons joué que trois rencontres, mais n’oubliez pas que nous avons remplacé les rencontres par des entraînements et des oppositions. Il est encore tôt pour juger cette équipe, il faut nous laisser du temps et je suis certain que les résultats seront là. 
On comprend par là que les joueurs recrutés peuvent faire la différence ?
Avant de parler des nouveaux, il faut dire que les anciens possèdent beaucoup de qualités. Pour ce qui est des nouveaux, ils ont tous prouvé qu’ils méritent de porter le maillot Jaune et Vert. Notre force cette saison, c’est l’union et la solidarité. C’est un groupe homogène, ce qui fait notre force.
Vous allez retrouver l’ambiance du 1er-Novembre, un stade que vous avez quitté en 2014. Un commentaire ?
Rien qu’à l’idée de retrouver le stade du 1er-Novembre, j’ai la chair de poule. Effectivement, j’ai quitté la JSK en 2014 et j’ai passé deux belles saisons au CRB. Aujourd’hui, je suis de retour chez moi et je suis très heureux. J’espère pouvoir apporter un plus à cette équipe.
Vous attendez-vous à un accueil chaleureux ?
Ma relation avec les supporters de la JSK a toujours été excellente. Même lorsque je jouais au CRB, j’étais tout le temps en contact avec certains fans, que je remercie au passage. Donc, oui, j’attends un accueil très chaleureux. Les supporters savent bien que je suis un joueur qui mouille son maillot et qui ne triche pas. Je ferai de mon mieux pour être tout le temps à la hauteur.
Récemment, le sélectionneur national a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match Algérie – Lesotho et vous en faites partie. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je suis très content de figurer dans cette liste. L’Équipe nationale est importante pour n’importe quel joueur. Je crois que je suis en train de récolter le fruit d’un très grand travail effectué depuis des années. J’espère être à la hauteur.

Le portier M’bolhi traverse une période très difficile, ne pensez-vous pas pouvoir devenir le numéro 1 prochainement ?
Ce n’est pas à moi de décider. Je suis un joueur qui donne le meilleur pour convaincre le sélectionneur. J’essaie d’être à la hauteur avec mon club et de réaliser de très belles prestations en championnat. L’Équipe nationale ça se mérite, donc, il faut vraiment être au top. 
Même Houari Ferhani a été convoqué, on imagine que vous êtes content pour lui ?
Oui, je suis très content pour lui. Je l’ai rencontré et félicité pour cette convocation. C’est un international olympique qui a déjà fait ses preuves. Il mérite cette convocation. J’espère qu’il sera lui aussi au top. 
Moins d’une semaine avant le début de la nouvelle saison, pensez-vous pouvoir décrocher un titre ?
Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. Ce que je peux dire c’est que nous avons un effectif solide avec des joueurs de qualité. Je crois qu’on peut réaliser quelque chose. Il suffit juste d’y croire et de nous laisser travailler sereinement. 
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters pour qu’ils soient nombreux dans les gradins. Nous aurons besoin de leur soutien. Personnellement, je ferai de mon possible pour être à la hauteur et garder ma cage vierge.
 

Publié dans : JSK malik asselah Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir