Ligue 1 & 2

NAHD : Bendebka : « J’ai refusé un club portugais pour les JO et je serai présent à Relizane »

Un club belge le veut

Auteur : Youcef M. dimanche 14 août 2016 21:51

Vous avez repris les entrainements avec vos coéquipiers. Comment les choses sont passées pour vous ?
Dieu merci, tout s’est très bien déroulé. L’ambiance et la chaleur du groupe m’ont énormément manqué. J’étais très content de retrouver mes potes et mes nouveaux coéquipiers ainsi que l’entourage du Nasria. Croyez-moi, j’étais épaté par l’ambiance qui règne au sein de l’équipe et la complicité entre les nouveaux et les anciens. Je n’imaginais pas toute cette douceur. Je suis très content et rassuré.
Vous ne voulez pas prolonger votre repos ?
Si je voyais que j’avais besoin de repos et de répit je l’aurai demandé mais je me sens bien reposé et prêt à reprendre le boulot avec mes coéquipiers. Je ne regrette pas d’avoir pris cette décision et je veux me concentrer sur mon équipe et l’entame du championnat. 
Seriez-vous prêt pour le premier match face au RCR ?
Il n’y a aucun souci de ce côté-là. Je suis prêt à rendre service à mon équipe si le coach le veut, bien sûr. Je suis à la disposition du coach s’il juge que je peux aider mes camarades. C’est vrai que je n’ai pas effectué la préparation d’intersaison avec le groupe mais cela ne posera pas de problèmes. Je me suis bien armé avec l’EN et je me sens en possession de tous mes moyens physiques et techniques. Je ne me suis pas arrêté et je m’entrainais régulièrement depuis la fin de l’exercice précédent.
Revenons à votre parcours au JO. Comment évaluez-vous cette expérience ?
J’estime que nous avions donné le meilleur de nous-mêmes afin d’honorer l’Algérie et faire en sorte d’arracher les meilleurs résultats possibles. Nous avons mouillé le maillot de l’EN et joué avec hargne et volonté. Les résultats nous ont fait défaut mais nous avons la conscience tranquille car le groupe a tout donné durant ce tournoi. Il y a certes des lacunes et c’est ainsi le football. On ne peut pas perdre sans erreurs. Je sais que pas mal de gens nous ont critiqués mais il ne faut oublier que cette équipe a été remaniée à 50%. Quatre à cinq éléments seulement qui sont partis à Rio ont disputé le tour éliminatoire au Sénégal. Donc, il ne faut pas nous enterrer.
Vous ne voyez pas que la défaite face au Honduras suite aux erreurs fatales de Chaal a été le tournant du tournoi ?
D’abord, il ne faut pas endosser la responsabilité à qui que ce soit. C’est une responsabilité collective et chaque joueur assumera ses responsabilités. Chaal n’a rien à se reprocher puisque les grands gardiens commettent des erreurs qui coûtent cher à leurs équipes. Le foot est ainsi fait : aujourd’hui on gagne et demain on perd. L’essentiel est de tirer les renseignements et retenir les leçons de nos expériences. 
Et comment évaluez-vous votre rendement personnel ?
La pression était énorme et j’avais une grande responsabilité sur mes épaules car j’étais l’un des trois joueurs qui ont renforcé l’EN Olympique. Je pense que j’ai fait de mon mieux et j’ai tout donné afin d’apporter un plus à l’équipe. Malgré les deux buts que j’ai inscrits, croyez-moi, ma joie a été amoindrie. J’ai été le héros malheureux. 
Est-t-il vrai que vous avez reçu des offres du Portugal ?
Officiellement, je n’ai rien reçu. J’ai entendu parler que certains clubs sont intéressés par mon profil. J’ai laissé cette mission à mon manager afin de discuter avec eux. Tout ce que je peux dire à présent, c’est que j’ai refusé une offre émanant d’un club portugais avant mon départ à Rio. Les Portugais m’ont exigé de faire l’impasse sur les JO afin de signer un contrat professionnel avec eux. Une condition que j’ai refusée catégoriquement. Dieu merci, je ne regrette pas mon choix puisque les JO ne se ratent pas et je ne pouvais pas tourner le dos à l’Algérie. 

---------------

Un club belge le veut
Les offres ne manquent pas à Sofiane Bendebka après sa participation aux JO de Rio. Selon une source proche du joueur, un club belge s’est renseigné sur lui et souhaite le recruter lors de ce mercato estival. Les dirigeants belges se sont renseignés sur la durée de son contrat avec le NAHD et sa valeur sur le marché des transferts. 
 

Publié dans : Nahd Chaâl Sofiane Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir