Ligue 1 & 2

JSK : Mouassa : «L’équipe type qui affrontera le MCA est dans ma tête»

«Le résultat du premier match est important, j’espère qu’on sera à la hauteur»

Auteur : Lyès A. mercredi 10 août 2016 19:48

A la fin de la dernière séance d’entraînement effectuée au Thalasso Carthage à Gammarth, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, pour nous faire un bilan complet de cette préparation, qu’il juge positive. Selon lui, la grande satisfaction, c’est le comportement exemplaire des joueurs, qui ont respecté ses décisions et sa méthode de travail. Toutefois, il a tenu à déclarer que le onze qui sera appelé à affronter le MCA le 19 août prochain à Tizi Ouzou est déjà connu : «Le onze qui affrontera le MCA est déjà dans ma tête. J’ai une bonne idée sur chaque élément, il reste encore une semaine, j’espère qu’il n’y aura pas d’imprévu».

«Avec Ferhani et Benkablia, le groupe sera encore plus fort»
Retenu en équipe nationale Olympique pour participer aux jeux Olympiques, le duo kabyle, Ferhani – Benkablia sera bientôt de retour en Algérie, après l’élimination des Verts suite à la défaite face à l’Argentine. A ce sujet, Mouassa dira : «L’équipe se porte mieux, mais avec le retour de Ferhani et Benkablia, on sera encore plus forts. J’aurais certainement le choix pour dégager mon onze».

«Le résultat du premier match est important, j’espère qu’on sera à la hauteur»
Revenant au premier match du championnat qui verra la JSK accueillir dans son fief le MCA, le premier responsable à la barre technique attend, en effet, beaucoup de ses joueurs, qui doivent faire leur possible pour empocher les trois points : «Le résultat du premier match est important notamment sur le plan psychologique. Les joueurs seront certainement libérés après une belle victoire à domicile et devant leurs supporters. Je crois qu’on n’a pas droit à l’erreur. Il faut être au top et efficace».

«L’organisateur du stage n’a pas respecté ses engagements»
Interrogé par nos soins sur le fait que la JSK n’ait joué que trois matchs amicaux en Tunisie, Mouassa, et sans hésiter, a accusé l’organisateur du stage d’en être le responsable : «Si nous n’avons joué que trois matchs amicaux, c’est parce que l’organisateur du stage n’a pas respecté ses engagements. Pourtant, notre programme a été bel et bien tracé à l’avance. Je préfère ne pas parler des raisons des annulations des rencontres, mais heureusement, on a su remplacer les matchs par des oppositions et des entraînements. Que les supporters soient rassurés, nous serons à la hauteur».

«Je remercie les joueurs pour leur professionnalisme, ils ont été à la hauteur»
Profitant de son intervention, Kamel Mouassa a tenu à remercier ses joueurs pour les efforts fournis ainsi que leur professionnalisme : «C’est la dernière séance et je tiens à remercier mes joueurs, qui ont bien travaillé pendant toute la préparation. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes depuis le premier jour. Ils ont été tous à la hauteur et exemplaires, que ce soit aux entraînements, au restaurant ou bien à l’hôtel. Je remercie toute la délégation, ils étaient tous à la hauteur».

«Fier de travailler avec Guillou, Zafour, Gaouaoui et Driouèche»
Comme tout le monde le sait, Mouassa travaillera cette saison avec « ses » anciens joueurs lesquels avaient brillé sous sa coupe par le passé : «Effectivement, j’ai déjà eu sous ma coupe Gaouaoui, Driouèche et Zafour, aujourd’hui, ils m’épaulent dans ma mission. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur et replacer la JSK en haut. Il ne faut pas aussi oublier Guillou qui réalise un travail remarquable».

«Les joueurs doivent s’estimer heureux, ils vont jouer sur trois fronts cette saison»
D’après Mouassa, les joueurs doivent s’estimer heureux, eux qui vont jouer sur trois fronts cette saison : «Nous sommes impatients de débuter la saison et jouer sur les trois fronts. Les joueurs doivent s’estimer heureux, ils vont défendre le maillot d’une grande équipe et en même temps jouer trois compétitions différentes. Ils doivent se sentir responsables et tout donner pour honorer leur engagement».

«Les supporters de la JSK sont connus pour leur amour du club»
Avant de conclure, Mouassa n’a pas oublié les supporters, qui, selon lui, font la force de la JSK : «Les supporters de la JSK sont connus pour leur amour du club. On ne peut pas oublier tout le soutien qu’ils nous ont apporté la saison dernière. J’espère qu’ils seront aussi à la hauteur cette saison».
 

Publié dans : JSK Mouassa. Ferhani Benkablia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir