Ligue 1 & 2

JSMB : Belgharbi attendu pour résilier son contrat

«C'est fini, je ne peux plus continuer !»

Auteur : S.A mercredi 21 mai 2014 21:21

Ecarté pour les raisons que tout le monde connait, puis réintégré, l’attaquant Abdelwahid Belgharbi ne sera pas retenu finalement en vue de la saison prochaine. D’après nos informations, le joueur ne veut plus continuer son aventure avec la JSMB et c’est pour cette raison qu’il a arrêté définitivement les entraînements après avoir été autorisé à rejoindre le groupe par le président Tiab en personne. Le joueur nous a fait savoir donc que la direction n’est pas contre son départ. Ainsi, il est attendu à Béjaïa après le match du CRB pour signer officiellement sa résiliation de contrat et récupérer ses papiers par la même occasion.   
Plusieurs clubs sur ses traces
A en croire les dires de Belgharbi, ce dernier aurait été convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis en vue d'un éventuel recrutement durant ce mercato estival. D’après nos informations, le joueur aurait même reçu une offre très intéressante du club voisin, le MOB. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a décidé de ne pas rester à la JSMB. Belgharbi est un très bon attaquant, mais il faut dire qu’à la JSMB, il n’a pas trop brillé. D’ailleurs sur les 11 matches qu’il a joués il n’a inscrit que deux buts.
Bouziani ne sera pas retenu
En plus de Belgharbi qui a déjà pris la décision de partir cet été, son camarade Khaled Bouziani lui aussi ne jouera pas à la JSMB la saison prochaine. Ce dernier est attendu au même titre que Belgharbi dans les tout prochains jours à Béjaïa pour la résiliation de son contrat. Après une expérience ratée, il est donc évident que la direction a décidé de libérer cet élément qui n’a rien apporté au club depuis sa venue. D’ailleurs, même le joueur ne veut pas rester, ce qui explique son absence prolongée des entraînements.

Belgharbi : «C'est fini, je ne peux plus continuer !»

Alors Abdelwahid, quelles sont vos nouvelles ?
Actuellement je suis chez moi à Tlemcen (Ndlr : entretien réalisé hier). Je m’entraîne de temps à autre en solo pour maintenir la forme en vue de la nouvelle saison.
Après avoir réintégré le groupe, vous avez décidé d’arrêter les entraînements, peut-on savoir pourquoi ?
Au départ, j’étais pour mon retour. D’ailleurs, je me suis déplacé à Béjaïa où j’ai pris part à quelques séances d'entraînements, mais franchement j’ai vu que rien n’a changé, alors j’ai décidé encore une fois de rentrer chez moi. Cette fois-ci c’est bon. Ça y est, je ne peux plus continuer l'aventure avec la JSMB. Je veux vraiment quitter le club et c’est pour cette raison que j’ai demandé la résiliation de mon contrat.
Avez-vous avisé la direction ?
Oui j’ai parlé avec le président Tiab par le biais de Abdelwaheb Bouaïche qui lui a transmis le message. D’après ce dernier, le président s'est montré compréhensif du moment qu’il ne s’est pas opposé à mon départ. En principe, je vais me déplacer la semaine prochaine pour résilier officiellement mon contrat. Ce sera peut-être juste après le match du CRB.
Qu’en est-il de votre situation financière vis-a vis de la JSMB ?
Il est clair que la direction me doit toujours une certaine somme d’argent, mais vu que c’est moi qui ait décidé de résilier mon contrat, donc je dois quand même renoncer à toute cette somme pour récupérer ma libération. Le plus important est que je puisse récupérer mes papiers et signer dans un club plus ambitieux.
Peut-on connaitre votre prochaine destination ?
Je ne vous cache pas que j’ai eu plusieurs contacts très sérieux avec des clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision concernant ma nouvelle destination. J’attends donc de résilier mon contrat avant d’entamer officiellement les négociations avec les clubs qui me veulent en vue de l’exercice prochain. En tous les cas, j’aurais tout le temps devant moi pour choisir le club qui me convient.
Quelle analyse faite-vous sur votre expérience avec la JSMB ?
Franchement, je ne peux pas le nier, mon expérience avec la JSMB est ratée. Je ne vous cache pas que je suis venu pour m’illustrer et contribuer à la réussite de ce club, mais dommage ce n’était pas le cas. Je sais que je n’ai pas été à la hauteur des attentes des Béjaouis. Ainsi, je leur demande pardon à tous.
Avant de conclure, quel est votre sentiment sur la relégation de la JSMB ?
Je ne trouve plus les mots pour décrire ma déception. La JSMB est un grand club qui ne mérite pas de jouer en Ligue 2. Sa place naturelle est parmi l’élite. Cette saison, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas marché. J’espère seulement que les responsables vont construire une bonne équipe afin que la JSMB retrouve l'élite dès la saison  prochaine.  
 

 

Publié dans : JSMB Belgharbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir