Ligue 1 & 2

MCA : Boudebouda marque son territoire

« Ici, c’est tout le monde qui travaille car les places sont chères »

Auteur : R. Benchikh samedi 06 août 2016 20:51

S’il y a un joueur qui a brillé lors du match d’application d’avant-hier, c’est incontestablement le latéral gauche, Brahim Boudebouda. L’international algérien a marqué son territoire en inscrivant un doublé avant de marquer un 3e but sur penalty. Un rendement qui ne laisse pas le staff technique et l’entraîneur, Djamel Menad, indifférents. Il faudrait dire que cela fait des semaines que Boudebouda enchaine les bonnes performances   à l’entraînement et lors des matchs d’application. Et si le joueur affiche la grande forme, ce n’est certainement pas le fruit du hasard.   Boudebouda n’a qu’une seule envie, réussir une grande saison au Mouloudia, comme il nous l’a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé avant-hier. Le joueur veut faire    un nouveau départ à commencer par le clasico tant attendu face à la JSK au stade du 1er-Novembre.

Il a été d’un grand apport dans le compartiment offensif
Le plus rassurant pour le joueur est qu’il ne se contente pas seulement de son rôle de défenseur latéral.   Boudebouda a été une vraie menace dans le compartiment offensif. Cette polyvalence, le joueur la tient depuis qu’il était dans les catégories jeunes du Mouloudia. De plus, sa précision dans les centres en retrait lui permet de faire le danger sur le côté. Il n’y avait qu’à le voir à l’entraînement pour confirmer que le joueur peut aussi évoluer sur tout le flanc gauche et pas seulement dans le compartiment défensif.

Seul Mebarakou le concurrence à son poste
Pour l’instant, Brahim Boudebouda n’a pas de concurrent direct à son poste. Ce fut la décision de la direction après le départ de Zeghdane. Le club n’a pas fait appel  à un autre latéral gauche excepté l’enfant du club, Brahim Boudebouda. Du coup, le joueur est seul à son poste. Pour Menad, il y a toujours un plan B, celui du défenseur central, Mebarakou, qui a lui aussi prouvé sa polyvalence sur le côté droit et pourrait à lui seul concurrencer Boudebouda. Mais pour l’instant, Brahim est très en avance par rapport à l’ensemble des autres joueurs. À ce rythme, il est bien parti pour assurer une place de titulaire pour une bonne période de la saison.

 «Je veux réaliser une grande saison au Mouloudia»

Cela fait presque une semaine que vous êtes en Tunisie. Comment se déroule la suite de la préparation ?
Comme vous le voyez, la préparation se poursuit dans de très bonnes conditions. Nous sommes en pleine confiance depuis un bon moment déjà. A ce rythme, tout se passera comme prévu pour nous. Nous sommes ici pour atteindre des objectifs et notre seul souci est de réussir notre préparation. C’est le dernier stage avant la reprise du championnat et on sait qu’il a une grande importance.
Peut-on dire qu’à ce rythme, le Mouloudia sera prêt pour l’entame de la saison ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes en train de nous préparer. Nous sommes venus en Tunisie pour boucler la préparation avec d’autres matchs amicaux après ceux de la Pologne. A mes yeux, le staff technique sait   ce qu’il est en train de faire. On sent qu’il y a une nette amélioration par rapport au début du stage et c’est  une satisfaction pour nous.
 Vous allez jouer un autre match amical. Pensez-vous que c’est suffisant ?
Oui, du moment que nous avons joué pas mal de matchs en Pologne. D’ici à la fin de la préparation, on aura  dans les jambes  7 matchs. Je pense que c’est largement suffisant pour entamer le championnat. Bien évidemment, il y aura par la suite des choses à revoir, mais le plus gros a été fait lors de la période de préparation.
On remarque que les matchs d’application  sont caractérisés par un grand engagement de la part des joueurs. Comment expliquez-vous cela ?
Je trouve que c’est normal car chacun d’entre nous veut avoir sa chance dans l’équipe. Tous les joueurs sont armés d’une grande volonté à l’entraînement. Il y a une grande concurrence au sein de l’équipe et c’est ce qui explique ce grand engagement et cette application à l’entraînement. Je trouve aussi que c’est une excellente chose car cela nous permet de donner toujours le meilleur lorsque nous sommes sur un terrain. Vous avez vu lors du match d’application à quel point les joueurs étaient motivés. C’est vraiment une très bonne chose pour nous.
Revenons à vous. Vous avez brillé lors du match d’application en marquant 3 buts. Etes vous satisfait  ?
Je me sens en pleine forme en cette période. Je sens aussi que je monte en puissance. Je prends plaisir à être sur le terrain. Cela m’arrive lorsque je me sens bien dans une équipe. C’est le cas au Mouloudia. Je me suis vite mis dans le bain de la préparation et mon adaptation s’est faite rapidement. Je connais la maison et la plupart des joueurs du club. Ce qui explique que je me suis vite intégré. Il est vrai que j’enchaine les bonnes performances ces derniers temps et c’est tant mieux pour moi et l’équipe. Maintenant, il va falloir confirmer en match officiel.
Le fait de ne pas avoir un concurrent direct au poste d’arrière gauche vous donne un certain avantage n’est-ce pas ?
Je ne trouve pas que je suis seul à mon poste puisqu’il y a aussi Mebarakou qui a prouvé qu’il peut assurer ce poste avec brio. Maintenant, il est vrai qu’il n’y a pas de latéral gauche de métier au sein de l’équipe, mais ce n’est pas pour ça que ma place n’est pas menacée. Je sais que plusieurs joueurs peuvent évoluer à gauche. Je dois donc toujours donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. La concurrence est rude et nous devons tous nous battre pour l’intérêt du club. Ce qui est certain, c’est que ce soit moi ou un autre joueur, l’important est que le Mouloudia gagne.

Publié dans : mca Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir