Ligue 1 & 2

JSK : Mebarki et Ziaya ne se sont pas entraînés hier !

Mebarki : «J’espère revenir très vite aux entraînements» Ziaya : «Heureusement que ce n’est pas une blessure grave !»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 05 août 2016 21:10

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, les deux joueurs kabyles Mebarki et Ziaya ont contracté des blessures assez importantes. Pour rappel, c’est lors du match d’application d’avant-hier que les deux joueurs ont subi des tacles assez appuyés. Mebarki a été touché par son partenaire Djerrar tandis que Ziaya a été violement fauché par le défenseur Rial. Et même si Mouassa a toujours demandé de ses défenseurs de faire très attention quant à ce genre de situation, cela a fini tout de même par arriver. Le constat est là, Mebarki et Ziaya sont pour l’instant soumis à un programme spécifique. Et ce n’est pas tout puisque les deux joueurs en question ne sont pas entraînés hier matin. Vu leur état actuel, impossible pour eux de rechausser leur crampons et se mettre au travail avec l’ensemble du groupe. L’entraîneur Kamel Mouassa a d’ailleurs eu une longue discussion avec Mebarki et Ziaya avant de se réunir une nouvelle fois dans la soirée avec le kinésithérapeute Guillou dans le but d’en savoir davantage sur leur état de santé. Au point où vont les choses, Mebarki et Ziaya ne reprendront pas du service dans l’immédiat. 

Ils ont suivi la rencontre de la main courante
Et pour oublier quelque peu leurs déboires, Mebarki et Ziaya étaient tous deux présents avec le groupe hier matin au stade. C’est vers les coups de 9h que nous les avons aperçus. Mebarki et Ziaya ont suivi la séance de la main courante et ce jusqu’à la fin. L’occasion aussi pour le staff médical de les avoir à l’œil mais surtout de se renseigner sur leur état de santé à tout moment. Guillou a aussi soumis les deux joueurs à un traitement médical afin d’accélérer le processus de récupération dans l’espoir qu’ils se remettent sur pied dans les plus brefs délais.

Guillou leur a prodigué les soins nécessaires
Et pour ne rien laisser au hasard, le kiné Guillou a soumi les deux joueurs à des soins intensifs dans la matinée d’hier. Profitant de leur repos, Guillou a mis un bandage à la cheville de Mebarki et une poche de glace sur le genou de Ziaya. Par la suite, les deux joueurs ont enchaîné par un bain de glace de cinq minutes environs avant de rejoindre leur chambre à la fin de l’entraînement. D’après nos sources, Bilel Mebarki et Abdelmalek Ziaya vont encore suivre des soins avant de reprendre les entraînements avec le groupe. Mouassa les ménagera aujourd’hui en cas de confirmation d’un match amical afin d’éviter une éventuelle rechute. Tant que Guillou n’a pas accordé son feu vert, les deux joueurs resteront à l’infirmerie. 


Mebarki : «J’espère revenir très vite aux entraînements»
Quant à Bilel Mebarki, il a tenu le même langage que Ziaya. Il a tenu lui aussi à rassurer les supporters de la JSK. Il nous dira à ce sujet : «Je me sens de mieux en mieux. Il est vrai que sur le coup, j’ai ressenti une grande douleur au niveau de la cheville, mais les douleurs ont diminué dans la journée du vendredi. Je me réjouis de ça. Le plus important est que le staff médical m’a fait savoir que je pourrai reprendre du service dans les prochaines 48 heures. C’est ce que je souhaite. J’espère revenir très vite.» 

Ziaya : «Heureusement que ce n’est pas une blessure grave !» 
Pour sa part, l’attaquant Abdelmalek Ziaya n’a pas montré une grande inquiétude suite à cette blessure. Interrogé hier matin à ce sujet, l’ancien buteur de l’Entente de Sétif et de l’USMA nous dira ceci : «Je sais que cette blessure n’est pas grave. Le staff médical m’a rassuré dans la soirée de jeudi. On m’a aussi fait savoir qu’il est fort probable que je reprenne avec le groupe en début de semaine. Personnellement, je ne suis pas inquiet. Je vais gérer cela dans l’espoir de revenir rapidement sur le terrain.» 

Guillou : «Je veillerai personnellement sur eux jusqu’à leur rétablissement total»

Afin d’en savoir davantage sur l’état de santé des deux joueurs, nous avons pris attache avec le kinésithérapeute Rachid Abdeldjebar connu sous le nom de Guillou. Il nous dira ceci : «Actuellement, leur état de santé est stationnaire. Ils sont soumis à un programme spécifique. Pour l’instant, ils suivent bien le programme et je sens qu’il y a une nette amélioration. Toutefois, je dois encore patienter quelques jours afin de les soumettre à de nouveaux examens avant de leur accorder le feu vert. Dans l’immédiat, ils ne peuvent pas s’entraîner. Une chose est certaine, je veillerai personnellement sur eux jusqu’à leur rétablissement total.» 
«On peut les récupérer avant la fin du stage»
Toutefois, Guillou a tenu à dire que la blessure de Mebarki et Ziaya ne nécessite pas une grande inquiétude. Il nous a fait savoir ceci : «Je pense qu’on peut les récupérer rapidement. Ce n’est pas encore la fin du stage pour eux. Ils vont reprendre le travail avec le groupe avant notre retour au pays. Je sais qu’avec des soins intensifs, ils seront remis sur pied. Par expérience, ces blessures n’ont rien de grave. Ce n’est pas ça qui empêchera les deux joueurs de ne pas reprendre du service rapidement.» 

 

 

Publié dans : JSK Mebarki et Ziaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir