Ligue 1 & 2

MCA / Aouedj : «On marquera lors des rencontres amicales pour prouver notre force»

"Il est préférable de marquer en matchs officiels que dans une rencontre amicale. "

Auteur : Rachid B. mercredi 03 août 2016 22:00

Comment s’est déroulé le voyage en Tunisie ?
Je pense que le voyage s’est passé dans de bonnes conditions même si le vol a été retardé, car on n’a pas senti le temps passer. Relativement au long voyage que nous avons effectué en Pologne, ce voyage vers la Tunisie était de courte durée pour nous et on est dans de bonnes conditions. 
Le MCA effectue son troisième stage, cet été…
Nous sommes la première équipe à avoir entamé la préparation et nous sommes un peu fatigués  car nous avons fourni de gros efforts, mais il faut bien qu’on fasse des sacrifices afin de pouvoir jouer sur notre véritable valeur et gagner des titres cette saison. Les supporters nous ont soutenus dans les moments les plus difficiles lors des deux années précédentes et on doit donc être à la hauteur pour leur rendre le sourire. 
Peut-on dire que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?  
De ce côté, je n’ai pas à me plaindre et je me porte bien, car j’ai bien soigné ma blessure et je me suis entrainé d’une manière ordinaire à Alger. Je vais donc profiter de ce stage pour travailler en redoublant d’efforts et être prêt à donner un plus à mon équipe, à commencer par les matchs amicaux.
Que pensez-vous des rencontres amicales que disputera votre équipe ?
La direction du club a fait le bon choix, car en étant confronté à des formations comme l’Espérance de Tunisie, le Club Africain et le CA Bizerte, cela nous permettra d’évaluer notre forme avant de jouer notre premier match face à la JSK. 
Lors des rencontres disputées en Pologne, vous n’avez pas eu l’occasion de marquer des buts, est ce que cette situation vous inquiète ?
Le coach a aligné plusieurs joueurs lors des matchs amicaux en Pologne afin de donner leur chance à tous et j’ai pris part de mon côté à ces confrontations, à l’exception du dernier match où j’étais blessé. Malgré le fait que je n’ai pas marqué, je pense avoir fourni de bonnes prestations et cette situation ne m’inquiète pas. Il est préférable de marquer en matchs officiels que dans une rencontre amicale. 
Mais la concurrence s’annonce très rude et le fait que vous ne marquez pas n’arrange pas vos affaires…
La concurrence ne me fait pas peur et le plus important pour moi c’est de donner satisfaction au coach, même si je ne marque pas de buts.  Maintenant, il est évident que je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour que je puisse retrouver le chemin des filets lors des rencontres amicales, mais si je ne réussis pas à le faire, je vais réserver les buts à la compétition officielle. 
Pensez-vous que l’attaque se réveillera lors de ces rencontres amicales ? 
On essaye de corriger nos lacunes et de  travailler devant les buts, sans accorder une grande importance aux résultats techniques.  Mais je reste persuadé qu’on marquera lors des rencontres amicales pour prouver notre force et se mettre davantage en confiance 
 

Publié dans : mca Aouedj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir