Ligue 1 & 2

MCA /Kacem : « Mansouri pourra devenir le patron de l’équipe»

« On a les moyens de revenir avec une victoire de Tizi Ouzou »

Auteur : Rachid B. jeudi 28 juillet 2016 21:25

Le milieu de terrain Kacem Mehdi parle des bienfaits du stage de Pologne et de celui de Tunisie où il sera question de corriger des erreurs commises avant. Par ailleurs, il affirme ne pas avoir peur de la concurrence, lui qui aspire à une place dans le onze de son coach. D’autre part, il loue les qualités des nouveaux joueurs, précisément celles de Mansouri qui, selon lui, sera un patron.

Pour commencer, votre analyse sur le stage de Pologne ?
On a très bien travaillé en Pologne, je pense que ce stage est une réussite sur tous les plans. En Tunisie lors de la première partie, on avait axé notre travail sur le volet physique, ensuite en Pologne, on s’est basés sur trois volets qui sont techniques, tactiques et physiques aussi. Par la suite, on a joué des rencontres amicales riches en enseignements pour l’équipe et le staff technique, après un très gros effort durant les matinées des rencontres.
Vous parlez des matchs amicaux, comment étaient-ils bénéfiques ?
Effectivement, ils étaient très bénéfiques afin de jauger les capacités de chaque joueur, en plus les résultats ne nous intéressaient pas du tout, car on faisait de très gros efforts avant de jouer, et malgré cela on les a gagné, sauf une rencontre s’est soldée sur un nul. Il faut noter que les équipes qu’on a affrontées étaient très défensives, ce qui nous a créé des difficultés pour les battre. Ceci dit, on a suivi notre programme à la lettre et les matchs amicaux sont faits pour jauger ses capacités et son niveau de travail et non pour gagner des points, et en Tunisie on va corriger les erreurs commises en Pologne.
Le MCA s’est renforcé quantitativement, comment voyez-vous leur intégration ?
Pour être franc, le club s’est renforcé par des joueurs qui ont une grande expérience avec de grands niveaux à chaque compartiment. De notre côté, les anciens, on leur a facilité la tâche pour une bonne intégration dans le groupe. On a vu leurs qualités surtout le jeune Mansouri, qui ira loin dans sa carrière, je pense qu’il va aider le club dans la construction du jeu et aussi pour marquer des buts.
N’avez-vous pas peur de la concurrence au milieu ?
C’est vrai, la concurrence sera très rude dans l’entrejeu, et ça ce n’est pas une nouveauté pour moi car je m’y suis habitué depuis que je suis venu au Mouloudia, où chaque saison il y a une bataille farouche pour les postes dans ce compartiment, mais sachez que cela ne me fait pas peur car je connais mes qualités. Par ailleurs, je respecte mes coéquipiers, peu importe qui sera aligné, l’intérêt du grand club prime. On jouera sur trois fronts cette saison, ce qui nous pousse à être au top niveau durant toute la saison, pour moi rien n’est impossible.
Que pourriez-vous nous dire sur le stage de Tunisie ?
D’abord, la préparation est mieux que celle de la saison passée, où on n’avait joué que deux rencontres amicales, ce qui s’est répercuté négativement sur nous en championnat. Sinon cette saison, c’est le contraire qui s’est produit, on a joué jusqu’ici cinq matchs amicaux en Pologne, et trois autres nous attendent en Tunisie face à de gras bras tels que l’EST et le Club Africain. Je pense que cela va vraiment nous être utile surtout que ces joutes amicales interviennent juste avant la saison sportive, je veux dire qu’on va rentrer de plein fouet dans la compétition.
Vous affronterez le JSK chez elle au début, êtes-vous capable de revenir avec un résultat probant ?
Ce sera une rencontre très importante pour nous, car elle intervient au début du championnat, il faut qu’on termine notre préparation en force pour pouvoir entamer la saison en force, sinon on est en train de préparer une saison entière et pas seulement cette rencontre du début de championnat, mais ce serait bien de commencer avec une victoire, ce qui va nous booster pour la suite, on a les moyens de revenir avec une victoire de Tizi Ouzou et faire plaisir à nos supporters en plus confirmer notre bonne préparation.

Publié dans : mca Mansouri Kacem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir