Ligue 1 & 2

JSK / Herbache répond à ses détracteurs : «Je vous avais bien dit que je ne suis pas fini»

Recruté cet été en provenance de l’ASMO, le milieu de terrain de 30 ans a été ouvertement critiqué dès sa signature à la JSK.

Auteur : L. A. jeudi 28 juillet 2016 20:26

Recruté cet été en provenance de l’ASMO, le milieu de terrain de 30 ans a été ouvertement critiqué dès sa signature à la JSK. Plusieurs personnes n’arrêtaient pas de mettre en doute le choix de la direction concernant ce joueur qui, selon eux, n’avait qu’à prendre sa retraite. Mais mardi soir, et devant la surprise de tout le monde, Herbache a brillé de mille feux. En plus du fait qu’il ait joué 90 minutes, il a été irréprochable, un vrai poumon au milieu du terrain. Interrogé par nos soins, le joueur estime qu’il n’est pas encore au top mais qu’il sera meilleur d’ici la reprise du championnat. 

Vous avez joué votre premier match amical en Tunisie, quel enseignement tirez-vous de cette partie ?
Effectivement, c’est notre premier vrai test ici en Tunisie. Après une période de préparation à Tizi Ouzou où nous nous sommes donné à fond pendant trois semaines, nous nous sommes rendus en Tunisie pour peaufiner la préparation et jouer quelques matchs amicaux. Je crois que pour un premier match, c’était un peu difficile de suivre le rythme de l’adversaire lequel a déjà livré des rencontres dernièrement. Globalement, je dirais qu’on est en pleine progression et nous serons encore meilleurs prochainement. 

Le fait de tenir tête à une équipe aussi solide explique que le travail porte déjà ses fruits, n’est-ce pas ?
C’est une règle qu’il faut suivre, toujours. Une équipe qui travaille d’arrache-pied pendant une préparation finira par être récompensée. Depuis le premier jour, tous les joueurs se donnent à fond sur le terrain et cela est très important. Pour revenir au match, je dirais qu’on aurait même pu gagner bien que le résultat importe peu. Personnellement je suis très satisfait de notre rendement, c’est vraiment rassurant et encourageant. 

Vous avez joué les 90 minutes de la rencontre. Comment jugez-vous votre rendement ?
Je préfère laisser le soin de me juger aux spécialistes. Ce que je peux dire, c’est que je me sens en super forme. Certes, je ne suis pas encore à 100% de mes qualités, mais mon rendement s’améliore d’un entraînement à un autre. Ce que je dois faire, c’est d’essayer de m’imposer et de rester dans cette équipe type le plus longtemps possible. Je ne dois pas baisser les bras.
Une concurrence acharnée est annoncée déjà. Comment comptez-vous vous y prendre ?
À la JSK, la concurrence est positive. Depuis mon arrivée j’ai remarqué que les joueurs travaillent pour le bien du groupe. Cela explique que chacun de nous essaye de donner le meilleur de lui-même pour que le club soit au top. Donc, ceux qui sortent de l’eau méritent de décrocher une place de titulaire. Mais cela ne veut pas dire que ceux qui n’y figureront pas sont mauvais. Au contraire, tout le monde mérite une place dans le onze, mais l’entraîneur doit faire un choix. 

Certaines personnes ont bien commenté votre arrivée à la JSK. Selon eux, votre âge ne vous permet pas de vous imposer. Qu’avez-vous à leur dire ?
Vous m’avez déjà posé la même question le jour de la signature de mon contrat et je vous avais dit que j’étais venu à la JSK pour jouer et apporter un plus. Je maintiens toujours la même réponse. Je suis dans un grand club et je suis très confiant. Je suis convaincu que je peux apporter un plus. Je vais prouver à mes détracteurs que je ne suis pas encore fini. 

Le stage de Gammarth a commencé il y a cinq jours. Êtes-vous satisfait des conditions mises à votre disposition ?
On n’a pas à se plaindre. La direction a tout mis à notre disposition. Les joueurs ne manquent de rien ici en Tunisie. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir une bonne préparation. Les responsables veillent sur tous les détails. Même sur le plan médical, chaque élément est bien pris en charge. Je suis persuadé que d’ici la reprise du championnat, on sera vraiment au top.
 

 

Publié dans : JSK Herbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir