Auteur :
Zerrouk M.
jeudi 21 juillet 2016 21:17
Auteur d’un doublé lors du match amical qui a opposé les Rouge et Noir à l’équipe réserve du Stade Rennais, Ghislain a été incontestablement l’homme du match. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’attaquant franco-ivoirien est revenu sur sa prestation et plusieurs autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire à propos de la victoire lors de ce troisième match amical ?
C’était un bon test face à un adversaire qui nous a créé beaucoup de difficultés, la victoire sur le score de quatre buts à zéro prouve qu’on a réalisé un excellant travail lors de ce stage. Ce succès est bon pour le moral.
Certes, la victoire est bonne pour le moral, mais elle a été décrochée face à la deuxième équipe du Stade Rennais …
Oui, on en est conscients, mais il faut souligner que le niveau des joueurs qu’on a affronté était en dessous de la moyenne. Il ne faut pas oublier qu’on est en pleine période de préparation. Donc, ce n’est pas aussi simple de remporter la confrontation par quatre buts à zéro.
Auteur d’un doublé et à l’origine le penalty de votre équipe lors de ce match amical, quel est votre sentiment ?
Contrairement au précédent match où je n’ai joué qu’une vingtaine de minutes, j’ai abordé cette rencontre en tant que titulaire, cela m’a fait énormément de bien. Certes, j’ai inscrit deux buts et j’étais à l’origine du penalty que l’arbitre nous a accordé mais le mérite revient à tout le groupe, sans l’aide de mes coéquipiers je n’aurais jamais réussi une telle prestation.
Comment évaluez-vous ce stage ?
Il est réussi. Jusqu’à présent, il s’est super bien déroulé. Nous avons été mis dans de bonnes conditions donc nous n’avons pas à nous plaindre. On a disputé plusieurs matchs amicaux, et cela va nous faire énormément du bien lors du début du championnat. On va affronter demain US Granville (entretien réalisé hier, ndlr) ce sera une bonne occasion pour améliorer les automatismes entre les joueurs.
Par rapport au précédent match, vous allez défier une formation d’un palier inférieur. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce test amical ?
Oui, c’est sûr. L’US Granville n’a pas le niveau du Stade Rennais, mais ce n’est pas très important. C’est un simple match de préparation, l’essentiel est d’appliquer notre football habituel. Cette confrontation permettra aussi au coach de connaître mieux son effectif mais surtout corriger les erreurs commises lors des rencontres précédentes.
Dans une semaine, vous allez vous déplacer en Tunisie pour effectuer le deuxième et dernier stage de préparation avant le début du championnat, quels seront vos objectifs lors de ce regroupement ?
Notre objectif est clair, poursuivre la préparation qu’on a entamée à Alger. On aura l’occasion de disputer d’autres matchs amicaux. On est conscients de la responsabilité qu’on a sur les épaules. On va tout donner pour réussir une bonne préparation à Tunis
Vous allez entamer le championnat par deux rencontres à domicile. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je pense que le premier match face au MOB est le plus important. On va joueur devant nos supporters, on n’aura pas un autre choix que de gagner. C’est très important pour nous de débuter la saison par un succès. Nous ferons de notre mieux pour débuter de la meilleure des manières.
Les supporters attendent beaucoup de vous puisque vous êtes l’unique avant -entre pour le moment. Ressentez-vous une certaine pression ?
Non, pas du tout. Chaque joueur souhaite inscrire des buts. Je suis un attaquant, mon travail consiste à offrir la victoire aux miens. Je serai très heureux de marquer des buts lors des rencontres officielles.
Même si le rendez-vous est encore loin, on ne cesse de parler de la finale de la Supercoupe qui vous opposera face au MCA. Un commentaire…
Oui, c’est vrai. Ce rendez-vous est très important pas seulement pour les fans mais pour toute l’équipe. A mon avis, il faut se concentrer sur le championnat, le match de la Supercoupe est encore loin, on aura l’occasion d’y penser.
Publié dans :
USMA.
Ghislain