Ligue 1 & 2

USMA : Andria : «Je me battrai à fond pour revenir avant la fin de saison»

«Cette blessure m’a obligé également à faire l’impasse sur le prochain stage de la sélection nationale.»

Auteur : Adel Cheraki samedi 19 avril 2014 20:29

Présent hier matin au stade Omar-Hamadi où il continue de s’entrainer seul, appliquant ainsi le programme que les membres du staff médical lui ont remis, nous avons saisi cette occasion pour nous rapprocher de Charles Andria Carolus et de lui poser quelques questions.

Tout d’abord, dites nous comment vous passez cette période de convalescence…
Pour le moment tout se passe bien. Comme vous le constatez, je continue de me soigner tout en m’entrainant seul à la salle de musculation. Si une telle décision a été prise, c’est pour que je ne reste pas toute cette durée immobile. Je dois faire de mon mieux pour garder la forme. Certes c’est difficile de réussir un tel pari, mais je me donne à fond à chaque séance en espérant que de tels exercices me feront du bien et me permettront de revenir facilement et le plus tôt possible.
Ne ressentez-vous plus de douleurs ?
Un peu, mais je suis sûr qu’avec plus de soins tout rentrera dans l’ordre.
La blessure que vous avez contractée risque de vous priver des prochains matches de votre équipe. Avez-vous réussi à surmonter cette déception ?
Oui, et si ça a été le cas c’est grâce en grande partout au soutien que j’ai reçu de la part de mes amis et proches. Cette blessure m’a obligé également à faire l’impasse sur le prochain stage de la sélection nationale. Même si je dois rester pendant quelques semaines loin des terrains, je continuerai à suivre l’actualité sur le plan international en espérant pouvoir être présent lors du tour préliminaire de la CAN 2015 que l’Equipe nationale de mon pays disputera.
Le coach ne désespère de vous récupérer avant la fin de saison, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Le savoir ne fait que me donner plus de force pour continuer de me battre afin que je sois de retour le plus tôt possible. Je sais qu’il y a une possibilité pour que je fasse mon come-back avant la fin de l’exercice actuel et je ferai de mon mieux pour réussir à relever un tel défi. Ça ne sera pas facile, mais je sais que seul le travail paye. Je me donnerai à fond pour que je sois parmi le groupe lors du dernier match, mais comme vous le savez ça ne dépend pas de moi uniquement puisque le destin aura son mot à dire.
Votre équipe sera privée de vos services ainsi que de ceux de Ziaya. Un commentaire là-dessus…
Le groupe est composé de 25 joueurs, je suis sûr que mes coéquipiers sauront trouver les ressources nécessaires pour s’en sortir sans nous. En tout cas, moi, je leur fais confiance. Même si je ne pourrai pas être présent à leurs côtés, ils peuvent compter sur mon soutien sans faille. Sachez que je serai de tout cœur derrière eux lors de nos prochains rendez-vous.
Entretien réalisé par
 

 

Publié dans : Andria USMA.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir