Ligue 1 & 2

JSK : La JSK insiste pour le transfert de Malo à l’étranger

Le club s’est renforcé dans l’axe cet été

Auteur : L.A. mardi 19 juillet 2016 22:07

Dans quelques jours, la JSK bouclera son programme de préparation à Tizi. L’équipe poursuivra sa mission à l’étranger, plus précisément en Tunisie où elle séjournera pendant deux bonnes semaines. L’entraîneur Mouassa est très satisfait du rendement de ses hommes, il mise sur le stage de Tunisie pour préparer son équipe à la compétition par la programmation des matchs amicaux. Côté effectif, tout le monde s’est appliqué. Seuls deux éléments ont manqué le travail, en l’occurrence les deux internationaux Benkablia et Ferhani se trouvant en sélection olympique pour les JO de juillet en cours. Les anciens mélangés aux nouvelles recrues ont formé un groupe homogène très rapidement. La mayonnaise a vite pris forme ce qui a permis à Mouassa de passer aux choses sérieuses très rapidement. Le seul cas relevé cet été, est celui de l’international Patrick Malo. Ce joueur qui n’a pas encore trouvé de club preneur pose problème. Si pour son compatriote, les choses ont vite été ficelées avec sa signature avec club Égyptien de Semouha, Malo demeure sans club et contraint de rentrer à Tizi dans les prochaines heures. Des informations l’ont donné de retour à Tizi, confirmées par la direction aussi. Toutefois, le retour de Malo à Tizi n’est pas pour longtemps. On croit savoir d’une source fiable de la direction que cette dernière insiste pour le transférer à l’étranger. D’une part, son transfert va renflouer les caisses et d’autre part fera gagner une licence au club qui songe à recruter un autre attaquant. Donc le transfert de Malo à l’étranger est toujours d’actualité d’autant plus que dans plusieurs pays le recrutement n’est pas clos. 

La direction est en contact permanent avec son agent 
Trouver un club pour Malo est l’objectif principal de la direction. Selon des indiscrétions, les responsables de la JSK sont en contact permanent avec l’agent du joueur. Les deux parties tentent de faire le maximum pour le placer dans un club avant la fin des transferts. Actuellement le joueur se trouve chez lui au Burkina-Faso, il s’est entraîné en solo depuis qu’il est rentré chez lui et dans quelques jours il prendra le vol pour Alger. La direction a envoyé ces derniers jours une invitation pour que le joueur puisse renouveler son visa d’entrée en Algérie. Malo est toujours sous contrat avec la JSK jusqu’en 2107 et le club kabyle est contraint de le transférer.

Le joueur a déjà reçu de nombreuses offres 
Alors qu’il devait aussi opter pour le même club Égyptien de Semouha, Malo n’a finalement rien signé. Ledit club a semble t-il exprimé son souhait de renforcer son attaque seulement et n’avait pas besoin d’un défenseur central. Malo ne manque pas de qualités lui qui est international A dans son pays. Les offres aussi n’ont pas manqué. La saison écoulée pour ne parler que de cette période, la JSK a reçu des offres de l’étranger pour Malo. Son agent aussi a été contacté plusieurs fois. Malo a terminé le championnat avec la JSK et à présent il se trouve dans une situation complexe. 

Il est attendu à Tizi et fera le déplacement en Tunisie avec le groupe 
Le retour de l’axial Patrick Malo à Tizi est prévu pour la fin de cette semaine. Juste le temps de se faire délivrer un visa d’entrée en Algérie, l’international Étalon prendra le premier vol pour Alger. Il rejoindra son groupe qui s’apprête à se déplacer pour un stage de deux semaines en Tunisie. Étant toujours sous contrat avec la JSK, il est en principe concerné par ce déplacement chez les voisins. Sur place, il va pouvoir disputer des matchs amicaux et rien ne dit qu’il ne sera pas transféré en Tunisie. Les clubs tunisiens s’intéressent à ce joueur notamment l’Espérance de Tunisie, le club Africain pour ne citer que ces deux clubs de première division que la JSK affrontera en amical. 

Sa libération permettra à la JSK de rajouter un nouveau joueur 
Le transfert de Malo cet été pour un club étranger est une nécessité, confie une source de la direction. La JSK aurait souhaité garder les deux Burkinabés pour le prochain exercice mais vu les nouvelles dispositions d’organisation de la nouvelle saison, la FAF interdit l’engagement des joueurs étrangers. Voilà la raison principale qui a poussé tous les clubs, pas seulement la JSK, à libérer les étrangers. La JSK a recruté cet été 10 nouveaux joueurs et dispose encore d’une dernière licence. Le transfert de Malo cet été permettra au club de bénéficier d’une autre licence, les responsables veulent la consommer dans le recrutement d’un autre attaquant, nous apprend-on de la même source. 

Le club s’est renforcé dans l’axe cet été 
Maintenir Malo pour la saison prochaine peut ne pas s’avérer judicieux pour la JSK qui s’est renforcée cet été dans le compartiment défensif. Dans l’axe plus précisément, le club a fait venir le jeune axial Islam Salah. Le nouveau joueur s’ajoute à la paire Berchiche-Rial ainsi que le jeune Tizi Bouali qui est aussi un joueur axial que la JSK lancera la saison prochaine en senior.        

Publié dans : rial Berchiche Islam Salah Tizi Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir