Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «J’espère qu’avec les dispositions prises par la FAF, la LFP et la DGSN on passera...»

«Le président de la République a fixé l’année 2018 pour le paiement des impôts»

Auteur : L.A. mardi 19 juillet 2016 22:10

Le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi a assisté à la réunion tenue hier à Alger, présidée par le DGSN, Abdelghani Hamel ; elle a porté sur les préparatifs de la nouvelle saison, sur le plan sécuritaire notamment. À sa sortie de la rencontre à laquelle ont pris part également les responsables de la FAF, Mohamed Raouraoua, et de la LFP  Mohamed Kerbadj, Hannachi a livré ses impressions à la presse : «C’est une excellente initiative de réunir les responsables de clubs et ceux du football national autour d’une table pour discuter de la sécurité dans nos stade. La violence est un phénomène qui a gangrené le milieu du football. C’est un fléau qu’il faut absolument bannir. Des mesures doivent être prises pour assurer la tranquillité dans les stades du pays. J’espère qu’avec les dispositions prises par la FAF, la LFP et la DGSN, on passera un championnat sans violence.»  

«Nous n’avons pas les moyens de payer des stadiers»
Lors de la réunion d’hier, il a été question de parler du retour des stadiers en remplacement des éléments des services de sécurité dans les stades. Hannachi a fait savoir que bien que cette proposition soit une bonne chose, il n’en demeure pas moins que les clubs qui se trouvent en souffrance sur le plan financier n’ont pas les moyens pour assurer la prise en charge du volet financier : «Oui, on a bien écouté les interventions des uns et des autres avec beaucoup d’attention. Nous n’avons jamais été contre la présence des stadiers dans les stades, ce que les gens ignorent, c’est que les clubs n’ont pas les moyens pour les payer.»

«L’argent octroyé pour les services de sécurité est cédé aux clubs»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura, la JSK, a salué la décision prise par le premier responsable de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel qui a décidé de céder la quotepart de l’argent destiné à la prise en charge financière des éléments de la police le jour du match aux clubs : «Aujourd’hui le premier responsable de la Sûreté nationale, M. Abdelghani Hamel a annoncé la décision de renoncer à la quotepart de l’argent destiné à la prise en charge des éléments de la police et la céder aux clubs. Cette  décision ne règle pas tout le problème, il faut qu’on trouve des solutions pour la prise en charge des stadiers, les clubs n’ont pas d’argent.»

«Voici ce que j’ai proposé concernant le comité de supporters»
Répondant à la question portant sur les comités de supporters que chaque clubs doit installer en prévision de la nouvelle saison, Hannachi ajoute : «Personnellement, j’ai fait une intervention dans ce sens. J’ai expliqué ma vision des choses là-dessus. Je trouve que si le président de club est le responsable du moins il sera associé dans le choix des personnes qui composeront le comité, je suis favorable, dans le cas contraire, il faut enlever la responsabilité de tout ce qui peut arriver dans les stades aux présidents de club. Ce qui est arrivé pour le président Hammar de l’ESS est condamnable. Il a gagné la Coupe de la LDC mais il n’a pas échappé aux insultes. C’est inacceptable !»

«Le président de la République a fixé l’année 2018 pour le paiement des impôts»
Pour étayer ses propos concernant la situation financière des clubs, Hannachi rappelle la mesure du président de la République Abdelaziz Bouteflika en déclarant ceci : «Lors de la réunion d’aujourd’hui, Medouar a parlé de la situation financière et a rappelé la décision du président de la République. «Le président de la République a fixé l’année 2018, pour le paiement des impôts. On est tenus de faire respecter cette décision. Les clubs ont encore besoin d’être accompagnés notamment sur le volet financiers.» Ajoute Hannachi.
 

Publié dans : algerie JSK hannachi Medouar Abdelghani Hamel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir