Ligue 1 & 2

MCA/ Chaâl : «Si Menad décide de faire débuter Boussouf en numéro un, je ......»

«J’ai pour objectif de gagner ma place en Equipe nationale A»

Auteur : Tarek-Che lundi 04 juillet 2016 18:47

Profitant d’une coupure avec l’EN olympique, Farid Chaâl était présent à Bouchaoui avec ses partenaires. Le jeune portier nous parle de ses attentes et de la dernière sortie médiatique de Menad affirmant que Boussouf débutera la saison en numéro un. 

Comment ça été cette séance à Bouchaoui, la première avec le MCA depuis une saison après un dur labeur avec l’EN olympique à Tikjda ?
C’était une séance légère qui m’a surtout permis de revoir mes camarades et prendre connaissance avec le groupe qui a un peu changé. C’était fabuleux de discuter avec mes équipiers. C’est aussi pour cela que je tenais à être présent à Bouchaoui. 
Justement, durant le regroupement en Tunisie, tout le monde était unanime à évoquer cet esprit de groupe et cette ambiance qui caractérisent l’équipe. 
C’est vrai qu’il y a une très bonne ambiance. Je l’ai rapidement constaté. C’est une très bonne chose pour l’équipe car si on veut réaliser de très belles choses la saison prochaine, il faut un état d’esprit irréprochable du vestiaire. 
Vous allez dans quelques jours aborder le stage avec la sélection olympique tandis que vos camarades iront en Pologne pour le second regroupement. 
Effectivement, je vais retrouver la sélection olympique pour poursuivre notre préparation en vue des JO de Rio à Alger puis en Espagne. Mes camarades iront eux Pologne. C’est un stage très important pour l’équipe car à travers les matches amicaux, l’équipe va travailler la cohésion surtout qu’il y a plusieurs nouvelles recrues. Je suis persuadé que le groupe va bosser très dur en Pologne pour être dans les meilleures conditions lors de la reprise du championnat. Le coach Menad et le président Ghrib ont beaucoup mis l’accent sur l’importance de ce stage et le fait d’afficher une concentration de tous les instants pour être au top au coup d’envoi de la nouvelle saison. 
Il y a déjà une grosse pression qui pèse sur vos épaules car l’attente sera grande après le recrutement réalisé par le club durant cet été. 
Je préfère encore la pression de jouer les premiers rôles que celle de jouer le bas du tableau. Le club s’est renforcé en qualité. Cela fait quatre ans qu’il n’a pas réalisé un recrutement de cette qualité. Tous les joueurs qui composent l’équipe sont expérimentés et peuvent gérer tout cette pression et cet engouement qui entour le Mouloudia. 
Qu’avez-vous à dire sur cette philosophie de Menad qui refuse de prendre en ligne de compte les CV et la renommée des joueurs. Pour lui, seul le travail et la forme affichée feront la différence au moment de faire des choix ?
J’adhère totalement à cette philosophie. C’est simple, ce seront les plus en forme du moment qui seront sur le terrain. A moi donc de me donner les moyens pour être dans les plans du coach. 
Justement le fait que vous serez avec Demmou au JO de Rio va offrir l’opportunité à Boussouf de débuter la saison comme titulaire. C’est ce qu’a laissé entendre dernièrement Menad.
Prendre part au JO avec son pays n’a pas de prix. Cela mérite tous les sacrifices du monde. A partir de là, que Boussouf débute la saison ou moi, le plus important, c’est qu’on réalise de très belles performances afin d’être rapidement dans le tempo. Si le coach décide cela, je serai le premier à encourager Boussouf. On sait tous que le début de saison conditionne la suite du parcours d’une équipe. Il faut bien débuter le championnat en affichant rapidement nos ambitions et celles du club. Je sais ce que je vaux même si j’ai du respect pour Chaouchi et Boussouf. 
Ghrib a même dit que vous serez le gardien numéro un du MCA pour les quinze prochaines années.
Cela me touche beaucoup. Ghrib aime le Mouloudia avec passion. A moi, de tout faire pour répondre à ses attentes et celles de notre public. 
Votre mission ne sera pas chose facile car vous serez alignés sur trois fronts…
Je peux vous dire que nous avons cette saison un effectif capable de jouer à fond sur les trois fronts. Nous avons aussi envie de briller sur le plan continental. Ce sera aussi l’un de nos objectifs, c’est aussi pour cela que le club a recruté des joueurs de métier pratiquement à tous les postes. 
En plus des JO, on imagine que vous avez cette ambition de jouer en sélection nationale A.
Absolument. Nous avons cette ambition de réaliser une belle performance au Brésil, le pays du football. On n’ira pas là-bas pour faire du tourisme ou de la simple figuration. En prolongeant pour deux ans au MCA, j’ai cet objectif de gagner ma place en équipe nationale A. 
Qu’avez-vous à dire à tous les Algériens ?
Je leur dis Aidkoum Moubarek et je promets aux Chnaoua qu’on va tout faire pour vivre la saison prochaine des moments très intenses er riches en trophées, Inch’Allah. 
 

 

Publié dans : mca Farid Chaal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir