Ligue 1 & 2

MCA : Seguer : «Aucun dirigeant de l’USMA ne m’a .......»

«Je n’ai eu besoin que de dix minutes pour trouver un accord avec Ghrib»

Auteur : M.L. vendredi 01 juillet 2016 17:24

Juste après son arrivée à Ain Draham, El Heddaf TV s’est rapproché de Mohamed Seguer qui ne parle à cœur ouvert de son divorce avec l’USMA et des objectifs nourris avec le Doyen. 
Fraîchement recruté, vous avez été accueilli chaleureusement ici à Ain Draham que ce soit par le coach Menad ou les joueurs de l’équipe. Votre sentiment ?
Alhamdoullah, je n’ai vraiment pas eu le sentiment d’être un nouveau. J’ai été bien accueilli que ce soit par Menad et son staff technique et par les joueurs. Je connais la plupart des éléments qui composent cette équipe du Mouloudia. Et cela a pour effet de faciliter mon adaptation. 
Vous allez donc rapidement vous sentir dans votre élément…
Il ne devrait y avoir aucun problème du moment que j’ai joué avec la plupart des joueurs en sélection nationale. Il y a Boudebouda qui était mon partenaire à l’USMA. Alhamdoullah, tout le monde m’a mis très à l’aise. 
Les supporters de l’USMA ont été surpris par ce transfert au MCA après quatre ans passés dans le club de Soustara. Comment expliquez-vous ce changement de cap qui fait jaser chez les fans des Rouge et Noir ?
Il faut que les supporters sachent que j’ai toujours donné la priorité à l’USMA surtout après quatre ans passés dans ce club. Avant même la fin de la saison, tout le monde sait que j’étais en fin de contrat. Mais aucun dirigeant  n’a cherché à me contacter. Certes, j’étais en pèlerinage pour une Omra, mais après mon retour des Lieux saints, j’ai attendu quatre jours mais personne du côté de l’USMA ne s’est manifesté pour me proposer une prolongation de contrat. A partir de là, j’ai compris que je ne m’inscrivais plus dans les projets futurs du club. Malgré mon départ, je n’oublierai jamais les bons moments et les titres que j’ai remportés avec l’USMA. 
On sait que Ghrib a insisté lourdement pour vous avoir…
Il m’a contacté avant mon départ à La Mecque et après. Et sincèrement, je n’ai eu besoin que de dix minutes pour tomber d’accord sur toutes les modalités du transfert. 
Mais on sait aussi qu’il y avait d’autres clubs qui voulaients vous enrôler…
Je profite de l’occasion pour remercier tous les présidents de club qui ont voulu s’attacher mes services. J’ai choisi le MCA car c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Chaque joueur dans sa carrière rêve un jour de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux. Je sais que j’ai fais le bon choix. 
Menad a déclaré qu’il comptait sur vous en pointe de l’attaque. Qu’en pensez-vous ?
Cela me touche de jouir de la confiance du coach. Mais il est encore tôt pour parler de cela. Je dois travailler avec le groupe afin de réaliser une très bonne préparation. Ensuite, on fera le nécessaire pour répondre présent. 
Vous avez gagné des titres que ce soit avec l’ESS ou l’USMA. Quelles seront vos ambitions avec le MCA ? 
C’est vrai que j’ai eu cette chance de gagner des titres que ce soit avec l’ESS ou l’USMA. Je suis quelqu’un d’ambitieux qui est venu au Mouloudia pour remporter d’autres trophées. Je ferai tout pour apporter mon expérience et aider le club à atteindre les objectifs assignés. On doit tout faire pour procurer de la joie aux Mouloudéens.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de l’USMA et ceux du MCA ?
Je dis aux fans usmistes que c’est le destin et je souhaite bonne chance à mon ancien club. Pour ce qui est des supporters du Mouloudia, je leur dis de nous soutenir et Inch’Allah on vivra de belles choses ensemble la saison prochaine. Je souhaite bon Ramadhan et bon l’Aid à tous les Algériens et à tous les musulmans. 

 

Publié dans : mca Seguer Menad.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir