Ligue 1 & 2

MCA : Chaouchi espère une intervention du président de la FAF

«Pour service rendu à la nation, je souhaite que Raouraou et nos instances réexaminent mon affaire»

Auteur : M.L vendredi 01 juillet 2016 17:21

Ayant réalisé sa plus belle saison depuis qu’il est au Mouloudia, il aura fallu qu’un grain de sable vienne mettre entre parenthèses le rêve de Fawzi Chaouchi de retrouver la sélection nationale. Suspendu par la commission de discipline de la LFP pour dix matches, l’enfant de Bordj Menaiel semble plus que jamais affecté par ce nouveau coup du sort qui vient de s’abattre sur lui. En regroupement avec le Mouloudia à Ain Draham, Chaouchi a pu mesurer toute sa popularité grandissante dans la ville tunisienne de Tabarka grâce à ce jour où il a fait à lui seul échec aux Egyptiens à Oum Dourman. Pour service rendu à la nation, Chaouchi compte en ce mois sacré du Ramadhan, le mois du pardon que le président de la FAF, Mohamed Raouraou et les instances du football fassent preuve d’indulgence en annulant cette sanction qui trône sur sa tête comme une épée Damoclès. C’est en tout cas le souhait de Fawzi et de tous les amoureux de la balle ronde qui espèrent un jour le revoir briller avec les Fennecs. 

 

«Pour service rendu à la nation, je souhaite que Raouraou et nos instances réexaminent mon affaire»

Evitant les médias depuis que sa suspension de dix matches a été rendue officielle, Fawzi Chaouchi ne s’était plus exprimé dans un organe de presse. En exclusivité, il a évoqué sa situation devant les micros d’El Heddaf TV. C’est à cœur ouvert qu’il nous parle de sa suspension et de cet espoir qu’on reconsidère cette décision surtout en ce mois du pardon :  « J’ai tellement donné pour mon pays que j’attends un geste de la part des instances de notre football pour service rendu à la nation. Nous sommes en plein mois sacré du Ramadhan, le mois du pardon. Je souhaite sincèrement que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et les instances de notre football réexaminent mon affaire. J’espère qu’on sera indulgents avec moi car je suis innocent dans cette affaire. » 

« Mon objectif était de retrouver l’EN en septembre pour les éliminatoires pour le mondial en Russie » 
Chaouchi n’a pas caché son désir de retrouver la sélection nationale surtout après une saison très aboutie avec le Mouloudia auréolée par une Coupe d’Algérie : « Je ne vous cache pas que j’avais pour objectif de retrouver l’Equipe nationale au mois de septembre pour les éliminatoires pour le mondial en Russie. Mais tout est tombé à l’eau avec cette lourde sanction que je ne mérite pas. » 

« Etant innocent, cette sanction de 10 matches m’a affecté plus que les 2 ans de suspension »
Fawzi n’a pas hésité à faire la parallèle avec la sanction infligée en 2013. Pour le portier mouloudéen, la suspension de dix matches a eu un impact dévastateur plus que les deux ans infligés à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie : « Je vais être sincère avec vous. Pour vous dire vrai, cette sanction de dix matches m’a affecté plus que les deux ans qui m’ont été infligés en 2013 pour la simple raison que je suis innocent. Et se faire suspendre alors que je n’ai rien fait, cela  m’a ébranlé totalement. » 

« Je laisse Belhani et son père avec leur conscience car j’ai été accusé à tort » 
L’enfant de Bordj Menaiel n’a pas hésité à s’adresser à Belhani et son père qui sont derrière sa suspension. « Nous sommes vers la fin du mois sacré. Je le dis encore une fois. Ouallah, je n’ai jamais agressé Belhani. Je le laisse lui et son père avec leur conscience car j’ai été accusé à tort. Je leur dis qu’il n’y a pas que le football dans la vie. Moi, j’ai la conscience tranquille », a lancé Fawzi. 
 

Publié dans : chaouchi MCA. el heddaf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir