Ligue 1 & 2

MCA/ Menad : «Je ne tolérerai plus aucune .........»

«On renforcera notre milieu de terrain si Karaoui n’est pas avec nous avant le début du stage»

Auteur : Kamel M. mercredi 22 juin 2016 18:28

Vous êtes l’une des premières formations à reprendre les entraînements pour préparer la nouvelle saison.
Nous avons décidé que la reprise des entraînements débuterait lors de la dernière semaine du mois de juin, selon le programme que nous avons tracé et qui s’étale sur trois phases à savoir une préparation générale qui aura lieu comme vous le savez en Tunisie, par la suite on va rentrer au pays pour la fête de l’Aïd, avant de nous envoler à destination de la Pologne pour peaufiner le travail tactique et jouer les matchs amicaux. Une fois qu’on sera de retour au pays on effectuera les derniers réglages afin de bien entamer la compétition. 
Comment expliquez-vous les absences enregistrées à l’entraînement ?
J’étais déçu pour l’absence des joueurs lors de la première séance d’entraînement dans la mesure où je voulais que tout le monde soit présent, bien qu’il ne s’agisse que de la reprise des entraînements. Je tiens à vous dire que je ne vais plus tolérer aucune absence à l’avenir. Les choses doivent changer.
Soyez plus explicite ?
J’ai eu écho que la saison passée l’équipe a raté sa préparation et que si certains joueurs ne se sont pas exprimés avec leur véritable valeur, c’est pour la simple raison qu’ils avaient rejoint le groupe en retard et certains d’entre eux ont carrément manqué à l’appel lors du stage. Si un joueur rate sa préparation, soyez sûr qu’il passera à côté de son sujet durant toute la saison. 
Vous ne voulez pas que ce scénario se reproduise ?
Oui, il ne faut pas qu’il se reproduise et je ne veux plus m’étaler sur ce sujet. Je ne peux en aucun cas tolérer des absences qui peuvent influer négativement sur la préparation de l’équipe, mais aussi au cours de la saison. Certains joueurs étaient autorisés à manquer à l’appel comme Mebarakou et Zerdab pour les raisons qu’on a déjà évoqués, mais j’aurais bien aimé que tout le monde soit là ne serait-ce que pour ce grand nombre de supporters. 
 Justement, en évoquant les supporters ils étaient présents en grand nombre et ils réclament le titre. 
Avant de vous répondre, et en parlant de ce grand nombre de supporters qui sont présents juste pour la reprise des entraînements, cela démontre qu’ils aiment leur équipe et c’est la raison pour laquelle j’étais déçu que certains joueurs manquent à l’appel, car ils n’ont qu’à voir ce grand nombre de supporters pour sentir cette responsabilité qu’ils ont sur les épaules. Pour ce qui est du titre, je pense qu’il est vraiment prématuré de parler des objectifs même s’il est évident qu’un grand club comme le Mouloudia doit jouer les premiers rôles du championnat.  
Qu’en est-il du recrutement ?
Comme vous le savez nous sommes à un joueur prêt pour boucler le recrutement et il s’agit d’un attaquant comme tout le monde le sait. Maintenant, si on n’a pas l’attaquant convoité, cela ne pourra en aucun cas porter préjudice à notre mercato, car on a réussi à avoir la majorité des joueurs qu’on voulait et l’attaquant qui pourra renforcer notre effectif ne sera qu’un plus pour notre équipe. Je tiens aussi à vous dire qu’on pourra revoir notre stratégie pour renforcer notre milieu de terrain si Karaoui n’est pas avec nous avant le début du stage. 
Quant est-ce que vous allez arrêter la liste de votre effectif ?
Il est évident qu’on aura tout l’effectif avant le départ de l’équipe en stage et je tiens à ce que les choses soient claires, afin d’entamer la préparation avec un groupe au complet. 
À la reprise des entraînements, quel est le langage que vous avez tenu aux joueurs présents ?
C’était un langage ordinaire de prise de contact, mais j’ai insisté sur la rigueur dans le travail et la discipline.
Vous avez donc tâché de fixer les règles du jeu. C’est cela ?
Si on veut réussir il faut bien instaurer une ligne de conduite digne de ce nom et les joueurs doivent travailler davantage, car il n’y a pas de recette magique. Les joueurs ont été réceptifs à mon discours et je suis optimiste à ce sujet.
En retrouvant le 5-Juillet trois années après, quelle a été votre réaction, notamment l’accueil  qui vous a été réservé par les supporters ? 
Je suis très ému, car je savais bien que les supporters du Mouloudia m’estiment mais je n’imaginais pas un tel accueil. Cela va me motiver davantage à donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe réussisse une bonne saison. 
Le match de la Supercoupe d’Algérie vient d’être officiellement reporté au 1er novembre. Est-ce que cette décision ne risque pas de perturber votre travail du moment que vous avez anticipé la reprise des entraînements ?
La date de la reprise des entraînements n’à rien à voir avec la rencontre de la Supercoupe, car cela a été décidé bien avant. Même si c’était le cas le report ne pourra pas nous perturber. Je pense qu’en programmant cette rencontre le 1er novembre prochain, cela ne va pas nous perturber et on va aborder cette Supercoupe avec une équipe en pleine compétition, ce qui sera bénéfique pour nous.
C’est-à-dire ? 
Si on joue la Supercoupe en ouverture de la saison, on ne pourra connaître la forme de notre équipe ni celle de notre adversaire, contrairement à la nouvelle programmation qui nous permettra d’avoir plusieurs matchs de championnat dans les jambes avant d’aborder la Supercoupe et cela est aussi valable pour notre adversaire. 
Maintenant que le match a été reporté, comment allez-vous gérer le reste de votre préparation ? 
Là aussi je peux vous dire que cela ne pourra en aucun cas nous porter préjudice dans la mesure où nous allons programmer des matchs amicaux et cela nous permettra de mettre les dernières retouches avant l’entame du championnat. 
L’équipe sera donc prête ?  
Je peux vous assurer que l’équipe sera prête à l’issue de notre préparation et on pourra donc aborder la compétition sous de bons auspices et réaliser une bonne saison.

Publié dans : mca karaoui Menad Mouloudia.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir