Equipe d'Algérie

Mahrez a impressionné Vahid !

Il sera bien du voyage au Brésil

Auteur : S. F. lundi 19 mai 2014 19:42

Le nouveau venu en sélection, Riyad Mahrez, est bien décidé à déjouer les pronostics et bousculer la hiérarchie au sein de l’équipe à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. En effet, et selon les échos qui nous sont parvenus du centre technique de Sidi Moussa, là où les Verts poursuivent leur stage de préparation, le sociétaire de Leicester City fait actuellement sensation et impressionne Vahid Halilhodzic. Mahrez a surtout fait parler sa technique et son sens du dribble, marquant des points importants auprès du coach national. Très à l’aise balle au pied, le joueur a montré d’excellentes dispositions techniques, notamment lors du match d’application qu’a programmé le staff technique avant-hier.
Physiquement aussi,
il a assuré
Riyad Mahrez a fait forte impression pas seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan physique, puisque selon nos informations, le joueur a passé avec succès presque tous les tests auquel il a été soumis depuis le début du stage, il y a maintenant dix jours. Le natif de Sarcelles, en région parisienne, qui a joué près de 40 matchs cette saison (Le Havre et Leicester), est au top de sa forme physique et cela a réjoui le sélectionneur national, lui qui est confronté à un gros souci actuellement, à savoir le manque de compétitivité de ses poulains, notamment ceux du milieu de terrain.
Il sera bien du voyage au Brésil
Comme révélé en exclusivité par nos soins il y a près d’un mois, Vahid Halilhodzic avait décidé avant même le début de ce stage de prendre Riyad Mahrez avec lui au Brésil afin de disputer le Mondial. Ayant un profil très intéressant qui plait fortement au sélectionneur national, le joueur n’a fait que confirmer son talent et cela a appuyé encore plus le choix de Vahid. Sauf énorme surprise de dernière minute, l’ancien Havrais sera retenu donc parmi les 23, même s’il aura à démontrer davantage ses qualités à l’occasion du prochain match amical des Verts face à l’Arménie, prévu le 31 mai prochain à Sion, en Suisse.
Vahid lui reproche toujours son manque d’agressivité
Bien qu’il ait fait bonne impression jusque-là, Mahrez n’a pas échappé pour autant à certaines critiques et reproches du sélectionneur national. Ce dernier reproche en effet toujours au joueur son manque d’agressivité et son manque de constance dans l’effort. Halilhodzic lui a surtout demandé d’être plus pressant dans la récupération du ballon et de participer au travail défensif. Le technicien bosnien a remarqué aussi une certaine nonchalance chez Riyad, qu’il lui a demandé de corriger au plus vite. Vahid fait un travail considérable sur le plan tactique avec le joueur.
 

 

Publié dans : Vahid Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7290 10/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir