Equipe d'Algérie

Mandi : «Tout faire pour être dans la liste de Vahid»

«J'étais vraiment un fan du PSG» «Je ne pense pas du tout à un départ»

Auteur : M. A. vendredi 04 avril 2014 21:42

Aïssa Mandi, le latéral droit algérien du Stade de Reims, s’est livré à un site français hier, Sport.fr. Interrogé sur le parcours surprenant réalisé avec son équipe et ses objectifs pour la fin de la saison, Mandi, qui jouera le PSG dans un match très intense, déclare : «On a bossé toute la saison pour arriver le plus haut possible, même si on ne visait pas forcément la 5e, la 6e ou la 7e place, on a réussi à faire quelques exploits contre Lyon, Marseille et Lille, on a aussi fait un très bon match à Monaco et je ne pense pas que ce soit volé. A mon avis, on fait un très bon championnat pour l’instant. On est à sept journées de la fin, pourquoi ne pas essayer d’aller chercher une qualification européenne ? Après, on prend ça comme objectif pour être le plus proche de la 5e place.»
«J'étais vraiment un fan du PSG»
A la veille du match contre le Paris Saint Germain, Aïssa Mandi révèle qu’il était un fan invétéré de cette formation : «C’est vrai qu’étant plus jeune, j’aimais bien cette équipe, qui m’a fait rêver avec un certain Ronaldinho, Gabriel Heinze… J’étais vraiment fan. Maintenant, évidemment, je suis fan du Stade de Reims. Mais avec l’équipe qu’a actuellement le PSG, on les regarde forcément, surtout avec des matches comme celui face à Chelsea.»
«Je ne pense pas du tout à un départ»
Concernant son avenir avec le Stade Reims, Aïssa Mandi, qui est ciblé par des clubs huppés de la Ligue 1 à l’instar de l’OM et Saint-Etienne, dira : «Je pense être quelqu’un d’ambitieux et j’ai envie de progresser encore et encore. Après, j’ai prolongé jusqu’en 2017 et je ne pense pas du tout à un départ. Ce n’est pas du tout d’actualité. J’espère réaliser une très bonne fin de saison avec mon club et participer à la Coupe du monde.»
«La qualification au Mondial, le plus beau moment de ma carrière»
Evoquant la sélection, Mandi est très honoré de porter les couleurs de l’EN : «Déjà, le choix a été très simple. L’Algérie m’a contacté l’année dernière et j’ai assez vite répondu oui pour rejoindre cette sélection ambitieuse. J’ai eu la chance d’être dans le groupe pour le match de barrages face au Burkina Faso avec la qualification pour la Coupe du monde au bout. C’était quelque chose d’exceptionnel, avec une ambiance incroyable au stade. C’est l’un des plus beaux moments de ma carrière.»
«A moi de montrer que je mérite de jouer le Mondial»
«Et puis, j’ai connu ma première sélection face à la Slovénie en amical début mars et c’était très émouvant. On fait ce métier pour vivre ce genre de moment. Maintenant, je vais tout faire pour démontrer que je suis capable d’être dans la liste du coach Vahid (Halilhodzic). A moi de bosser et de faire les efforts pour y arriver.»
 

Publié dans : en PSG Mandi Vahid

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir