Ligue 1 & 2

MCA : Menad : «La liste des joueurs libérés pourrait contenir des surprises»

«Si la suspension de Chaouchi est maintenue, il est évident qu’on aura besoin d’un gardien»

Auteur : Kamel M. mercredi 08 juin 2016 19:08

Présent à la signature du contrat de Bedbouda qui vient d’effectuer son retour au bercail, l’entraîneur Djamel Menad s’est étalé sur plusieurs sujets relatifs à la vie du club. Après avoir parlé du recrutement et de sa vision pour les postes à renforcer, l’ancien Baroudeur de l’EN n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire : «Nous n’avons pas encore tranché sur la liste des joueurs à libérer, mais je tiens à vous dire qu’elle pourrait contenir des surprises, car tout dépendra du recrutement.» De cela on n’écarte pas la possibilité de voir l’un des joueurs qui sont considérés comme des éléments indispensables ne pas être retenu dans l’équipe. 

«On ne peut pas garder trois joueurs dans le même poste»
Toujours dans le même sens, Djamel Menad a tenu à préciser qu’il veut assurer un certain équilibre dans l’effectif afin qu’il puisse bâtir une équipe digne de ce nom, une manière aussi de rompre avec les pratiques du passé, où le recrutement se faisait d’une manière anarchique. «Afin d’assurer un recrutement judicieux et avoir un effectif équilibré, on ne peut garder trois joueurs dans le même poste, il faut donc qu’on laisse partir les éléments dont nous n’avons pas besoin. C’est la loi du football.»
 
«On va recruter un arrière droit car il faut une doublure à chaque poste»
En parlant de l’opération recrutement, Djamel Menad nous a confié qu’il cherche aussi à recruter un arrière droit pour renforcer sa défense. Il dira : «On veut renforcer l’axe central de notre défense comme vous le savez et le club est en contact avec un défenseur central. Il faut aussi savoir qu’on cherche à recruter un arrière droit, car il faut une doublure à chaque poste. C’est de cette manière qu’on pourra avoir une équipe équilibrée. On tient à mettre en œuvre notre stratégie de recrutement. Il ne faut pas oublier que l’équipe jouera sur les trois fronts, d’où la nécessité d’avoir des doublures de valeur.» 

«Si les joueurs contactés tiennent parole, on sera le premier club à terminer le recrutement»
Toujours dans le même sens, Djamel Menad n’a pas caché son souhait d’achever l’opération du recrutement dans les plus brefs délais. «Je tiens avant tout à tirer chapeau à des joueurs comme Zerdab, Djamaouni et Bedbouda qui ont tenu parole pour s’engager avec le Mouloudia. Si les joueurs avec lesquels nous sommes en contact se montrent à leur tour à la hauteur de l’engagement qu’ils ont tenu, je pense que le MCA sera le premier club à achever le recrutement et cela est une bonne chose pour l’équipe. Une fois cette opération terminée nous pourrons nous focaliser sur d’autres volets.»

«Le nombre des joueurs libérés dépendra des recrues»
En évoquant le cas des joueurs qui seront libérés et qui ne seront pas retenus dans l’effectif du Mouloudia en prévision du prochain exercice, Djamel Menad n’a pas donné un nombre précis. «Nous avons déjà recruté trois joueurs et on est en contact avec d’autres éléments que vous avez déjà cités dans la presse et qui sont très près du Mouloudia. Vous n’avez qu’à faire le compte pour savoir que le nombre des éléments à libérer va dépendre des recrues et je tiens à rappeler que nous n’aurons que deux joueurs dans le même poste.»

«Tous les joueurs seront présents à la reprise des entraînements» 
Cependant, et à deux semaines de la date fixée pour la reprise des entraînements, le coach du MCA se montre rassurant. «Comme vous le savez, nous avons fixé la date de la reprise des entraînements et je tiens à vous rassurer que tous les joueurs seront présents pour qu’on puisse entamer notre travail dans les meilleures conditions et travailler avec l’ensemble de l’effectif. Si tout marche comme prévu on pourra même achever notre recrutement dans les plus brefs délais, voire à la fin de la semaine en cours, et on sera comme je l’ai dit le premier club à terminer le recrutement.» 

«Si la suspension de Chaouchi est maintenue, il est évident qu’on aura besoin d’un gardien»
Pour ce qui est du cas de Chaouchi et la possibilité de voir le Mouloudia procéder au recrutement d’un gardien de but, à ce sujet Menad a précisé que cela sera tributaire de la décision de la LFP. «On vient de m’apprendre que le club avait reçu une notification de la LFP à propos de la suspension de Chaouchi qui s’étalera sur dix matchs, mais il faut savoir que nous avons Chaâl qui est prêt à prendre sa place sur le terrain et qui n’est plus à présenter. Maintenant il faut attendre le résultat du recours introduit par Chaouchi et si sa suspension est maintenue, il est évident qu’on aura besoin d’un autre gardien de but», affirme le coach du MCA.

 

«Le règlement intérieur des clubs est une bonne chose» 
Abordé au sujet du règlement intérieur conçu par la LFP et qui précise les droits des clubs et des joueurs, le coach du Mouloudia nous dira : «Effectivement j’ai lu le nouveau règlement intérieur qui a été établi et je pense que c’est une bonne chose, car il spécifie bien les droits et les devoirs de chaque partie, et s’étale sur tous les volets. Il pourra même être enrichi à l’avenir. Sachez qu’à notre époque on se présentait même une heure avant l’entame de l’entraînement et je pense que le fait d’exiger aux joueurs une certaine discipline à respecter, que cela soit à l’entraînement ou bien concernant leur relation avec la direction du club, est une bonne chose et pourra éviter des problèmes à l’avenir», conclut Menad
 

Publié dans : mca Chaouchi. Menad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir