Ligue 1 & 2

JSK : Asselah, Yattou et Herbache officiellement kabyles

Asselah : «Je savais qu’un jour ou l’autre, je reviendrai» Yattou : «Je suis venu pour gagner des titres» Herbache : «Jouer à la JSK a toujours été un rêve pour moi»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 05 juin 2016 22:44

Les responsables du club kabyle ne perdent plus de temps en cette période des transferts, puisque quelques jours seulement après la signature du joueur asémiste, Mohamed Benkablia, 3 autres joueurs ont officiellement rejoint les rangs de la JSK. Il s’agit dans un premier temps d’un autre Asémiste, en l’occurrence Bilel Herbache. Le joueur en question s’était déplacé au milieu de l’après-midi d’hier pour rencontrer le premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi. La particularité des négociations d’hier entre le joueur et les dirigeants est qu’ils n’ont duré que quelques minutes. Les deux parties ont vite trouvé un accord et Herbache a signé son contrat avant d’être présenté à la presse. Et c’est un peu plus tard que le portier Malik Asselah et l’attaquant Mohamed Nassim Yattou ont à leur tour officialisé leur venue au club. Ils se sont présentés au siège du club pour rencontrer Hannachi et le reste des dirigeants. Et après quelques minutes, l’accord a été trouvé. Avec 4 nouvelles recrues en l’espace de quelques jours, les responsables du club semblent très satisfaits. L’opération est loin d'être achevée puisque d’autres joueurs vont parapher leur contrat dans les prochains jours. 
Ils ont signé des contrats de 2 ans 
Et comme le prévoit la réglementation, chaque joueur optant pour un nouveau club est dans l’obligation de signer un contrat d’une durée minimale de 2 ans. Une manière de maintenir une certaine stabilité au sein de l’effectif de chaque formation de l’élite. C’est tout naturellement donc que les 3 nouvelles recrues de la JSK ont signé un contrat de 2 saisons. Beaucoup pensent que la JSK vient de réaliser un grand coup en s’attachant les services de joueurs de qualité et d’expérience surtout, à l’image de Malik Asselah qui vient de faire son retour au club. 
Les négociations avec Asselah étaient très serrées 
Comme nous l’avons signalé, Asselah et Yattou sont arrivés dans la soirée d’hier à Tizi Ouzou, soit vers les coups de 20h. Ils ont rejoint directement le siège du club pour entamer les négociations. Si pour Yattou, c’était assez rapide, ce fut le contraire avec le portier Asselah. Et pour cause, l’agent du joueur, Maza, a eu besoin de beaucoup plus de temps pour trouver un arrangement avec Hannachi. D’ailleurs, ce dernier n’a pas caché son désarroi au début des négociations avant de trouver un accord 45 minutes plus tard. 

-------------------------

 Asselah : «Je savais qu’un jour ou l’autre, je reviendrai» 

Avez-vous trouvé un accord avec le président Hannachi ? 
Oui, mon agent et le président Hannachi ont fini par trouver un accord. J’ai fini par signer mon nouveau contrat à la JSK. Je connais tout le monde ici et je me suis senti très à l’aise dès que j’ai mis les pieds à Tizi Ouzou. La JSK, c’est ma maison. Je dois dire que tout s’est passé normalement et je suis très heureux de revenir une nouvelle fois dans ce grand club avec lequel j’ai partagé de belles choses par le passé. 
Maintenant que vous avez officiellement signé à la JSK, quelles sont vos premières impressions ? 
Pour tout vous dire, je savais au fond de moi qu’un jour où l’autre, j’allais revenir à la JSK. J’ai passé 4 ans dans ce club et je ne garde que de bons souvenirs. J’avais aussi le sentiment de vouloir terminer quelque chose ici. Nous avons connu des moments de gloire mais aussi des moments difficiles. Je voulais apporter encore plus. Maintenant, j’ai l’occasion de finir ce que j’avais débuté, c'est-à-dire gagner d’autres titres dans ce prestigieux club. 
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à revenir après avoir quitté le club il y a 2 ans ? 
La JSK, c’est ma maison. Je me suis toujours senti très à l’aise ici. Je sais que je vais m’épanouir davantage dans ce club. Le fait aussi qu’il ait pu retrouver la compétition africaine sera une belle chose pour la JSK et ses supporters. Je sais que le public adore son équipe et c’est pour lui qu’on essayera de gagner la saison prochaine. 
Vous connaissez si bien la maison, vous n’aurez certainement pas besoin d’un temps d’adaptation… 
Absolument. Je connais les besoins de la JSK et je sais aussi ce que les supporters veulent. Désormais, nous allons tous contribuer à ce que la JSK retrouve la place qu’elle mérite. Il va falloir jouer le haut du tableau et tenter aussi d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF et en Coupe d’Algérie. J’espère pouvoir gagner d’autres titres comme lors de mon premier passage. 

-------------------------

Yattou : «Je suis venu pour gagner des titres» 

Vous êtes officiellement la 3e recrue de la JSK. Un commentaire ? 
Je suis très heureux de faire partie de ce grand club. La JSK a toujours été un club qui me tente. C’est un challenge intéressant. Je suis convaincu que la JSK redonnera une autre dimension à ma carrière. C’est l’un des plus grands clubs en Algérie et il est normal pour chaque joueur ambitieux de vouloir porter le maillot de cette prestigieuse formation. J’espère être à la hauteur de l’attente des supporters. 
Comment avez-vous trouvé l’accueil des dirigeants ? 
J’ai été accueilli dans les meilleures conditions. D’ailleurs, les négociations se sont déroulées rapidement. Hannachi m’a estimé à ma juste valeur et j’ai fini par accepter. Je ne vous cache pas que l’aspect financier n’est pas ma priorité. Je veux désormais briller au sein de cette formation. 
Que représente pour vous ce nouveau challenge ? 
Si j’ai choisi la JSK, c’est incontestablement pour gagner des titres dans ce grand club. Je sais qu’ici, ça travaille dur. J’aime les clubs sérieux et je veux prouver que j’ai toutes les qualités pour réussir. C’est à moi de donner le meilleur sur le terrain et contribuer ainsi à l’épanouissement de ce prestigieux club de Kabylie. 
-------------------------

Herbache : «Jouer à la JSK a toujours été un rêve pour moi» 

Vous venez de signer un contrat de 2 ans au profit de la JSK. Quel est votre sentiment ? 
Je suis très heureux et fier de porter les couleurs de ce grand club. Moi qui suis originaire de Ain El Hammam, jouer à la JSK a toujours été un rêve pour moi. La JSK est plus qu’un club. C’est une identité pour toute la région de Kabylie. Je suis vraiment satisfait car j’ai trouvé des dirigeants accueillants ici à Tizi Ouzou. Si j’ai opté pour ce club, c’est que je suis convaincu que je peux apporter le plus qu’on attend de moi. J’espère que je gagnerai beaucoup de titres en signant dans l’un des plus grands clubs en Afrique et pas seulement en Algérie. 
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à opter pour la JSK ? 
Je ne vous cache pas que le fait de penser à ce club est déjà une motivation. La JSK n’est pas une simple formation puisqu'elle est habituée à jouer les titres. Il est vrai que ces dernières années, ç'a été un peu difficile mais maintenant que le club est qualifié pour la prochaine édition de la coupe de la CAF, c’est une très bonne chose. La JSK est habituée à jouer la compétition africaine et c’est l’une des forces de ce club. De plus, la présence de Mouassa a beaucoup pesé dans mon choix car c’est lui qui voulait m’avoir dans son effectif. J’essayerai d’être à la hauteur de sa confiance ainsi que celle de Hannachi.
Comment se sont déroulées les négociations ? 
Très rapidement. Je peux dire que ma rencontre avec le président Hannachi n’a duré que quelques minutes. J’ai vite trouvé un accord avec les dirigeants. Avant de venir à Tizi, j’étais déjà déterminé à signer à la JSK. Par la suite, ce ne fut qu’une simple formalité. J’ai signé un contrat de 2 ans et tout s’est fait de manière ordinaire. 
Quel est votre objectif à présent ? 
Maintenant que j’ai opté pour un grand club, j’essayerai de m’imposer au sein de cette formation. Le club a terminé 3e cette saison et on fera désormais notre possible pour que la JSK puisse remporter un titre la saison prochaine. Ce n’est pas tout puisque la compétition africaine doit aussi être une réussite. Pour ma part, je vais travailler dur pour m’imposer au sein de ce club et apporter le plus qu’on attend de moi. 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : JSK asselah Yattou et Herbache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7290 10/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir