Ligue 1 & 2

JSK : Zaâlani signera ce lundi !

«Une fois la lettre de libération récupérée, je vais directement rallier Tizi pour signer»

Auteur : L.A. vendredi 03 juin 2016 20:34

Nassereddine Zaâlani, le défenseur du RCA jouera à la JSK la saison prochaine. A moins d’un changement de dernière minute, le joueur portera le maillot jaune et vert. Zaâlani a tout conclu avec les dirigeants de la JSK depuis quelques jours, mais il restait encore ce problème de la lettre de libération à récupérer de la FAF. En effet, le joueur guelmi que connait assez bien l’entraineur Mouassa qui a justement été derrière ce contact, a évolué au RCA la saison passée. Sur le plan administratif, le joueur est encore lié jusqu’en juin 2017. N’ayant pas été payé pendant plusieurs mois, Zaâlani a déposé, comme plusieurs joueurs du RCA, un recours auprès de la commission des règlements des litiges (CRL) pour avoir ses papiers. Les choses semblent avoir très bien évolué depuis quelques jours, selon une source proche du dossier, Zaâlani est convoqué pour ce dimanche au siège de la FAF pour récupérer sa libération. Du coup, le document en main, Zaâlani se dirigera vers Tizi pour signer son nouveau contrat. Un membre de l’administration kabyle nous a révélé qu’il sera à Tizi, dimanche après- midi ou au plus tard ce lundi pour finaliser. 
Il a reçu des garanties pour sa lettre de libération 
Ayant patienté pendant plusieurs mois, on croit savoir que Zaâlani n’est pas du tout inquiet pour sa libération. Il estime qu’il est de son droit de réclamer son départ du RCA, cet été, non pas parce que le club est relégué en Ligue 2 Mobilis, mais plutôt pour n’avoir pas reçu son dû pendant plusieurs mois. La loi lui donne donc le droit de s’adresser aux instances sportives, la FAF plus précisément, pour réclamer ses papiers. Le joueur que nous avons contactés, a affirmé qu’il a reçu des garanties des hauts responsables de la FAF qu’il sera libre de choisir sa future destination. 
La JSK, sa destination préférée 
Convoité par d’autres clubs de Ligue 1 Mobilis, le défenseur Zaâlani a opté pour la JSK. Le joueur est en contact permanent avec Zafour et Azlef et l’entraineur Kamel Mouassa aussi qui l’a convaincu par son discours de venir à Tizi. La signature du contrat est imminente, Zaâlani veut découvrir de nouvelles sensations, et le challenge africain est pour lui une autre belle aventure à découvrir. C’est d’ailleurs ce qui a le plus motivé son choix, jouer la coupe de la CAF est pour lui un autre atout et il promet de faire le maximum pour réussir un bon parcours. 
La piste Guitoune définitivement écartée
En plus de Zaâlani qui était dans les tablettes de Hannachi, cet été, un autre défenseur faisait aussi la priorité, en l’occurrence Guitoune du DRBT. Ce joueur qui a beaucoup intéressé la formation du Djurdjura pendant plusieurs semaines ne viendra pas à Tizi. Oui, c’est confirmé, Guitoune ne portera pas le maillot de la JSK, la saison prochaine, pour la simple raison que son président Gariche du DRBT a exigé une forte somme pour sa libération. Une source proche du dossier nous a révélé que Gariche a demandé 1,2 milliard de centimes pour libérer son élément, un montant jugé excessif par les Kabyles qui ont définitivement abandonné cette piste. 
 

«Une fois la lettre de libération récupérée, je vais directement rallier Tizi pour signer»

Depuis quelques jours, votre nom est cité à la JSK, y a-t-il du nouveau concernant votre situation ?
Effectivement, je suis toujours en contact permanent avec les dirigeants de la JSK. Comme vous le savez, la JSK veut bien me recruter cet été. Sincèrement, c’est un intérêt qui me fait énormément plaisir car jouer dans ce club m’intéresse beaucoup. J’ai même commencé les négociations avec le club de Kabylie, mais tant que je n’ai pas récupéré mes papiers, je ne peux pas signer quoi que ce soit. L’accord est donné, mais une fois la lettre de libération entre mes mains, je vais tout finaliser.
Justement, pour ce qui est de votre lettre de libération, qu’avez-vous à apporter de nouveau ?
Mon dossier de recours déposé auprès de la Chambre des règlements de litiges de la FAF est en bonne voie. J’ai même reçu des garanties de l’avoir en début de semaine. Je trouve qu’après autant de mois passés au RCA sans être payé, je suis dans mon droit de réclamer mes papiers et aller ailleurs. 
Quand comptez-vous récupérer votre lettre de libération ?
En principe pour ce dimanche. Je vais me déplacer au siège de la FAF pour avoir les papiers et ensuite me diriger vers Tizi pour finaliser mon recrutement. J’ai été informé par une personne en charge de mon dossier qu’il ne restait que la signature du document, donc c’est une question d’heures, maintenant. 
Vous êtes toujours en contact avec les dirigeants kabyles ?
Oui, le contact n’a jamais été coupé. Le président Hannachi m’appelle souvent pour avoir de mes nouvelles. C’est un président qui m’a estimé à ma juste valeur et de mon côté aussi je le respecte beaucoup. Le fait qu’il cherche toujours après moi prouve qu’il me considère et je ne peux pas trouver ça ailleurs. 
Donc vous confirmez que c’est à la JSK que vous signerez, pas pour un autre club sachant que vous êtes aussi annoncé ailleurs ?
C’est vrai que j’ai reçu d’autres offres, mais mon choix est fait. J’ai choisi la JSK pour plusieurs raisons. Je veux jouer pour ce club car j’estime que j’aurai toutes les chances de progresser et d’aller de l’avant. Puis, le challenge du club est aussi intéressant, à savoir jouer à fond la compétition nationale et le club est également engagé en coupe de la CAF, donc deux paramètres qui ont fait que j'opte pour ce club. 
Quand est-ce que vous serez à Tizi ?
Tout dépendra de ma lettre de libération. Si je la récupère ce dimanche, je vais directement rallier la ville de Tizi pour signer. Donc ça sera pour dimanche soir ou au plus tard ce lundi. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi besoin de finaliser pour prendre quelques jours de vacances, c’est un besoin vital pour un joueur qui a vécu une dernière saison très difficile. J’ai envie de me ressourcer quelque peu avant de reprendre les entrainements et préparer la nouvelle saison.
 

 

 

 

Publié dans : JSK Nassereddine Zaâlani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir