Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi accuse : «Il y a des gens qui contactent nos adversaires pour nous stopper et nous barrer la route de l’Afrique»

Hannachi : «Benkablia et Bentiba sont avec nous» Le dossier de la barre technique : «Mouassa reste avec nous, c’est une confirmation»

Auteur : L. A samedi 21 mai 2016 20:52

Au lendemain de la défaite amère essuyée à Sétif face à l’ESS sur le score de deux buts à zéro, nous avons joint au bout du fil le premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, qui était aussi présent au stade du 8-Mai-1945, pour avoir ses impressions sur ce match qui a échappé à ses hommes et qui leur a coûté la deuxième place. Hannachi paraissait toujours sous le coup d’une grosse déception surtout qu’il s’attendait à un autre coup de force de ses hommes vendredi soir : «Effectivement, je suis encore très déçu de la défaite. Je ne m’attendais vraiment pas à prendre deux buts surtout que l’équipe a bien préparé sa sortie contre l’ESS. Nous devons vite tourner la page et penser à notre dernier match de la saison face au MCO.» 
«Nos chances de passer en Ligue des champions sont intactes»
Relégué à la troisième place du classement général suite à la défaite à Sétif et en même temps la victoire de la JSS à domicile face à l’USMB, Hannachi estime que les chances de terminer deuxième au classement demeures intactes : «C’est vrai que cette défaite contre l’ESS est mal tombée. On voulait à tout prix gagner ce match pour consolider notre deuxième position au classement, dommage on a raté le coup. Toutefois je voudrais dire que nous n’avons pas grillé nos cartes de jouer la qualification en Ligue des champions, un point nous sépare du deuxième et on jouera à fond pour atteindre cet objectif.»
«L’ASMO ne se laissera pas faire, il jouera à fond son match»
A une journée de la fin de la saison, Hannachi, comme tous les Kabyles, sait que le destin du club pour se qualifier à la LDC n’est pas uniquement entre ses mains, mais aussi entre celles de l’ASMO qui doit au moins terminer avec un match nul contre la JSS. Hannachi demeure toujours confiant et estime que les Oranais vont jouer à fond leur dernier match et respecteront l’éthique : «Je ne perds pas encore l’espoir de voir la JSK se qualifier à la Ligue des champions. En plus de notre match contre le MCO qu’on doit gagner, nous restons convaincus que l’équipe de l’ASMO jouera à fond contre la JSS. Je ne pense pas qu’ils vont avoir la tête ailleurs.»
Tout en regrettant la défaite concédée face à l’ESS et qui rend difficile la mission de se qualifier en Ligue des champions lorsqu’on sait qu’en plus de l’obligation de gagner le dernier match à Tizi face aux Hamraoua du MCO, la JSK doit aussi attendre un faux pas des Sudistes à Oran contre les Asémistes. Toutefois, le président, visiblement en colère, n’a pas mâché ses mots en jetant un pavé dans la mare en déclarant que certains font tout pour priver la JSK de la qualification à la Ligue des champions : «En plus de la défaite qui m’a déçu vendredi soir à Sétif, je suis aussi irrité par le comportement de certains non contents de notre retour en force en cette phase retour, leur haine dépasse les limites, ils n’ont pas hésité à contacter nos adversaires pour leur demander et les motiver à nous arrêter et nous empêcher de nous qualifier à une compétition africaine.» 
«La JSK ira en Afrique qu’en déplaise à nos ennemis»
Interrogé par nos soins si la défaite ne va pas se répercuter sur le mental de ses joueurs à une semaine de la dernière confrontation de la saison face au MCO et qui verra la JSK dans l’obligation de gagner pour ne pas rater sa qualification à une des compétitions africaine, Hannachi demeure optimiste : «Mon équipe ne baissera pas les bras. Cette semaine nous allons remobiliser les joueurs pour montrer un meilleur visage en recevant chez nous la formation du MCO. Nous allons gagner ce match à tout prix pour nous qualifier à une compétition africaine. Je vous promets qu’on fera le maximum pour passer en Afrique qu’en déplaise à nos ennemis qui attendent un autre faux pas.»
 

 Au sujet du match face à l’ESS : «La perte de deux joueurs clés du milieu du terrain à Sétif nous a été fatale»

Revenant à ce dernier match perdu à Sétif, Hannachi, qui a suivi le match au stade du 8-Mai-1945, explique que la sortie de Rahal et Raïah en cours de match pour cause de blessure a mis en difficulté son équipe : «Je vous assure que la sortie des deux joueurs clés de notre milieu de terrain, Rahal et Raïah, nous a été fatale. Ce n’est pas facile de les remplacer car sur le banc même si nous possédons d’autres éléments, ils sont jeunes et moins expérimentés. C’est vraiment dommage qu’ils contractent des blessures dans un match aussi capital.»
«J’espère que leur blessure ne soit pas grave et qu’ils seront avec nous face au MCO»
Tout en indiquant qu’il n’a pas encore le diagnostic médical de ces deux blessés, Hannachi souhaite voir le staff médical les récupérer rapidement et les mettre à la disposition de l’équipe cette semaine avant le match du MCO : «Franchement, je ne connais pas encore la nature de la blessure de Rahal et Raïah, j’espère que le staff médical va faire le maximum pour les récupérer très rapidement. L’équipe aura besoin de leurs services pour le match du MCO. Dans le cas contraire, on sera obligés de faire confiance aux jeunes, je sais qu’ils vont faire de leur mieux pour assurer leur tâche.»
«La balle ratée par Rial a été le tournant du match»
Poursuivant son analyse, Hannachi a aussi fait savoir que son équipe a été plusieurs fois proche de revenir au score notamment cette belle occasion ratée par le capitaine Rial à une minute de la pause : «Je trouve qu’on a été dans un jour sans vendredi soir. Menés au score, mes joueurs avaient la possibilité d’égaliser n’était la malchance de Rial. Le capitaine s’est retrouvé seul devant le gardien de but adverse. S’il avait mis le cuir au fond des filets, la seconde mi-temps aurait connu un autre rythme. C’est dommage pour Rial et pour toute l’équipe. C’est un joueur qui a l’habitude de marquer, cette fois la chance lui a tourné le dos.» 
«Mouassa trouvera les mots justes pour remobiliser le groupe cette semaine»
Le président estime que cette défaite ne risque pas de perturber la préparation du dernier match de la saison face au MCO, au contraire elle sonnera l’esprit de révolte chez ses joueurs qu’il appelle à la mobilisation cette semaine. Hannachi a fait savoir qu’il a confiance en son coach Kamel Mouassa pour trouver les mots justes afin de remobiliser le groupe et conduire le club à la victoire : «Cette semaine, Mouassa tracera un programme pour préparer notre dernier match. Il parlera aux joueurs et fera passer son message qui est le nôtre aussi. On doit nous racheter et retrouver notre esprit de gagne afin de terminer sur le podium.»
«Nous allons gagner notre dernier  match de la saison à Tizi»
En parlant du dernier match de la saison, qu’abritera le stade du 1er-Novembre de Tizi vendredi prochain face au MCO, le boss a fait savoir que son équipe entamera la préparation cette semaine sous la houlette de Mouassa. Un seul objectif est arrêté pour cette dernière sortie de la saison, à savoir gagner les trois points : «Nous allons préparer ce match du MCO dans les meilleures conditions possibles. Notre seul objectif est de remporter les trois points. Une victoire est plus qu’impérative vendredi prochain.»
 

Le dossier Sonatrach : «Les pourparlers avec les dirigeants de la firme ont bien avancé»

L’actualité de la JS Kabylie est également marquée depuis quelques semaines par cette information de la venue d’une filiale de Sonatrach pour accompagner le club le plus titré du pays à partir de la nouvelle saison. Questionné par nos soins sur les dernières nouvelles de ce dossier, Hannachi répond : «Le dossier est bien pris en charge au siège de Sonatrach. Les contacts n’ont pas été coupés entre moi et la direction générale de l’entreprise des hydrocarbures. Je vous annonce même qu’ils ont bien avancés.» 
«Je me rendrai cette semaine à Alger pour finaliser le projet»
Et de poursuivre : «Cette semaine, je me déplacerai à Alger pour rencontrer les dirigeants de la firme afin de faire avancer les choses. La JSK sera encore plus forte avec une filiale de Sonatrach. Ça sera pour nous une bonne chose car le club aura besoin de beaucoup de moyens pour réaliser ses objectifs.»

Hannachi : «Benkablia et Bentiba sont avec nous»

Depuis quelques semaines, un autre dossier polarise l’actualité de la formation du Djurdjura, à savoir celui du recrutement estival et des négociations avec les joueurs en fin de contrat qui ont déjà commencé en interne. A notre question d’avoir un peu plus de détails, Hannachi dira ceci : «Effectivement, la JSK, à l’instar de tous les autres clubs, a entamé la préparation de la nouvelle saison notamment en ce qui concerne les nouvelles recrues. J’annonce déjà que les deux éléments de l’ASMO, Benkablia et Bentiba, ont décidé de nous rejoindre cet été, ce dossier est pour nous réglé car ils seront bel et bien Canaris la saison prochaine.»
«Tous les joueurs que nous avons pistés sont intéressés de venir»
Et d’ajouter : «Nous avons, bien entendu, ciblé quelques joueurs qui méritent de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Nous travaillons sur ce dossier dans la sérénité et surtout la discrétion la plus totale. Nous ne voulons perturber personne ni aller crier sur tous les toits. Une chose est sûre, nous sommes en contact très avancé avec de bons joueurs et on a pu obtenir leur accord de principe. Il y aura du nouveau cette semaine et dans les prochains jours.»
«Quatre cadres ont déjà donné leur OK pour rempiler»
Pour ce qui est des négociations avec les cadres en fin de contrat et que la direction a décidé de garder pour une nouvelle aventure, ce point constitue aussi l’une des grandes priorités de la direction qui prône la stabilité de son effectif : «Nous avons déjà commencé les discussions avec les cadres en fin de contrat. On a dit qu’on fera le maximum pour les retenir avec nous. Je vous informe que les discussions se déroulent dans la sérénité et quatre joueurs en fin de contrat ont déjà confirmé qu’ils resteront à la JSK. C’est une bonne chose, on continuera avec les autres car on veut assurer le maximum de stabilité et opérer un renforcement de qualité.»
«On mise sur une ossature solide capable de jouer les titres»
En prévision de la nouvelle saison, l’administration kabyle met les bouchées doubles pour assurer un bon recrutement estival. Beaucoup de joueurs sont contactés en plus des cadres, dont la majorité seront retenus. Hannachi annonce que c’est la fin de la transition et que la saison prochaine, le club ne se contentera pas des seconds rôles : «Nous allons mettre les moyens nécessaires pour assurer une très bonne opération recrutement. La JSK va revenir en force la saison prochaine. Avec une participation continentale, on a besoin d’un renfort de qualité et d’une ossature capable de gagner des titres.»
 

Les supporters : «Nos supporters ont été magnifiques depuis le début de la saison, ils sont à féliciter»

Par ailleurs, le premier responsable de la formation du Djurdjura Mohand Cherif Hannachi n’a pas manqué d’adresser en sa qualité de président de club et au nom de tous les dirigeants ses vifs remerciements à tous les supporters pour leur conduite exemplaire pendant toute la saison. Il les félicite pour le rôle qu’ils ont joué et qui a permis au club de revenir en force : «Nos supporters ont été magnifiques depuis le début de saison. Ils se sont mobilisés fortement pour accompagner leur équipe. Ils étaient présents dans tous les déplacements, donc je ne peux que les féliciter et leur dire que la JSK est fière de vous.»

«Je demande à nos fans de venir en force vendredi»
En prévision du dernier match de la saison, vendredi prochain, face au MCO, le président lance un appel à tous les fans pour envahir le stade du 1er-Novembre et prêter main-forte aux joueurs afin de gagner leur match et assurer une qualification à une des compétitions africaines : «Je demande à nos supporters de venir en force soutenir les joueurs face au MCO. On compte beaucoup sur le soutien du public afin de garder les trois points à Tizi. Avec une victoire, on aura réussi à gagner une place sur le podium et officialiser la qualification à une Coupe d’Afrique. Ça sera pour nous un moment spécial, le retour du club sur la scène continentale est un signe prometteur.»
 

Le dossier de la barre technique  : «Mouassa reste avec nous, c’est une confirmation»

La direction est claire comme l’eau de roche sur le dossier du coach. En d’autres termes, Hannachi a rappelé encore une fois qu’il accordera sa confiance totale au technicien Kamel Mouassa qui a réalisé une remontée spectaculaire au classement, et avec une très bonne préparation d’été, le club sera fort la saison prochaine : «Je pense avoir été clair à propos de la barre technique pour la saison prochaine. Je le dis encore une fois, Kamel Mouassa sera notre entraîneur. Il a toute ma confiance.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : JSK hannachi Mouassa Kamel Benkablia - Bentiba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir