Ligue 1 & 2

JSK : Rahal : «Mebarakou sera d’un grand apport à la défense»

«Recruter Hamzaoui ? C’est un très bon joueur mais…»

Auteur : Saïd D. mercredi 11 mai 2016 21:10

Quelques heures avant le départ de la JSK à Oran, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Fawzi Rahal, qui nous a parlé de plusieurs sujets relatifs à son équipe qui disputera ce vendredi un match très décisif face à l’ASMO. Il a même évoqué le contact de la JSK avec Mebarakou et Hamzaoui. Entretien !

Vous avez effectué la dernière séance aujourd’hui matin (hier, ndlr), avant de rallier la ville d’Oran l’après-midi. Comment s’est déroulée celle-ci ?
Elle s’est déroulée dans les meilleures conditions et sous une forte chaleur. C’était l’occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages avant qu’on rallie la ville d’Oran l’après-midi. Tous les joueurs sont prêts pour ce rendez-vous décisif. J’espère qu’on sera à la hauteur afin de réaliser un bon résultat et garder nos chances intactes quant à une participation africaine la saison prochaine. 
Peut-on dire que vous êtes prêts pour ce rendez-vous ?
Les joueurs ne parlent que de ce match. Même si l’ASMO a été officiellement rétrogradée en Ligue 2 Mobilis, nous allons les prendre très au sérieux et de ne jamais les sous-estimer. L’équipe recèle en son sein des joueurs pétris de qualité, capables de faire la différence à n’importe quel moment. Il faut qu’on soit attentifs en évitant de commettre les erreurs. 
Savez-vous que seule la victoire compte face à l’ASMO pour pouvoir participer à une compétition africaine la saison prochaine ?
Nous sommes conscients, l’erreur est interdite pour nous et seule la victoire s’impose. On ne doit pas baisser les bras, au contraire, c’est le moment de se montrer solidaires et efficaces. Nous avons encore trois matchs à jouer, on ne doit pas passer à côté de la plaque. On aura besoin d’une victoire pour rester en course. Même un match nul n’arrangerait pas nos affaires.
Sincèrement, la deuxième place est-elle envisageable pour participer à la Ligue des Champions, sachant que vous êtes en concurrence avec la JSS ?
Il y a quelques semaines, on jouait la relégation. On pouvait à peine gagner nos matchs à domicile. Aujourd’hui, on enchaîne avec cinq succès consécutifs, ce qui est génial. Donc, nous avons un seul objectif, jouer une Coupe d’Afrique, peu importe si c’est la C1 ou la CAF. L’essentiel, revenir au niveau continental et replacer la JSK au sommet. Et pour atteindre notre but, on est prêts à tout. Les joueurs sont en pleine confiance et on le prouvera ce vendredi.
A trois journées de la fin de la saison, plusieurs joueurs sont annoncés à la JSK à l’image de Mebarakou et Hamzaoui que vous connaissez parfaitement bien. Selon vous, vont-ils accepter de vous rejoindre dès cet été ?
Je suis au courant que la JSK courtise ces deux joueurs, qui possèdent d’énormes qualités et qui se trouvent en fin de contrat. Si les dirigeants parviendraient à les recruter, ce serait génial. Avec eux, l’équipe prendra une autre dimension. Personnellement, je leur conseille d’opter pour les Canaris, où ils ne manqueront de rien.
Avez-vous eu une discussion avec eux ?
Récemment, j’ai parlé avec Hamzaoui qui voulait se renseigner sur la JSK. Je lui ai clairement dit qu’il ne regrettera jamais son choix. Mais, pour être sincère avec vous, il a des touches en Tunisie. Il a été officiellement contacté, il y a quelque temps, c’est pour cela qu’il est hésitant. Concernant Mebarakou, je n’ai pas parlé avec lui depuis un bon moment, mais c’est un excellent défenseur. Il peut apporter un grand plus à la JSK.
On vous laisse le soin de conclure…
Je saisi cette opportunité pour lancer un message aux supporters qui s’apprêtent à se rendre en force à Oran. Je leur dis que nous allons faire de notre mieux pour livrer un grand match et leur offrir les trois points de la victoire.

 

Publié dans : Rahal Mebarakou Hamzaoui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir