Ligue 1 & 2

CSC 1 - DRBT 0 : Victoire méritée !

Gomes : «Ce succès est une réponse à mes détracteurs» Bougherara : «Cette défaite ne va pas nous perturber»

Auteur : Y.M. samedi 30 avril 2016 23:44

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Brahimi, Bounoua, Bourouba
But : Aksas (55’) (CSC)
Avertissements : Mellouli (13’) (CSC) ; Amrane (13’), Guitoune (59’) (DRBT)

CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Cherfa (Gharbi 69’), Aksas, Mellouli, Guerabis, Bezzaz, Moulay, Messadia (Djilalihine 80’), Voavy (Belakhdar 90’+1)
Entraîneur : Gomes

DRBT : Belalem, Guitoune, Amrane (Demane 60’), Boutebba, Aib, Khiat, Daoud (El Mouden 60’), Tam Beng, Sayoud, Chibane, Nezouani (Abdeldjalil 73’)
Entraîneur : Bougherara

Le choc de la 27e journée du championnat de Ligue 1 mobilis entre le CSC et le DRBT au stade Hamlaoui est finalement revenu aux Constantinois qui ont eu le dernier mot en s’imposant par la plus petite des marges sur une réalisation d’Amine Aksas aligné à la toute dernière minute par le coach Gomes. Une défaite difficile à digérer pour le DRB Tadjenant qui n’a rien fait pour repartir à la maison avec au moins le point du match nul.
Moulay a failli marquer à deux reprises
Le début de la rencontre a été à l’avantage des locaux qui se sont procuré deux occasions nettes à score dans les dix premières minutes par l’intermédiaire de l’international mauritanien qui a failli ouvrir la marque à la 5’ sur ce tir dans la surface de vérité, mais Khiat dégage en corner. Quatre minutes plus tard, suite une belle combinaison entre Voavy, Bezzaz et Moulay, ce dernier d’une frappe à ras de terre des 20 mètres le cuir est renvoyé par le poteau.
Guerabis était à deux doigts de secouer les filets
Les poulains de Gomes ne reculent pas et maintiennent la pression sur leurs homologues de Tadjenanet et se procurent une autre occasion en or à la 11’. Cette fois par l’entremise de Guerabis d’un tir puissant des 30 mètres, mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale au grand dam des Sanafir.
Amrani réplique mais sans danger pour Cédric
Sentant le danger venir, les poulains de Liamine Bougherrar sortent de leur coquille et tentent de créer des occasions dans le camp du CSC. Sur un coup franc obtenu par Chibane à la 14’, Amrane exécute la sentence, mais le ballon est dévié par un défenseur adverse. Sur l’action du coup franc, les gars de Tadjenanet ont demandé à l’arbitre d’expulser Mellouli, du moment que Chibane se dirigeait directement vers les buts.
Boutebba rate un but tout fait
Deux minutes plus tard, c’est au tour de Boutebba de se procurer une occasion en or qui aurait pu faire mouche, sans qu’il ne parvienne à trouver la faille au grand dam des supporters du DRBT qui se sont déplacés au stade Hamlaoui pour encourager leurs favoris.
Voavy malmène la défense adverse
Les camarades de Yacine Bezzaz reviennent à la charge à la 17’ et ce suite à un travail individuel du Malgache Voavy, et sur un centre en retrait pour Messadia, Guitoune revient en catastrophe et dégage le cuir en corner. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score qui est resté 0 à 0 entre les deux équipes.
Guerabis rate l’ouverture du score
Après la pause, c’est le même scénario qui se produit avec une équipe du CSC qui attaque et l’autre qui défend ses cages. Les protégés de Gomes se procurent une autre occasion à la 50’. Suite à un coup franc bien botté par le capitaine Bezzaz, Guerabis, seul au deuxième poteau, de la tête il a failli marquer, mais le gardien Belalem s’interpose.
Aksas libère les siens
Mais ce n’est que partie remise, et les efforts fournis par les coéquipiers de Si Mohamed Cédric ont été récompensés par cette ouverture du score à la 55’. Sur un corner bien botté par le maestro Bezzaz, le défenseur axial Amine Aksas surgit comme un beau diable et place une tête rageuse pour secouer les filets et libère les milliers de Sanafir présents au stade Chahid-Hamlaoui.
Cherfa a failli doubler la mise
Voulant que coûte que coûte tuer le match, les Constantinois continuent leur domination et ratent un deuxième but à la 61’. Sur un coup franc joué par Bezzaz et Cherfa, ce dernier d’un tir puissant des 25 mètres a failli corser l’addition, le cuir passe juste à quelques centimètres du cadre.
Cédric sauve son équipe de l’égalisation
Le coach Liamine Bougherara qui a opéré deux changements en incorporant El Mouden et Demane a donné du sang neuf à son attaque. D’ailleurs, les Tadjenantis ont failli remettre les pendules à l’heure à la 66’. Suite à un travail individuel de Demane, ce dernier s’infiltre dans la surface de vérité et tire, mais le gardien Si Mohamed Cédric repousse le cuir et le défenseur Cherfa le dégage en catastrophe.
Que d’occasions loupées !
Dans le dernier quart d’heure, les camarades de Voavy multiplient leurs assauts et se procurent de nombreuses occasions par Messadia (77’), Voavy (80’), Guerabis (82’) et Gherbi (84’) sans qu’ils ne parviennent à doubler la mise. Le gardien Belalem a sauvé son équipe de buts tout faits et lui a évité une raclée. Sur ce petit avantage d’un but à zéro en faveur du CSC que s’achève ce derby de l’Est entre les deux équipes. Une victoire qui permet au CSC de s’éloigner davantage de la zone rouge et de se rapprocher du haut du tableau.
 

Gomes : «Ce succès est une réponse à mes détracteurs»
« Ce succès est une réponse à mes détracteurs et à ces personnes qui sont en train de semer la zizanie et qui veulent perturber le club. Il y a des gens qui ont même proposé des entraîneurs à la direction et ont oublié que j’ai un contrat de deux ans avec le club. Je remercie les responsables de l’ENTP pour leur confiance et on continuera à jouer à fond nos chances pour assurer une place en haut du tableau en fin de saison. Ce succès est une bouffée d’oxygène pour nous, après une semaine difficile. »

Bougherara :  «Cette défaite ne va pas nous perturber»
« J’ai demandé à mes joueurs de faire attention sur les balles arrêtées mais en vain. Cette défaite ne va pas nous perturber, surtout que le MOB a été tenu en échec par l’USMH. On tentera de terminer la saison en force, en renouant avec la victoire dès la prochaine journée. »
 

Publié dans : Aksas Gomes CSC - DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir