Ligue 1 & 2

JSK 2 - RCA 1 : Diawara : «On revient en force alors que tout le monde nous avait oubliés»

«On ambitionne de récolter encore neuf points»

Auteur : L. A. samedi 30 avril 2016 22:37

Buteur en première période, l’attaquant Banou Diawara, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre, estime que la JSK revient en force, grâce à la rigueur des joueurs et au grand travail du coach Mouassa. Selon lui, le club a répondu à ses détracteurs, après une période très difficile, notamment lors de la phase aller. Il a aussi parlé des prochaines rencontres et de l’obligation de récolter les neuf points possibles pour terminer la saison à la deuxième place.

Félicitations, vous avez enchaîné une cinquième victoire. Quelles sont vos impressions ?
Nous sommes très heureux. Nous avons réussi à maintenir la cadence et à enchaîner une cinquième victoire qui nous permet de nous installer confortablement sur le podium. Il y a quelques semaines, personne n’avait misé sur la JSK. Aujourd’hui, les joueurs ont fait preuve de solidarité. Personnellement, je tiens à les remercier.
Vous vous êtes fait peur dans les dernières minutes de la partie notamment après le but du RCA. Un commentaire ?
On a encaissé un but inattendu. Certes, on s’est fait peur mais on a quand même réussi à tenir le coup. Il n’était pas question d’encaisser un deuxième but. Nous avons un objectif désormais, on doit l’atteindre.
Vous avez retrouvé le chemin des filets en ayant inscrit le premier but de la rencontre. Peut-on dire que votre objectif est de terminer meilleur buteur de la saison ?
Je suis très content d’avoir réussi à ouvrir le score et à donner un grand plus à mon équipe. Je suis resté deux matchs sans inscrire le moindre but, mais cela ne m’a pas affecté. J’ai toujours été fort mentalement. Je dédie ce but à tous les supporters de la JSK. Je vais essayer de rester sur cette lancée et mettre d’autres buts, lors des prochaines rencontres.
A trois journées de la fin du championnat, la JSK occupe la deuxième place au classement. Sincèrement, vous attendiez-vous à cette remontada ?
Nous avons traversé des moments très difficiles au début de la saison. Pour preuve, on jouait la relégation. Aujourd’hui, on revient en force grâce à la rigueur des joueurs et au grand travail de l’entraîneur Kamel Mouassa. Nous avons répondu à ceux qui nous ont mis aux oubliettes. La JSK ne meurt jamais, elle y est et le restera.
Encore trois matchs à jouer, comment comptez-vous les aborder ?
De la même manière que les précédents. Nous allons reprendre le travail. Nous avons un objectif à atteindre, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il faut faire le plein et récolter les neuf points restants. Une participation africaine la saison prochaine est notre seul et unique objectif.
Vous avez cédé votre place dans les dernières minutes. Avez-vous contracté une blessure ?
Effectivement, je n’ai pu aller au terme de la partie après avoir ressenti des douleurs à une cheville. C’est sans gravité. Je profiterai de la trêve pour me soigner et revenir afin de participer au match contre l’ASMO.
-----------------

Et de 11 pour Diawara !
Meilleur buteur de l’équipe, l’attaquant Banou Diawara est devenu le deuxième buteur du championnat après Gasmi (NAHD). Le Burkinabé a inscrit hier, son 11e but de la saison. Il a profité d’un joli centre de Rahal et d’une tête rageuse donne l’avantage à son équipe.

Il a dédié son but à Hannachi et Mouassa
En inscrivant le premier but de la rencontre, Diawara s’est dirigé directement vers le tunnel pour dédier son but à son président Hannachi et son coach Mouassa.

 

 

Publié dans : JSK Banou Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir