Ligue 1 & 2

USMH / Boulakhoua : «Cette fois, on ne commettra pas les mêmes erreurs»

Bechouche : «On doit faire attention, la moindre déconcentration peut nous coûter très cher»

Auteur : Nacer-Eddine RATNI jeudi 28 avril 2016 21:04

Votre équipe est appelée à livrer un match important ce week-end face au MOB. Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Comme d’habitude. Certes, ce match sera difficile. Le groupe est animé d’une grande volonté pour réaliser un bon résultat. Le MOB est une bonne équipe, mais nous avons les moyens d’arracher au moins un point. Notre mission sera sans doute l’une des plus difficiles depuis le début de saison. Mais cela ne devrait pas nous empêcher de réaliser une bonne performance.

Sachant que le MOB revient fort ces derniers temps. Ce qui n'est pas pour arranger vos affaires, n’est-ce pas ?
Certes, ce n'est jamais bon d'aborder un match contre une équipe qui a le vent en poupe. Cela dit, on sait à quoi l’on s’attend. Mais d'autre part, il ne faut pas oublier que les matches ne se ressemblent pas tous. Ce sera un match contre une équipe remontée qui voudra gagner à tout prix. À nous de tout faire pour que le match tourne en notre faveur.

Comment comptez-vous procéder ?
Comme je vous disais tout à l’heure, notre souci, c’est la victoire. Il est donc clair que nous allons jeter toutes nos forces en attaque pour le meilleur résultat possible.

À vous entendre parler on sent qu’il y a une grande pression sur vos épaules.
Certes, la pression existe mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum dans ce match. De toute façon il n’y a aucune autre option à prendre que de jouer l’offensive à outrance pour avoir plus de chances de marquer et auquel cas, on peut revenir avec un résultat positif.

On dit que le terrain de Béjaïa réussit bien à l’USMH. Croyez-vous être capables de perpétuer cette tradition ?
Franchement, nous, en tant que joueurs, on ne prend pas les choses comme ça. Si nous avons souvent réalisé de bons résultats à Béjaïa, tant mieux pour nous, mais aujourd'hui c'est une autre histoire. Les matchs ne se ressemblent pas. Mais ce qui est sûr, c'est que nous allons nous présenter sur le terrain avec des prétentions d’un vainqueur et non en victime expiatoire. Nous allons défendre bien évidemment nos chances à fond.

Un pronostic ?
Vous savez, en football on ne peut pas donner de pronostic avant une rencontre car beaucoup de facteurs peuvent influer positivement ou négativement dans le résultat final d'un match.   
------------------------------

Bechouche : «On doit faire attention, la moindre déconcentration peut nous coûter très cher»
Face à une équipe qui joue le podium et qui de surcroît évoluera sur son terrain, la tâche des Harrachis sera des plus compliquée. Pour ce qui est des solutions qu'auront à trouver ses joueurs pour pallier le manque d'expérience pour cette rencontre, Bechouche nous dira : «Il nous faut faire preuve de perspicacité, de lucidité mais surtout de détermination. Les joueurs devront être très combatifs et auront à gagner des duels dans tous les espaces du jeu. Cela demandera une grande débauche d'énergie mais aussi de l'intelligence. Ça sera le prix à payer si on veut remporter cette rencontre.» Quant à la stratégie que l'équipe devra adopter lors de ce match, le procédé est on ne peut plus simple. «Sur le terrain, les joueurs doivent jouer avec les tripes et mordre dans le ballon, tout en restant concentrés et assidus durant 90 minutes. La moindre déconcentration peut nous coûter très cher, il faut reconnaître que nous avons affaire à un adversaire difficile à jouer et il ne s'agit pas de passer à côté. Pour cela, les joueurs auront à prendre des initiatives personnelles quand l'opportunité se présentera.»

------------------------------

Dekhinet : «Ce ne sera pas une simple formalité, mais on s'en sortira»
À la veille de leur déplacement pour Béjaïa, les joueurs laissaient apparaître une grande confiance. Malgré la difficulté de la tâche, les poulains jaune et noir ne semblaient nullement inquiets. Toujours égal à lui-même, Dekhinet, le défenseur central, a retrouvé au cours des dernières rencontres la grande forme. Tout en constituant une citadelle imprenable, l'ex-joueur du CAB nous a déclaré à propos du match MOB-USMH : «Vu la grande motivation qui caractérise le groupe, je dirais que c'est rassurant. Mais on doit voir la réalité en face, car un match contre le MOB à Béjaïa n'est pas une simple formalité. Nous devons faire le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible. Cela dit, je suis persuadé que le groupe est capable d'arracher un succès face à n'importe quelle équipe.»

 

Publié dans : usmh Boulakhoua Bechouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir